Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par Plageman » 16/févr./12 - 10:45

Je ne suis pas dentiste, je ne suis pas avocat, je ne fais pas de fautes et pourtant je suis de droite.

Admirez ma rebel-attitude, liée à un magnifique haut de page 8)

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par Satanas » 16/févr./12 - 11:34

Tu es de droite ?! :oh:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par Plageman » 16/févr./12 - 12:06

Oui, je soutiens Hollande :oops:

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par Le Coyote » 16/févr./12 - 13:58

T'avais pas dit que tu te cassais ? :-Q
Image

Avatar de l’utilisateur
TomsCB500
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 28/avr./11 - 15:43
Moto : TIGER 955i 2002
Contact :

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par TomsCB500 » 16/févr./12 - 14:43

Comme tous les conflits, si seulement les protagonistes pouvaient régler ça en combat de pouces...Les concessionnaires avec leurs clients, les dentistes avec leurs patients...les électeurs avec les animaux préhistoriques partouzeurs de droite...

Ça aurait de la gueule! :lol:
Arrêtes de nous assommer avec tes ondes négatives!

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par macrotograf » 16/févr./12 - 18:49

c'est déjà terminé ? Il est parti l'arracheur de dents ?
T'as pas un truc en panne sur ta meule, qu'on puisse te filer un vrai coup de main ? %-9

Avatar de l’utilisateur
bykefred
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4413
Inscription : 2/févr./07 - 23:04
Moto : honda 750 four
Localisation : VTF

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par bykefred » 16/févr./12 - 21:22

arsene lupin a écrit :
Le Coyote a écrit :T'avais pas dit que tu te cassais ? :-Q
Oui, mais vu l'amour que tu as pour moi, je prefere ne pas partir, sinon je sais que je te manquerai trop... :love:
ben nous vla avec deux greatfrog du coup :fufufu:
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par newdeal » 17/févr./12 - 12:03

Nan, va revenir, les débuts sont durs, mais avec un peu de pertinence ;-)

Oui, l'OR est obligatoire. Pour les raisons pourtant expliquées très clairement par Jean-Mi. Ce document fixe le cadre des intreventions. Tu confies ton véhiucle à un tiers, professionnel de son état. I faut bien non seuleument qu'il y est trace, mais aussi qu'il y est assurance et surtout pour que chaque partie sache ou mettre les pieds : le pro niveau temps passé et technique de faisabilité avec l'assureur, le client afin, justement, de n'avoir aucune surprise à l'arrivée. Plus qu'un détail des opérations, l'OR est un contrat et fait foix devant une instance juridique (médiateurs, tribunaux, etc.).

Sinon, que tu sois de gauche ou droite, on s'en branle. Que tu défendes bec et ongles des tarifs exorbitants, c'est plus limite. Personne ne te jettera de caillasses à la gueule. Mais :
-je connais pas de dentiste en difficulté financière ou pauvre.
-les dentistes que je connais (dont deux potes d'ailleurs, rencontrés sur Montrouge à la FAC) gagnent très très bien leur vie.

Est-ce un problème ? Non, la France a besoin aussi et surtout de gros salaires, on ne fait pas un pays qu'avec des smicards. Ce qui reste dérangeant, c'est le fait de mettre une population devant des tarifs de soins -donc obligatoire à défaut de rouler en TRIUMPH- improbables et de se défendre avec des arguments fallacieux. Assumer serait bien plus honnête et clôturerait une discussion ou l'issue sur la couronne à 12 millions de dollars n'est qu'une enfumerie psychologique.

Bref, je conclurai, pour ma part, sur ton histoire à un problème de communication entre parties. Et pour communiquer il faut être deux. Rejetter la faute sur un unique intervenant est une erreur, et surtout, un problème de communication ne fait d'un concess un escroc.

:top:

Avatar de l’utilisateur
BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2499
Inscription : 30/janv./10 - 13:38
Moto : Grise
Localisation : Dans ton cul

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par BURN » 17/févr./12 - 12:18

Lupin est un gros mytho.

S'il avait un tel niveau d'études en médecine, on pourrait penser qu'il est une personne intelligente, ou du moins, aidée dans la réflexion et la déduction.


