problème de démarrage à chaud speedtriple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par triumphant83 » 25/janv./12 - 21:36

Salut à vous, mon speed triple de 2006 102000 km me joue des tours moteur chaud, impossible de redémarrer (sauf poussette mais ça lasse vite), comme si la batterie était en manque de charge, 3 ou 4 tours de démarreur poussifs puis ça part pas. Après coup je mesure, 13v moteur arrêté, 12.8v moteur tournant et la tension monte à l'accélération donc à priori alternateur et redresseur ok. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par el-motardo » 25/janv./12 - 22:10

102000kms ou 12000kms
Lavée au karcher récemment?
Voir si il n'y a pas d'humidité dans les puits de bougie.
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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par Pudépié » 25/janv./12 - 22:46

Je dirais batterie H/S, ou dont le niveau d'électrolyte est trop bas. Et avant de dégager le régulo ou l'alternateur (voire les deux), à ta place, je m'en occuperais vite et éviterais de rouler comme ça. 8)
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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par Le Coyote » 25/janv./12 - 23:06

12 000 brouzoufs sur une batterie en court-jus :>
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triumphant83
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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par triumphant83 » 13/mars/12 - 05:36

Re salut, c'est bien 102000 kms et le redresseur et le stator ont été changés, depuis j'ai également le voyant de défaut d'injection allumé et le moteur qui a des sautes d'humeur (ralenti pas stable, on dirait l'avance qui foire) help

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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par newdeal » 13/mars/12 - 15:38

C'est un poil bas comme valeur, 14 volts serait plus conforme.

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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par Jean-Mi » 13/mars/12 - 15:51

cépafo

Bien vérifier aussi que la charge est constante ( j ai déja vu des machines charger jusqu a 3000 tr et tourner en décharge ensuite :>
Donc tant que tu roule en ville sa charge ( un comble) et quand prend la route tu finis par tomber en rade
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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par Rootzzz » 16/mars/12 - 10:25

Bougies :top:

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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par gaps » 16/mars/12 - 13:59

pour tout ce qui est de soucis de batteries il faut envoyer un MP à Satanas
;-)
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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par newdeal » 16/mars/12 - 15:38

Bin sinon, relais de démarreur p'têtre :?:

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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par Satanas » 16/mars/12 - 16:06

Jeu aux soupapes ! :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par Plageman » 16/mars/12 - 16:14

Trucmuche de synchronisation :>

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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par Jean-Mi » 16/mars/12 - 17:12

Plageman a écrit :Trucmuche de synchronisation :>
Depuis le 25 janvier :shock: il aurai vu une tache d huile par terre non ? ;o)
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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par triumphant83 » 27/mars/12 - 11:10

Salut et merci à tous pour vos réponses, toujours pas trouvé la panne par contre pour le ralenti c'était un tuyau sous la boite à air mal branché, c'est ballot mais ça perturbe le capteur de dépression.

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Re: problème de démarrage à chaud speedtriple

Message par Jean-Mi » 27/mars/12 - 11:34

triumphant83 a écrit : pour le ralenti c'était un tuyau sous la boite à air mal branché, c'est ballot mais ça perturbe le capteur de dépression.
Les tuyaux qui se débranchent tout seuls Ca sent le bricolage tout ça :-Q
triumphant83 a écrit :Salut et merci à tous pour vos réponses, toujours pas trouvé la panne .
triumphant83 a écrit : Après coup je mesure, 13v moteur arrêté, 12.8v moteur tournant et la tension monte à l'accélération donc à priori alternateur et redresseur ok. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je suis pas certain mais il semble que New deal ( ex professionnel de la profession %-9 ) a suggéré que la valeur était un poil basse non ?

Petite question, une batterie à 13 volt moteur arreté et 12,8 volt moteur tournant ( donc moins chargée quand le moteur tourne) ca ne te parait pas étrange ?
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