Problème moteur 2 temps communiste
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Problème moteur 2 temps communiste
MZ ETZ 125, arrêté depuis 10 ans, stocké dehors ...
Vis platinées et carbu neufs, réglés, compression Ok, bougie neuve.
Sympômes:
Démarre sur un seul coup de Kick, tient un ralenti impeccable, monte franchement dans les tours au point mort.
Le problème, dès que tu passes la première et que t'embrayes + Gaz, elle s'éteint en charge.
Et redémarre impeccable.
Y'a pas l'air d'y avoir des clapets
Un idée (bobine, condensateur, prise d'air?)
Merci pour les conseils.
Vis platinées et carbu neufs, réglés, compression Ok, bougie neuve.
Sympômes:
Démarre sur un seul coup de Kick, tient un ralenti impeccable, monte franchement dans les tours au point mort.
Le problème, dès que tu passes la première et que t'embrayes + Gaz, elle s'éteint en charge.
Et redémarre impeccable.
Y'a pas l'air d'y avoir des clapets
Un idée (bobine, condensateur, prise d'air?)
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- Serval
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Boite grippée ?
Transmission secondaire grippée ?
Transmission secondaire grippée ?
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- fv
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Sur la béquille, sans charge, ça tourne bien.
- Pudépié
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Je dirais prise d'air bas moteur, non?
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- fv
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Comment le détecter?.
Déjà essayé de barbouiller les plans de joints avec de l'essence ça lui fait rien du tout.
Déjà essayé de barbouiller les plans de joints avec de l'essence ça lui fait rien du tout.
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
t'es sur que le carbu est bien nettoyé ? se remplit bien, niveau de cuve, tout ça tout ça ?
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Le probleme des 2 temps qui tournent pas pendant longtemps sont bien souvent dus aux joint spi de vilo qui sechent et ne font plus étanchéitée ..
D un coté, tu aspirera de l huile de boite ( donc ca fume beaucoup=
De l'autre ca fait une belle prise d'air pas détectable
D un coté, tu aspirera de l huile de boite ( donc ca fume beaucoup=
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Comment vérifier?Jean-Mi a écrit :Le probleme des 2 temps qui tournent pas pendant longtemps sont bien souvent dus aux joint spi de vilo qui sechent et ne font plus étanchéité ..
C'est ok de ce côtéLe Pouzal a écrit :t'es sur que le carbu est bien nettoyé ? se remplit bien, niveau de cuve, tout ça tout ça ?
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Comment vérifier?fv a écrit :Jean-Mi a écrit :Le probleme des 2 temps qui tournent pas pendant longtemps sont bien souvent dus aux joint spi de vilo qui sechent et ne font plus étanchéité ..
ça te fait un moteur qui tourne bien mais qui supporte pas la charge...
si ton allumage est vraiment bien réglé... ça peut être ça !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Pareil, joints de queue de vilo. Faciles à changer là-dessus. Dimensions standard en plus
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Bon on va tenter ça merci les gars
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
L'avantage des moteurs communistes c'est que tout est en métrique et que les roulements, joints à lèvres, etc. sont archi courants. Ça change des vieilles anglaises
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
Ben faut une allumette aussifv a écrit :Déjà essayé de barbouiller les plans de joints avec de l'essence ça lui fait rien du tout.
Same shit, different day...
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Re: Problème moteur 2 temps communiste
J'avais eut une panne con de ce genre, refait le bas moteur et ça recommençait, ben c'était tout bêtement la bobine, une fois les cosses dévissées je me suis aperçu qu'un fil du bobinage primaire était fendu à la sortie de l'isolant d'ou faux contact et coupure dès que je roulais, mais tournait impeccable à vide
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