Cherche mécano sur Bordeaux...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par kelek » 10/janv./12 - 21:58

Pour faire ou me donner un coup de main.... changement joint culasse sur sprintsport de 60 000km.
Merci pour vos adresses!
Carl

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par Satanas » 10/janv./12 - 22:02

GEGE !

Mais il fait ça uniquement la nuit sous la pluie sur le bord de la route...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par kelek » 10/janv./12 - 22:12

Satanas a écrit :GEGE !

Mais il fait ça uniquement la nuit sous la pluie sur le bord de la route...
Cool, Exactement ce que j'envisagé!

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par filou19 » 10/janv./12 - 22:15

Les pages jaunes :?:

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par Pudépié » 10/janv./12 - 22:58

kelek a écrit :Pour faire ou me donner un coup de main.... changement joint culasse sur sprintsport
Envoie un MP à FV, il est justement en train d'en faire un, comme il se fait chier à la retraite, il refusera pas d'en faire un autre gratos. :D

Seulement, faudra lui dire comment faire, il perd un peu la carte.
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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par kelek » 10/janv./12 - 23:34

En même temps, pouvez-vous m'aider à confirmer le diagnostic:
fumée blanche/ bleuâtre 2 mn après la mise en route puis qui disparaît complètement après 2 km.
Aujourd'hui, baisse du LDR (environ un verre) et très légère émulsion dans carter huile. Pas de trace dans le vase expansion.
La moto à 61 000km et a connu pas mal de pépin sur les 6 derniers mois: rouille dans réservoir (traitement + nettoyage carbu), fuite des pointeaux, pipe admission fendue, relais du démarreur...

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par testi » 11/janv./12 - 00:14

t'es sûr que c'est pas que de la condensation ? et que la baisse de niveau dans le bocal continue ?
ne remets pas de liquide plus que mini, et regarde s'il descend encore après plusieurs cycles de chauffe ...

par compte, fuite des pointeaux ... risque d'essence dans l'huile ...
vidange l'huile et le liquide de refroidissement, nettoie l'intérieur du radiateur et durites avec un tuyau de flotte si c'est crade, refais les pleins et regarde ... avant de déposer la culasse !
Les cons, ça ose tout ...

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par fv » 11/janv./12 - 00:20

Pour discuter un peu avant vivisection
High Tech Moto‎
14 Bis Rue Francis Garnier
33300 Bordeaux
05 56 43 20 46
C'est planqué dans la zone Garnier, mais c'est du bon bouclard :o)

Pour pudépied, je me fais chier avec une auto de chez PSA qui n'a pas passé le gué.

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par fv » 11/janv./12 - 00:24

Pudépié a écrit :Seulement, faudra lui dire comment faire, il perd un peu la carte.
Pédale :twisted:

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par kelek » 11/janv./12 - 00:31

testi a écrit :
par compte, fuite des pointeaux ... risque d'essence dans l'huile ...
vidange l'huile et le liquide de refroidissement, nettoie l'intérieur du radiateur et durites avec un tuyau de flotte si c'est crade, refais les pleins et regarde ... avant de déposer la culasse !
Vidange + changement filtre faîte il y a 15 jours + changement LDR

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par Pudépié » 11/janv./12 - 00:48

fv a écrit :
Pudépié a écrit :Seulement, faudra lui dire comment faire, il perd un peu la carte.
Pédale :twisted:
:oops: J'aurais p't'ête dû mettre un " ;o) "
"le massif du Vercors"©

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par Jean-Mi » 11/janv./12 - 11:29

testi a écrit :t'es sûr que c'est pas que de la condensation ? et que la baisse de niveau dans le bocal continue ?
ne remets pas de liquide plus que mini, et regarde s'il descend encore après plusieurs cycles de chauffe ...

par compte, fuite des pointeaux ... risque d'essence dans l'huile ...
vidange l'huile et le liquide de refroidissement, nettoie l'intérieur du radiateur et durites avec un tuyau de flotte si c'est crade, refais les pleins et regarde ... avant de déposer la culasse !

Sur les T3 Il y a eu aussi pas mal de cas de soucis sur l étanchétité des futs de chemises ( j ai donné à l'époque ;( ) et ce, même sans qu'il y ait eu un jour d'ouverture du moteur ....

Nonobstant, si le niveau de LDR baisse ca pue quand même un peu ...
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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par newdeal » 11/janv./12 - 11:44

J'adore nonobstant, ça fait quelque semaines que je m'amuse à le placé dans le taf. :top:

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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par Jean-Mi » 11/janv./12 - 13:00

Je l'aime bien aussi :love:
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Re: Cherche mécano sur Bordeaux...

Message par kelek » 11/janv./12 - 13:36

Le symptôme le plus étonnant pour moi et la fumée: elle fume au ralentit après démarrage, puis plus rien après 2/3 km. Rebelote le soir quand je repars du taff.
je ne sais pas si c'est mon imaginaire mais elle me donne l'impression à chaud d'un manque d'air...
Si joint de culasse mort,ne devrait-elle pas fumer en continu et très blanc? Je suppose que la couleur bleuâtre vient de la segmentation qui ne doit plus être de première jeunesse.
Pour le reste, il est également possible qu'il y ait une micro fuite sur le circuit de refroidissement (d'où la baisse du LDR)... Comment vérifier ces symptômes pour faire un diagnostic sans tout ouvrir?
Allo Dr House? :D

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