Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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proseb87
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par proseb87 » 29/avr./12 - 18:37
Bonjour à tous, je possède une 675 Daytona de 2010, qui totalise 8650 km. Aucuns problèmes jusque là! Sauf que je viens de démonter mes jantes (avt/arr), pour partir en peinture. Un ami est passé pour lui faire voir, je met le contact et là, j'entends un "CLACK" sous la selle, et la moto ne démarre pas. L'injection se met bien en route, tableau de bord bien allumé, pas de manque batterie. Même en faisant la minip plusieurs fois, donc tour de clée, une fois sur deux elle claque, ou se lance mais se coupe en 2 secondes.
Si quelqu'un pourrai m'aider!!!

Merci!
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par Le Pouzal » 30/avr./12 - 20:54
les relais sont bien branchés ?
Les fusibles sont tous bons ?
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par proseb87 » 1/mai/12 - 10:53
Après vérification de tous les fusibles, j'ai testé la batterie qui me donnai 12,3. Donc rechargé un petit poil, maintenant 12,7, et là comme par magie elle redémarre! Juste une intensitée en dessous et elle ne démarre pas, capricieuse la Daytona!!! Voilà rien de bien méchant, si cela peut dépanner comme infos! ;)
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par fiou » 1/mai/12 - 11:18
Tu ne t'es pas renseigné avant d'acheter
triumph c'est de la merde qui ne supporte pas la peu prés.
m'enfin ... !
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par Le Pouzal » 1/mai/12 - 14:05
vérifie quand même les sécurités : béquille, levier d'embrayage...
Vérifie aussi que le relais de démarreur soit bien enfiché et que les cosses ne soient pas rouillées.
Ca se trouve, la charge de la batterie, c'était un hasard...
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par Serval » 2/mai/12 - 00:02
En même temps, 2 ans et 8000 kms, amha la batterie est dans le sac....
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par Jean-Mi » 2/mai/12 - 10:37
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par newdeal » 2/mai/12 - 11:04
sachant qu'effectivement Triumph a "posé" un système qu empêche même de faire tourner le démarreur en cas de batterie faible.
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par Le Coyote » 2/mai/12 - 12:02
Oui, mais pas à 12,7 V ? Non ? Si ?
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par Jean-Mi » 2/mai/12 - 12:23
Le Coyote a écrit :Oui, mais pas à 12,7 V ? Non ? Si ?
Non
mais si ta batterie elle est a 12.? volt quand il fait beau et chaud ( ce qui n est déjà pas une grosse valeur) inutile de dire qu a 10 degrés c de temp extérieur elle à déja bien déscendue et qu a 5 degrés elle est pas bien en forme ...
Nonobstant avec une batterie a 12.7 Volts plus le ou les codes allumés, plus le ventilateur qui se met en marche ben les démarrage sont parfois croquignolesques et meme moteur chaud

(Moi j ai la chance de pouvoir éteindre mes codes quand je met le contact mais sur les nouvelles Tromph ben c'est pas le cas)
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par newdeal » 2/mai/12 - 15:06
J'aime nonobstant (c)

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par Jean-Mi » 2/mai/12 - 15:29
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par Jean-Mi » 3/mai/12 - 22:11
Ben un tromph avec une batterie chargée a 12,6 volts elle a 9 chances sur 10 de pas démarrer ( par exemple un speed 1050 avec ces 2 codes allumés des que tu met le contact)
Batterie d'ER6 achetée la semaine derniere 12,8 volts apres une nuit de repos.
Elle avait 4 ans et apres une nuit de charge affichait 12,8 volts pour retomber en meme pas une journée a 12,6 volts.
Elle n'a passsé ni le test du chargeur "Triumph" ni celui de l'optimat Pro
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par Serval » 4/mai/12 - 01:04
ean-Mi
j'ai un boulot moi
à part ça:
A savoir...
Une batterie bien chargée a une tension supérieure à 2,1 x 6 = 12,6 V
Une batterie déchargée ou en mauvais état a une tension inférieure à 1,8 x 6 = 10,8 V
et d'autre part, pour ceux qui n'ont pas encore compris que la tension seule ne signifie pas grand chose (pas toi mon ean-Mi

)
une batterie de 4 ans à 12,6V n'est pas en aussi bon état qu'une batterie neuve à 12,6V.
L'usure des constituants fait que la capacité de décharge instantanée (ou tres rapide) diminue avec le temps.