Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur
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Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret moteur
Suite à balade du père Noel faite ce jour avec ma Sprint ST de 2007 ou celle ci est pas mal montée en température pendant la balade.
En voulant accéler à un feu, celle-ci c'est coupée et depuis elle n'a pas voulu redémarrer.
On a été chez Triumph ou ils nous ont parlé d'un problème de batterie et il m'en ont prêté une mais la moto n'a pas re-démarrée après changement.
Les symptomes :
le voyant NEUTRE reste toujours allumé même lorsque je passe la 1ère ou la 2ème - ...... moto débéquillée avec initialisation moteur faite.
Lorsque l'init s'est faite et que les bruit sont passé, j'appuis sur le démarreur, mais rien ne se passe.
Avez vous une idée de panne ?
Merci
En voulant accéler à un feu, celle-ci c'est coupée et depuis elle n'a pas voulu redémarrer.
On a été chez Triumph ou ils nous ont parlé d'un problème de batterie et il m'en ont prêté une mais la moto n'a pas re-démarrée après changement.
Les symptomes :
le voyant NEUTRE reste toujours allumé même lorsque je passe la 1ère ou la 2ème - ...... moto débéquillée avec initialisation moteur faite.
Lorsque l'init s'est faite et que les bruit sont passé, j'appuis sur le démarreur, mais rien ne se passe.
Avez vous une idée de panne ?
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- dim1974
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
le coup des 3 cycles peut être ?
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Salut, vas-voir ton contacteur point-mort puis celui de la béquille, ils s'oxydent avec le temps si tu ne mets pas un coup de wd 40. La moto ne démarrera pas si ces contacteurs déconnent (sécurités point mort et béquille repliée, au démarrage sur les motos modernes).Tof69 a écrit :...le voyant NEUTRE reste toujours allumé même lorsque je passe la 1ère ou la 2ème - ...... moto débéquillée avec initialisation moteur faite.Lorsque l'init s'est faite et que les bruit sont passé, j'appuis sur le démarreur, mais rien ne se passe....
Sinon la fonction "rechercher" te permettra de retrouver d'anciens topics qui en parlent, c'est une petite merdouille assez fréquente.
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
"rien ne se passe", ça veut dire quoi ? Le démarreur lance ou pas ?
Est-ce que tu as recherché un code erreur dans l'ECU (via le concess ou par un cable tunEcu) ?
Est-ce que tu as de la compression (le moteur bloque quand tu mets la 1ere) ?
Est-ce que tu as des étincelles ?
Est-ce que tu as de l'essence qui arrive aux injecteurs ?
Le mieux serait quand même d'avoir un cable OBDII et le soft Tunecu, ça permettrait de faire quelques vérifications de base...
Est-ce que tu as recherché un code erreur dans l'ECU (via le concess ou par un cable tunEcu) ?
Est-ce que tu as de la compression (le moteur bloque quand tu mets la 1ere) ?
Est-ce que tu as des étincelles ?
Est-ce que tu as de l'essence qui arrive aux injecteurs ?
Le mieux serait quand même d'avoir un cable OBDII et le soft Tunecu, ça permettrait de faire quelques vérifications de base...
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
georges abitbol a écrit :Salut, vas-voir ton contacteur point-mort puis celui de la béquille, ils s'oxydent avec le temps si tu ne mets pas un coup de wd 40. La moto ne démarrera pas si ces contacteurs déconnent (sécurités point mort et béquille repliée, au démarrage sur les motos modernes).Tof69 a écrit :...le voyant NEUTRE reste toujours allumé même lorsque je passe la 1ère ou la 2ème - ...... moto débéquillée avec initialisation moteur faite.Lorsque l'init s'est faite et que les bruit sont passé, j'appuis sur le démarreur, mais rien ne se passe....
Sinon la fonction "rechercher" te permettra de retrouver d'anciens topics qui en parlent, c'est une petite merdouille assez fréquente.
Salut
Ou se trouve le contacteur point mort de la moto ?
Car je vois bien le contacteur béquille mais pas l'autre.
Merci
Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Le démarreur ne lance pas du tout et le voyant point mort reste allumé quelquesoit la position du levier de vitesseLe Pouzal a écrit :"rien ne se passe", ça veut dire quoi ? Le démarreur lance ou pas ?
Est-ce que tu as recherché un code erreur dans l'ECU (via le concess ou par un cable tunEcu) ?
Est-ce que tu as de la compression (le moteur bloque quand tu mets la 1ere) ?
