kit carbu Mecatwin

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Bonniepontin
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 8/oct./11 - 23:34
Moto : Bonneville

kit carbu Mecatwin

Message par Bonniepontin » 26/avr./12 - 09:36

bonjour à tous
j'ai une question pour les initiés que vous êtes : J'ai installé des pots Mecatwin sur ma brêle (une bonnie 800 de 2005) et maintenant j'envisage de mettre un kit carbu. Je pensais mettre le kit Dynojet stage 1 mais j'hésite avec le kit Best Power de Mecatwin. Je suis preneur de conseils pour m'aider à choisir car il y a 100 € à dire entre les 2 (devinez lequel est le plus cher ...)
merci d'avance pour vos conseils avisés
:sos:

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Rootzzz » 26/avr./12 - 12:07

Tu vas rire: c'est les même!

Bonniepontin
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 8/oct./11 - 23:34
Moto : Bonneville

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Bonniepontin » 26/avr./12 - 14:22

Sérieux ??!!
Tu as installé un ?

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Rootzzz » 26/avr./12 - 16:39

Jamais de la vie: mettre un dyno, c est comme mettre des pots qui font du bruit: ça ne change rien.
Si tu veux de la perf, une bonne paire de carb et les arbres qui vont avec, voire une ligne d'echappement derriere

Ceci dit, mon grand pere dt toujours que j'aurais beau mettre des Nike à ma grand mère, elle restera une grand mere. Plein de gens se sont evertués a tirer des perf de ce poumon qu est la bonnie, beaucoup y ont perdu des fortunes, personne n'y a gagné des chevaux.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: kit carbu Mecatwin

Message par newdeal » 26/avr./12 - 18:30

hummm, bof... :|

Bonniepontin
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 8/oct./11 - 23:34
Moto : Bonneville

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Bonniepontin » 26/avr./12 - 19:38

Bon bah maintenant j'ai encore plus de doute, tabernacle !!!!

Quelqu'un a un autre avis sur le sujet : thèse / anti synthèse ??? ....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Jean-Mi » 27/avr./12 - 10:47

D un autre coté, au niveau d'une amélioration carbu tu veux jouer sur quoi d autre que ....

Gicleurs
Aiguilles
Puit d'aiguille
Boisseaux ( pour les riches)
Element de filtrage d'air

?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: kit carbu Mecatwin

Message par H2B » 27/avr./12 - 13:47

Bonniepontin a écrit :Bon bah maintenant j'ai encore plus de doute, tabernacle !!!!

Quelqu'un a un autre avis sur le sujet : thèse / anti synthèse ??? ....
Thése...antithése ... synthése !
J'ai monté un kit Dynojet sur le 883 de mon épouse en y associant des pots libres et décatalysés + un KN ... précision faite que des modif avaient déjà été faites au niveau échappement et carburation par la concession. Le kit Dynojet comprenant aiguille, diffuseur, ressort, gicleurs etc marche TRES bien .... le moteur prends des tours ( ça reste un sporster !!) et le couple disponible n'a plus rien à voir. Donc une trés bonne note pour le DYNOJET associé au V2 US....
Mais que penser du Best Power ... d'accord d'autres préparateurs font certainement aussi bien , personne dira le contraire. le Best power associe certaines pieces DYNOJET ( pas toutes, le gicleur reste KEIHIN !) et quelques pieces perso , le but étant de mieux faire respirer ce brave twin. L'avantage par rapport au DYNOJET , c'est qu'il n'y a aucune recherche de réglage à faire : le gicleur est imposé etc... tout est prévu et " ça marche bien de suite " ....
Le principe reste plus ou moins le même que celui du DYNOJET, avec un boisseau à perçer avec un forêt fourni, un ressort moins taré etc...
Quel est le résultat ?? Il est exact que la bonneville est "bridée " dés le départ et respire mal : associer une bonne carburation , une boite à air plus ouverte et des pots plus libres vont obligatoirement donner une mécanique plus vive. C'est le cas ! le moteur a du punch , de l'allonge ( associé à un PSB de 19 ) et n'a plus aucun rapport avec la mouture d'origine.... Ceci dit , la mécanique garde son caractére de départ à savoir une bonne souplesse d'utilisation ...mais ne donnera jamais un " coup de pied au cul" digne d' une anglaise de l'époque ...

En fait on n'est pas du tout deçu du résultat , mais il ne faut pas non plus imaginer que le new Bonneville se transformera en NORTON Commando ! Elle n'aura pas non plus les mêmes " défauts"...

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: kit carbu Mecatwin

Message par H2B » 27/avr./12 - 13:49

Jean-Mi a écrit :D un autre coté, au niveau d'une amélioration carbu tu veux jouer sur quoi d autre que ....

Gicleurs
Aiguilles
Puit d'aiguille
Boisseaux ( pour les riches)
Element de filtrage d'air

?
Diffuseur !!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Jean-Mi » 27/avr./12 - 14:44

Et diffuseur tout&fé

C'était juste pour dire que coté carbu, quelque coist la "marque" tout le monde tourne fatalement autour des même composants... ( y a mes des concess qui ne passent ni par mecatwin ni par dynojet pour faire ce genre de modif ;o) )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: kit carbu Mecatwin

Message par H2B » 27/avr./12 - 14:53

Jean-Mi a écrit :Et diffuseur tout&fé

C'était juste pour dire que coté carbu, quelque coist la "marque" tout le monde tourne fatalement autour des même composants... ( y a mes des concess qui ne passent ni par mecatwin ni par dynojet pour faire ce genre de modif ;o) )
C'est sur que si on veut simplement jouer sur un " débridage " et rester dans le financiérement correct , tout tourne autour d'une optimisation carburation et d'une libération de l'échappement....
Passer à "plus " ne serait d'ailleurs peut être pas trés raisonnable , vu la philosophie d'une bonneville !

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: kit carbu Mecatwin

Message par newdeal » 28/avr./12 - 23:11

La philosophie d'une bonneville, c'est d'être obligé de se trainer la teub :?:

Bonniepontin
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 8/oct./11 - 23:34
Moto : Bonneville

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Bonniepontin » 16/juin/12 - 10:52

Bon bah, vu mes connaissances en mécanique (mettre de l'essence, tourner la clé et démarrer...) je pense que je vais faire confiance à Franck de Mecatwin. Pots Méca + kit Meca çà doit faire un truc correct

Merci à vous pour vos conseils avisés... :top:

Bonniepontin
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 8/oct./11 - 23:34
Moto : Bonneville

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Bonniepontin » 9/juil./12 - 17:31

Bonjour tout le monde,
J'ai craqué le Best power est installé depuis 2 jours....mes premières impressions sont ......hummm comment dire..... Mitigés. Je m'attendais à un truc un peu plus flagrant mais peut être fait il quelques kms pour sentir la différence.
Je vais mettre un KN histoire de boucler la boucle ....
A+

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: kit carbu Mecatwin

Message par Rootzzz » 9/juil./12 - 19:26

... ou histoire de bien continuer dans la spirale :D

Répondre