Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
Je plussoie le ienche hurlant, ça fait du bien
Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
donc...l'avancée du jour ; on retire le clip et on sort la roue dentée
on retire les 6 vis
par le bas on retire cette pièce
il nous reste ça
on serre le circlip et on pousse sur la partie intérieure
on se retrouve donc avec la cage à galets qui tiennent par le fameux ressort...
on dégage le ressort (attention aux galets qui risquent de tomber, ils ont un sens dans la cage !)
je choisis de scotcher le tour des galets pour les maintenir en place le temps de trouver un ressort
et voilà le ressort démonté :
en effet, il a travaillé çui-là déjà !! il est complètement détendu...
on fouine ensuite dans le stock de joints spi au boulot à la recherche de la bonne taille
les joints spi (ou joints à lèvre) font l'étanchéité d'une tige de vérin, d'un tube de fourche, d'une axe de réducteur... entre l'axe en mouvement et la réserve d'huile, voici où se trouve le ressort :
alors que je crois avoir trouvé la perle (diamètre 45)...
la baise !! le ressort est trop épais !
je mesure alors le ressort d'origine : 1.50mm d'épais
on finit par trouver des ressorts de la bonne épaisseur, mais pas le bon diamètre
on voit qu'en fait le ressort a les 2 bouts vissés l'un dans l'autre
dévissées, voici les 2 extrémités ; on distingue bien la partie conique qui se vis dans l'autre
il suffit alors d'en visser 2 l'un dans l'autre et de couper (du côté plat) à la bonne longueur
pour la longueur, faut que ça serre, mais pas trop non plus, c'est au feeling, perso j'ai coupé à 17cm (bien ébavurer la dernière spire) :
on installe le ressort autour des galets (attention à leur sens de montage !)
la piste des galets a des traces mais rien en relief, donc je laisse comme ça
j'ai plus qu'à remonter la roue libre :
me reste désormais à remonter tout ça en espérant que ça ira...la suite plus tard, pitête demain soir
on retire les 6 vis
par le bas on retire cette pièce
il nous reste ça
on serre le circlip et on pousse sur la partie intérieure
on se retrouve donc avec la cage à galets qui tiennent par le fameux ressort...
on dégage le ressort (attention aux galets qui risquent de tomber, ils ont un sens dans la cage !)
je choisis de scotcher le tour des galets pour les maintenir en place le temps de trouver un ressort
et voilà le ressort démonté :
en effet, il a travaillé çui-là déjà !! il est complètement détendu...
on fouine ensuite dans le stock de joints spi au boulot à la recherche de la bonne taille
les joints spi (ou joints à lèvre) font l'étanchéité d'une tige de vérin, d'un tube de fourche, d'une axe de réducteur... entre l'axe en mouvement et la réserve d'huile, voici où se trouve le ressort :
alors que je crois avoir trouvé la perle (diamètre 45)...
la baise !! le ressort est trop épais !
je mesure alors le ressort d'origine : 1.50mm d'épais
on finit par trouver des ressorts de la bonne épaisseur, mais pas le bon diamètre
on voit qu'en fait le ressort a les 2 bouts vissés l'un dans l'autre
dévissées, voici les 2 extrémités ; on distingue bien la partie conique qui se vis dans l'autre
il suffit alors d'en visser 2 l'un dans l'autre et de couper (du côté plat) à la bonne longueur
pour la longueur, faut que ça serre, mais pas trop non plus, c'est au feeling, perso j'ai coupé à 17cm (bien ébavurer la dernière spire) :
on installe le ressort autour des galets (attention à leur sens de montage !)
la piste des galets a des traces mais rien en relief, donc je laisse comme ça
j'ai plus qu'à remonter la roue libre :
me reste désormais à remonter tout ça en espérant que ça ira...la suite plus tard, pitête demain soir
Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
merci, mais tu sais, je démonte et bricole des véhicules depuis plus de 20 piges, donc avec le temps tu apprends à bosser bien et méthodiquement pour pas refaire 2 foisfiou a écrit :Décidément, j'adore les romans photos, ,
je te trouve bon mécano, attentif et précautionneux, et il le faut pour entretenir les triumphs !!
c'est vrai que les RMT c'est pratique, mais faut se méfierLe Coyote a écrit : Putain ! Tout ce boulot sans la revue qui va bien, je dis chapeau bas
Des photos parfaites, des commentaires bien rédigés, ça nous change des blaireaux croisés gorets qui viennent chouiner habituellement.
Je propose de créer un Alfie Award
- d'une part car ya parfois des erreurs dedans
- d'autre part car eux utilisent toujours l'outil réf one again que t'as pas et qu'ils ne donnent pas toutes les petites astuces pour pas te faire chier
après, j'en suis pas à mon premier démontage de moto, ni à mon premier forum....
...je demande de l'aide, des infos, la moindre des choses à mon sens est qu'il y ait un retour, si je peux apporter ma pierre...
c'est fait !testi a écrit :puisque t'as l'air bien parti, fais des photos du démontage de la roue libre !