Est-ce que tu as des étincelles ?
Est-ce que tu as de l'essence qui arrive aux injecteurs ?
Le mieux serait quand même d'avoir un cable OBDII et le soft Tunecu, ça permettrait de faire quelques vérifications de base...
Pas d'appareil pour le faire
J'ai de la compression
Pas vérifié
Pas vérifié
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
bon, si le démarreur ne lance pas, c'est qu'une des sécurités se déclenche.
Le plus simple : arrose de dégrippant le petit bout de plastique au niveau du levier d'embrayage (il y a un téton plastique qui en sort et qui vient en butée avec le levier d'embrayage)
arrose le mécanisme au niveau de la béquille latérale
Vérifie les fusibles dans la boite à fusible (sous la selle, crois-je)
Le plus simple : arrose de dégrippant le petit bout de plastique au niveau du levier d'embrayage (il y a un téton plastique qui en sort et qui vient en butée avec le levier d'embrayage)
arrose le mécanisme au niveau de la béquille latérale
Vérifie les fusibles dans la boite à fusible (sous la selle, crois-je)
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Le contacteur d'embrayage, c'est plus simple et sûr de le shunter. Le connecteur se situe au bout de quinze centimètres de fil en partant du levier. Il suffit de débrancher ce connecteur et de joindre les deux fils côté faisceau à l'aide d'un petit bout de fil électrique. Au moins on est sûr que ce contacteur là ne nous emmerde plus.
Vérifier auparavant que la boite est véritablement au point mort, une facétie du contacteur dédié étant toujours possible. Ce serait dommage de mettre la moto par terre (si elle est sur la latérale).
Shunter le contacteur de béquille est un peu plus difficile, le connecteur se trouvant dans l'amoncellement de fils derrière le bloc cylindres et inaccessible sans démontage d'un flanc de carénage au minimum.
Si je me souviens bien, celui là comporte trois fils côté faisceau, et deux seulement côté contacteur. Il est évident qu'un des fils est inutile et que ce n'est pas celui qu'il faut shunter.
Vérifier auparavant que la boite est véritablement au point mort, une facétie du contacteur dédié étant toujours possible. Ce serait dommage de mettre la moto par terre (si elle est sur la latérale).
Shunter le contacteur de béquille est un peu plus difficile, le connecteur se trouvant dans l'amoncellement de fils derrière le bloc cylindres et inaccessible sans démontage d'un flanc de carénage au minimum.
Si je me souviens bien, celui là comporte trois fils côté faisceau, et deux seulement côté contacteur. Il est évident qu'un des fils est inutile et que ce n'est pas celui qu'il faut shunter.
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Je comprend pas tout ..
si tu passe la premiere en faisant tourner la roue arriere à la main ... le témoin de point mort reste allumé c est ca ?
Si c est cela, en aucun ca cela ne devrait empecher le démarrage ( puisque l ecu voit donc la moto comme étant au point mort quoi qu il arrive)
Pour le contacteur de béquille il suffit de se mettre a genoux a coté de la machine et d'actionner la béquille pour comprendre et voir le fonctionnement dans la majorité des cas, il se grippe ( le petit caoutchouc procteur étant barré) suffit de mettre du dégrippant et sa reppart .
Petite farce sur mon 955 ( me rappelle plus comment c est gaulé sur un 1050) la patte qui tien la béquille était en train de se desserer et du coup ca bougeait et si tu ne t en rend pas compte avant le contacteur finit par ne plus fonctionner du tout ( et c est donc la panne mais normelent tu dois pouvoir quand meme démarrer en débrayant)
Schunter le contacteur d embrayage me parait la premiere chose à faire Par contre tu peux aussi jeter un oeil aux divers rélais voir si y en a pas un qui serait plus ou moins bien ' pluggé"
si tu passe la premiere en faisant tourner la roue arriere à la main ... le témoin de point mort reste allumé c est ca ?
Si c est cela, en aucun ca cela ne devrait empecher le démarrage ( puisque l ecu voit donc la moto comme étant au point mort quoi qu il arrive)
Pour le contacteur de béquille il suffit de se mettre a genoux a coté de la machine et d'actionner la béquille pour comprendre et voir le fonctionnement dans la majorité des cas, il se grippe ( le petit caoutchouc procteur étant barré) suffit de mettre du dégrippant et sa reppart .