Et dans ce contexte, il n'aurait jamais acheté de Triumph.
J'ai jamais dit ça.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par Satanas » 17/févr./12 - 12:19

On lui a peut-être offerte...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2499
Inscription : 30/janv./10 - 13:38
Moto : Grise
Localisation : Dans ton cul

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par BURN » 17/févr./12 - 12:21

:eureka: Les avantages en nature !



Il s'est bien fait baisé par son fournisseur de couronnes! ;))
J'ai jamais dit ça.

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par macrotograf » 17/févr./12 - 12:25

"On lui a peut-être offerte..."


ses clients oui, les patients non ! :miam:

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par Le Coyote » 17/févr./12 - 14:42

À votre avis, il s'en rend compte qu'on s'en cogne de sa vie professionnelle et de ses mésaventures de dentiste motorisé ? :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par Plageman » 17/févr./12 - 15:13

arsene lupin a écrit :
newdeal a écrit :-je connais pas de dentiste en difficulté financière ou pauvre.
Tu trouvera de tout comme dans toute profession... ma collaboratrice, le mois dernier a gagné 1300€.... non tu ne rêve pas... Moi j'ai jamais vu ça, avec ma responsable, on a beau analyse son agenda, ses rendez-vous, on comprends pas comment elle fais pour gagner si peu...
Mais effectivement en réglé générale on gagne bien notre vie, mais les marges ne sont pas aussi grande au contraire de ce que tu pense, sur une couronne par exemple, ça doit être ~20% net. Et chez nous, on est très peu prothèse, bcp plus prévention, donc les marges sont encore réduite, mais effectivement, mes impôts annuel sont équivalent au salaire annuel moyen français.
Donc oui, je gagne bien ma vie, mais peut-être parce que ma maman est gardienne d'immeuble et que mon papa, dans le BTP, que je n'oublie pas d'où je viens...
BURN a écrit :Et dans ce contexte, il n'aurait jamais acheté de Triumph.
Pourquoi un dentiste peut pas acheter de Triumph? :lol: Merde alors... Tu sais quoi, ma voiture, c'était une Aygo et non une ferrari
Que des préjugées de merde, franchement...




Pour le problème de communication, justement, c'est ce que je reproche à cette affaire...
Lorsque je suis venu cherché ma moto après réparation, pourquoi ne pas m'avoir dit qu'il manquer 1500€ de pièce et pourquoi les avoir facturé et non mis en reliquat comme quelqu'un l'a dit quelques pages avant?

Ma moto rouler, donc attendre la venu des pièces ne posé pas de problème, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un soucie de transparence... peut-être que effectivement 3mois, pour un Arrow, un clignotant, un TopBlock, etc c'est peut-être pas assez pour les recevoir, mais jamais on m'a donner de délais, ni l'avancement de la commande.

J'ai plusieurs fois, parlé d'un problème de vibration au freinage... On m'a dit, "on n'a vérifier, il n'y a rien". Bah ça continue, je vais démonter moi même et vérifier.
Je fais le DDMT cette année, je peux pas me permettre d'avoir un moto qui n'est pas à 100%
La semaine dernière, j'ai installé du carbone sur la Speed... idem, un des vis qui tiens le réservoir à la boucle arrière est manquante... je l'ai commander et revisser... C'est suite à mon accident que la boucle arrière à été changer... vis oublié ou mal visser?

J'ai plein de petite chose comme ça, avec plein de photos, mais Aujourd'hui je m'en fous, j'en ai même pas parler lors de me récit, car j’espère que c'est des choses minime (des aléas..) et que le reste est OK... mais c'est chiant.

Et oui, c'est peut-être vrai en temps que en tant que "client roi" lorsque tu vas chez ton garagiste 3fois pour le même problème sans changement, ça t'énerve... Et toi, si ta couronne tombé toute les semaines, tu serai comment?
Trop long. Illisible. Quand on a vraiment des choses à dire ça tient sur deux lignes :-Q

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Expérience Concessionaire Montlhéry + Etoile

Message par factory » 17/févr./12 - 15:17

C'est quoi le DDTM ?
Dentiste De Tout Motard ?

Répondre