PS: si tu peux fais la transfo de l'axe en le perçant de part en part ...
quel avantage à percer l'axe de part en part ?
- testi
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Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
(tu as noté les références des joints à lèvre pour si qqun voulait en commander ?)
il y a eu de nombreuses casses de têtes de vis recensées par Triumph, et les têtes qui partaient dans le bas moteur ... ou bien la vis entière en se desserrant... ça vibre pas mal dans ce coin, voir ton alternateur ...
le montage vis traversante + écrou (loctite sèche rouge prédisposée sur la vis vendue par Triumph), semble avoir résolu le pb.
le kit modif (axe + vis + écrou) coûtait un rein ..
au fait, vu l'âge de ta moto, attends-toi à perdre ton témoin de point mort ... mais tu feras un autre post où on t'expliquera
il y a eu de nombreuses casses de têtes de vis recensées par Triumph, et les têtes qui partaient dans le bas moteur ... ou bien la vis entière en se desserrant... ça vibre pas mal dans ce coin, voir ton alternateur ...
le montage vis traversante + écrou (loctite sèche rouge prédisposée sur la vis vendue par Triumph), semble avoir résolu le pb.
le kit modif (axe + vis + écrou) coûtait un rein ..
au fait, vu l'âge de ta moto, attends-toi à perdre ton témoin de point mort ... mais tu feras un autre post où on t'expliquera
Les cons, ça ose tout ...
- Le Coyote
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Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
Question de grosse buse :
C'est quoi qui a été renforcé dans les roues libres de deuxième génération ?
C'est quoi qui a été renforcé dans les roues libres de deuxième génération ?
Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
La roue libre.
Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
@ TESTI : j'ai utilisé 2 joints spi 30x62x7
la seule mesure importante à mon avis est celle de l'arbre, ici 30mm donc, car le ressort qu'on utilise fait 1.5mm d'épais
pour un joint spi d'arbre 45mm le ressort fait déjà 1.8mm, trop épais
d'autres mesures doivent aller, mais je ne sais pas si c'est normalisé
pour la vis traversante on verra plus tard, je veux remonter et rouler
pour le témoin de neutral, pas glop
@ LE COYOTE : de ce que j'ai lu, elle est plus épaisse, mais je ne sais pas si les galets et le ressort sont identiques !?
la seule mesure importante à mon avis est celle de l'arbre, ici 30mm donc, car le ressort qu'on utilise fait 1.5mm d'épais
pour un joint spi d'arbre 45mm le ressort fait déjà 1.8mm, trop épais
d'autres mesures doivent aller, mais je ne sais pas si c'est normalisé
pour la vis traversante on verra plus tard, je veux remonter et rouler
pour le témoin de neutral, pas glop
@ LE COYOTE : de ce que j'ai lu, elle est plus épaisse, mais je ne sais pas si les galets et le ressort sont identiques !?
Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
est-ce que pour la référence Triumph des pièces à commander (caoutchoucs d'entrainement d'alternateur + joints plats couvercle embrayage et trappe) je peux me fier à ce site :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ocator.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
pour pouvoir commander mes pièces par téléphone chez le concess (s'il accepte bien sur), ou au moins pas perdre de temps sur place ?
ou avez-vous des adresses pour les parts list OEM svp ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ocator.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
pour pouvoir commander mes pièces par téléphone chez le concess (s'il accepte bien sur), ou au moins pas perdre de temps sur place ?
ou avez-vous des adresses pour les parts list OEM svp ?
Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
Le joint de carter d'embrayage c'est 1260080-T0301
Qu'appelles tu caoutchouc d'entrainement d'alternateur ?
La trappe (elle est HS ta trappe ?), en toute logique n'existe plus puisque les moteurs les plus récents ne l'avaient plus... Sur les micro fiches du constructeur, il n' y a plus les ref de joint de trappe...
Qu'appelles tu caoutchouc d'entrainement d'alternateur ?
La trappe (elle est HS ta trappe ?), en toute logique n'existe plus puisque les moteurs les plus récents ne l'avaient plus... Sur les micro fiches du constructeur, il n' y a plus les ref de joint de trappe...
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Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
Une découpe de papier Canson et hop
C'est pas moi qui le dis, c'est celui qui a mis au point le débridage numérique des injectées
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Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
j'en ai des joints de trappe
World of triumph est une bonne source, tu choisis tes pièces et une fois dans ton panier tu recliques dessus et hop tu as la réf triumph qui apparait !!!
World of triumph est une bonne source, tu choisis tes pièces et une fois dans ton panier tu recliques dessus et hop tu as la réf triumph qui apparait !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
Ce sont les mêmes vues mais les références ne sont pas celles de Triumph, en Europe en tous cas.Le Coyote a écrit :Essaie là.
"le massif du Vercors"©
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Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
WoT est plus pratique du coup...
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Re: Roue libre démarreur Daytona '93 HS...
Le gars il passe autant de temps à poster qu'à mécaniquer!
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