Fuites maitres cylindres

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Fuites maitres cylindres

Message par Dabouh » 2/avr./12 - 22:42

Bonjour,

Les 2 maitres cylindres de ma T-Bird Sport ne semblent plus étanches. Est ce juste une histoire de joints ? Vaut il mieux le faire faire par un garage quand on est pas connaisseur ? Combien ca peut couter ?

Merci

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Re: Fuites maitres cylindres

Message par factory » 3/avr./12 - 08:34

Tu as constaté des coulures, des gouttes ? Rien qui va jusque sur les disques quand même ?

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Re: Fuites maitres cylindres

Message par chevelu » 3/avr./12 - 08:38

ôte le couvercle, nettoie, remonte, tu verras ensuite...
gaffe il faut avoir le bon tournevis ou le bon embout, les vis sont souvent bien raides.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Fuites maitres cylindres

Message par Jean-Mi » 3/avr./12 - 09:32

Sans quoi, pour reprendre la question d'origine Ce n est pas une opération tres difficile à effectuer
Faut etre soigneux
Avoir unendroit propre et clair pour effecdtuer l opération
et of course les pieces

Si ca fuit attention le liqide de frein et la peintures ne font vraiment pas bon ménage
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Re: Fuites maitres cylindres

Message par Dabouh » 3/avr./12 - 09:53

chevelu a écrit :ôte le couvercle, nettoie, remonte, tu verras ensuite...
gaffe il faut avoir le bon tournevis ou le bon embout, les vis sont souvent bien raides.
Je me demandais justement si je pouvais ouvrir sans inquietude...y a pas de pression de que j'actionne pas les commandes donc.

C'est pas des grosses gouttes, ca coule pas jusqu'aux freins, mais on voit que ca transpire, et effectivement, ca attaque un peu la peinture au niveau du couvercle...

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Re: Fuites maitres cylindres

Message par chevelu » 3/avr./12 - 12:25

ouvre, aspire le liquide restant dans les bocaux, mets du neuf, ouvre à l'etrier ou au receptacle et pompe jusqu'à avoir du liquide propre qui sort. gaffe ça peut gicler en pompant et effectivement le loockeed est assez agressif.
nettoie bien tes joints au remontage.
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Re: Fuites maitres cylindres

Message par Satanas » 3/avr./12 - 13:55

Le maître cylindre fuit parce que c'est un lâche !
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Re: Fuites maitres cylindres

Message par newdeal » 3/avr./12 - 14:12

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Re: Fuites maitres cylindres

Message par juan-lewis » 3/avr./12 - 17:13

chevelu a écrit :ouvre, aspire le liquide restant dans les bocaux, mets du neuf, ouvre à l'etrier ou au receptacle et pompe jusqu'à avoir du liquide propre qui sort. gaffe ça peut gicler en pompant et effectivement le loockeed est assez agressif.
nettoie bien tes joints au remontage.
Je pense que c'est un poil compliqué pour le monsieur...
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Re: Fuites maitres cylindres

Message par chevelu » 3/avr./12 - 21:53

t'es d'où Dabouh (douwapadou) ???
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Re: Fuites maitres cylindres

Message par Dabouh » 4/avr./12 - 09:44

juan-lewis a écrit :
chevelu a écrit :ouvre, aspire le liquide restant dans les bocaux, mets du neuf, ouvre à l'etrier ou au receptacle et pompe jusqu'à avoir du liquide propre qui sort. gaffe ça peut gicler en pompant et effectivement le loockeed est assez agressif.
nettoie bien tes joints au remontage.
Je pense que c'est un poil compliqué pour le monsieur...
Dans le principe j'ai compris, mais je serai plutot du genre à ouvrir, nettoyer le joint, refermer et attendre....puis l'emmener au garage si besoin 8)

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Re: Fuites maitres cylindres

Message par Jean-Mi » 4/avr./12 - 09:53

Question con d'ou c est plus étanche ?

PArce que pour moi, un MC qui fuit, soit il fuit par le bouchon du haut ( la ou tu met le liduiqde de frein ) soit ailleur et ( Piston / Raccord Banjou etc etc) et la tu as des chances d avoir une poignée légerement :glou: molle non ?

Question encore il n y aurait pas eu une remise a niveau liquide puis plus tard un changement de plaquettes ?
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Re: Fuites maitres cylindres

Message par Dabouh » 4/avr./12 - 12:43

Jean-Mi a écrit :Question con d'ou c est plus étanche ?

PArce que pour moi, un MC qui fuit, soit il fuit par le bouchon du haut ( la ou tu met le liduiqde de frein ) soit ailleur et ( Piston / Raccord Banjou etc etc) et la tu as des chances d avoir une poignée légerement :glou: molle non ?

Question encore il n y aurait pas eu une remise a niveau liquide puis plus tard un changement de plaquettes ?
Ca fuit des bocaux, à la jointure des bouchons.
Les poignées ne me semblent pas specialement molle.
Maintenant que tu me le dis, j'avais laissé la moto chez Triumph, ou il est possible qu'il m'ai refait les niveaux...et je l'ai rapporté ensuite pour joint spy qui avait coulé sur les plaquettes...et changements de plaquettes...

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Re: Fuites maitres cylindres

Message par Satanas » 4/avr./12 - 14:11

On peut supposer (espérer) qu'un mécano de profession n'est pas con au point de refaire un niveau de LDF avec des plaquettes usées...
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Re: Fuites maitres cylindres

Message par newdeal » 4/avr./12 - 16:31

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