Petite farce sur mon 955 ( me rappelle plus comment c est gaulé sur un 1050) la patte qui tien la béquille était en train de se desserer et du coup ca bougeait et si tu ne t en rend pas compte avant le contacteur finit par ne plus fonctionner du tout ( et c est donc la panne mais normelent tu dois pouvoir quand meme démarrer en débrayant)
Schunter le contacteur d embrayage me parait la premiere chose à faire Par contre tu peux aussi jeter un oeil aux divers rélais voir si y en a pas un qui serait plus ou moins bien ' pluggé"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Coté avancement de la panne, j'ai vérifié les fusibles et me suis aperçu que le fusible de gestion moteur de 20 A était HS, je l'ai remplacé et j'ai essayé de démarrer.
Il y a eu un début de lancement moteur très court et le fusible a de nouveau claqué (2 essais et 2 fusibles HS).
Coté batterie, elle était bien chargée car elle a été rechargée avant l'essai.
J'ai pu en parallèle vérifier le fonctionnement du voyant neutre et il a fonctionné avant que le fusible soit HS.
Ensuite lorsque le fusible a claqué la fonctionnement du voyant neutre est redevenu permanent ce qui montre que ce n'est pas les capteurs associés à cette fonction.
Je m'arrète là pour les recherches de pannes et elle part demain à la concess pour réparations. Dès que je reçois de nouvelles infos sur la panne, je les rajouterai.
A+
A+ avec je l'espère la cause de la panne.
Il y a eu un début de lancement moteur très court et le fusible a de nouveau claqué (2 essais et 2 fusibles HS).
Coté batterie, elle était bien chargée car elle a été rechargée avant l'essai.
J'ai pu en parallèle vérifier le fonctionnement du voyant neutre et il a fonctionné avant que le fusible soit HS.
Ensuite lorsque le fusible a claqué la fonctionnement du voyant neutre est redevenu permanent ce qui montre que ce n'est pas les capteurs associés à cette fonction.
Je m'arrète là pour les recherches de pannes et elle part demain à la concess pour réparations. Dès que je reçois de nouvelles infos sur la panne, je les rajouterai.
A+
A+ avec je l'espère la cause de la panne.
Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Tof69 a écrit :Coté avancement de la panne, j'ai vérifié les fusibles et me suis aperçu que le fusible de gestion moteur de 20 A était HS
Donc une masse quelque part.
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Sur ma Vogica Navigator, j'avais eu une merde comme ça.
C'était le faisceau du démarreur qui touchait la carcasse de ce dernier, la rondelle d'étanchéité ayant été mal montée.
C'était le faisceau du démarreur qui touchait la carcasse de ce dernier, la rondelle d'étanchéité ayant été mal montée.
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Suite et fin.
Après l'avoir récupéré hier, il m'ont trouvé un court-circuit lié à un faisceau qui se trouvait entre le bâti de la moto et la rangée de relais se trouvant sous le carénage.
La rangée de relais vibrant en permanence, elle a fait frotter un des fils du faisceau dont la gaine de protection plastique c'est usée et cela a eu pour conséquence de générer un contact +12V contre le bâti à la masse de la moto.
Et qui dit + sur - dit claquage du fusible moteur de 20 A.
Pour éviter que cela ne se renouvelle, ils ont rajouté une bande caoutchouc collante entre le bâti et les relais.
Bilan des courses, une facture de 340 Euros avec 5h50 de main d'oeuvre (recherche de la panne difficile d'après la concess car ils ont perdu le défaut lorsqu'ils ont démontés le carénage).
Sur ce, j'ai pu en profiter hier et enfin rouler un peu.
a+
Après l'avoir récupéré hier, il m'ont trouvé un court-circuit lié à un faisceau qui se trouvait entre le bâti de la moto et la rangée de relais se trouvant sous le carénage.
La rangée de relais vibrant en permanence, elle a fait frotter un des fils du faisceau dont la gaine de protection plastique c'est usée et cela a eu pour conséquence de générer un contact +12V contre le bâti à la masse de la moto.
Et qui dit + sur - dit claquage du fusible moteur de 20 A.
Pour éviter que cela ne se renouvelle, ils ont rajouté une bande caoutchouc collante entre le bâti et les relais.
Bilan des courses, une facture de 340 Euros avec 5h50 de main d'oeuvre (recherche de la panne difficile d'après la concess car ils ont perdu le défaut lorsqu'ils ont démontés le carénage).
Sur ce, j'ai pu en profiter hier et enfin rouler un peu.
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- Le Pouzal
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Re: Pb avec sprint st 2007 = ne démarre plus suite arret mot
Les pannes électriques, c'est la misère
Merci pour le feedback
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