moteur Triumph sur un ULM
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moteur Triumph sur un ULM
Bonsoir,
Rigolez pas c'est sérieux
Un moteur triumph est il capable de sortir 80 voir 100 CV pendant des heures à un régime de 5000 ou 6000 trs ?
Connaissez vous le poids nu d'un bloc 955 ou 1050 ou autre ?
Est-il possible de le faire tourner avec l'injection d'origine en enlevant tout le merdier lié a la moto (antivol, bloc compteur et ?), quitte a modifier la carto avec tuneecu.
Pour info il est commercialisé en france un moteur pour ulm basé sur le 1200 bandit air/huile mais avec une injection et un allumage rapporté (100 CV)
Merci !
Rigolez pas c'est sérieux
Un moteur triumph est il capable de sortir 80 voir 100 CV pendant des heures à un régime de 5000 ou 6000 trs ?
Connaissez vous le poids nu d'un bloc 955 ou 1050 ou autre ?
Est-il possible de le faire tourner avec l'injection d'origine en enlevant tout le merdier lié a la moto (antivol, bloc compteur et ?), quitte a modifier la carto avec tuneecu.
Pour info il est commercialisé en france un moteur pour ulm basé sur le 1200 bandit air/huile mais avec une injection et un allumage rapporté (100 CV)
Merci !
Re: moteur Triumph sur un ULM
Sur cette gamme d'Ulm "Balerit" et "Cordouan" :
Son constructeur avait réussi sur l'un des deux modèles à mettre un moteur de Suzuki Bandit 1200 (apparemment aussi possible avec un BMW R1200GS), en discutant avec lui il y avait quelques soucis d'adaptation et de réglementation (pas insurmontables) mais pas vis à vis du poids du moteur (le BMW étant moins lourd).
Ayant fait 2h30 de vol avec, c'était pas si mal.
Son constructeur avait réussi sur l'un des deux modèles à mettre un moteur de Suzuki Bandit 1200 (apparemment aussi possible avec un BMW R1200GS), en discutant avec lui il y avait quelques soucis d'adaptation et de réglementation (pas insurmontables) mais pas vis à vis du poids du moteur (le BMW étant moins lourd).
Ayant fait 2h30 de vol avec, c'était pas si mal.
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Re: moteur Triumph sur un ULM
rien de tel qu'un bon Rotax 4 cylindres à plat ...
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Re: moteur Triumph sur un ULM
Salutchtirlipimpon a écrit :Bonsoir,
Un moteur triumph est il capable de sortir 80 voir 100 CV pendant des heures à un régime de 5000 ou 6000 trs ?
Connaissez vous le poids nu d'un bloc 955 ou 1050 ou autre ?
Est-il possible de le faire tourner avec l'injection d'origine en enlevant tout le merdier lié a la moto (antivol, bloc compteur et ?), quitte a modifier la carto avec tuneecu.Pour info il est commercialisé en france un moteur pour ulm basé sur le 1200 bandit air/huile mais avec une injection et un allumage rapporté (100 CV)
Merci !
- Faudrait regarder les courbes de couples mais a 5/6000 je suis pas certain qu un moteur de Tromph développe 100 cv
- Un moteur de 1050 ne démarre pas si le tableau de bord n est pas branché .. ( ca doit surement pouvoir se modifier mais amha c est du taff
- Pour le poids j ai pas d idée
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Re: moteur Triumph sur un ULM
Il est lourd le moulbif, il date un peu...
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Re: moteur Triumph sur un ULM
j'ai connu des moteurs de cox sur des pendulaires ...
le seul problème c'est l'absence de réducteur, dont l'hélice tourne trop vite ...
comme il faut éviter que le bout de pales (là où la vitesse linéaire est la plus forte) dépasse le mur du son, l'hélice doit être raccoucie ... avec un rendement merdique puisque masquée .... donc un bruit d'enfer moteur + hélice ...
sur un 3axes hélice avant, c'est peut-etre jouable.
le seul problème c'est l'absence de réducteur, dont l'hélice tourne trop vite ...
comme il faut éviter que le bout de pales (là où la vitesse linéaire est la plus forte) dépasse le mur du son, l'hélice doit être raccoucie ... avec un rendement merdique puisque masquée .... donc un bruit d'enfer moteur + hélice ...
sur un 3axes hélice avant, c'est peut-etre jouable.
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Re: moteur Triumph sur un ULM
c'est sur il faut prévoir un réducteur ou utiliser la boite pour le faire.
Personne ne connait le poids des moulbifs ?
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Re: moteur Triumph sur un ULM
sur une cox, la boite ? ha ha ha !
tu veux faire quoi exactement ?
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Re: moteur Triumph sur un ULM
m'en fou du poids du moteur de cox, les vw sont poussifs, lourds et d'une fiabilité douteuse.
c'est pas pour moi, y'a des gars en construction amateur qui avionnent un peu tout et n'importe quoi, le but du jeu est de trouver un moteur au rapport poids/puissance/robustesse intéressant.
Les 4 cylindres en ligne sont lourds, les bi manque de puissance alors pourquoi pas les 3 cylindres ?
le 3 cylindres des caisses C1, toyota aigo et peugeot 107 est deja commercialisé par ecotoyota et loravia pour les ulm.
Donc quelqu'un connait il le poids des moteur triumph ? C'est un peu la base avant de savoir si ça vaut le coup.
c'est pas pour moi, y'a des gars en construction amateur qui avionnent un peu tout et n'importe quoi, le but du jeu est de trouver un moteur au rapport poids/puissance/robustesse intéressant.
Les 4 cylindres en ligne sont lourds, les bi manque de puissance alors pourquoi pas les 3 cylindres ?
le 3 cylindres des caisses C1, toyota aigo et peugeot 107 est deja commercialisé par ecotoyota et loravia pour les ulm.
Donc quelqu'un connait il le poids des moteur triumph ? C'est un peu la base avant de savoir si ça vaut le coup.
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Re: moteur Triumph sur un ULM
pour en avoir porté un (small ass 955i) dans une caisse ça doit bien peser dans les 70 kg (sans l'alternateur) ...
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Re: moteur Triumph sur un ULM
il me semble avoir lu sur T3 Passion que le T3 avec les fonderies de carters Cosworth castings faisait 70 Kgs (4.5 Kgs gagnés par rapport aux moteurs à trappe), alors je pense que le 955 T5 ou T6 doit être encore plus léger.
"le massif du Vercors"©
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Re: moteur Triumph sur un ULM
non, ya pas une grosse différence sur le moteur, l'alternateur est plus léger, ils ont du gagné un peu sur l'épaisseur des carters (avec le bonheur que l'on connait).
pis c'est le poids, un bi voxan est plus lourd par exemple !!!
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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