ralenti trop haut

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
daytot595
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 14/nov./11 - 16:47
Moto : t 595

ralenti trop haut

Message par daytot595 » 14/nov./11 - 19:35

Bonjour a tous, je possède une daytona T 595 de 1998. la moto tourne très souvent au ralenti aux alentours de 3000 trs/mn, avec des variations. d' après mon concess cela proviendrait de la rampe d'injection qui aurait des axes en laiton usés. La seule solution serait de la changer. Mais cela coute un bras. J'ai trouvé sur le net une rampe de speed triple de la même année. mes questions sont : avez vous eu ce problème, est ce vraiment la solution. les rampes sont elles compatibles. quid de la difficulté a changer ces rampes. merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: ralenti trop haut

Message par Rootzzz » 14/nov./11 - 19:45

Ton concess se trompe sans doute un peu.
Un ralenti erratique peut venir en priorité d'une batterie deconnante et d un stepper mal calibré.
coté stepper, la specificité du T595 reside aussi dans les petites billes a l interieur des tuyau d air, entre la rampe et le corps du stepper, qui avec le temps s ovalisent (elles sont en plastique). Je ne suis pas sur que la rampe de T509 s adapte.
Une autre piste serait une prise d air au niveau des pipes.
Ce que j ai fait sur toutes mes Triumph de ces annees etait d upgrader à l'injection post 99, a savoir avec le stepper dans la boite a air (injecteurs 4 jets).
Ceci dit, des axes de palonnier usés pourraient faire une prise d air, mais bon, jamais vu.

daytot595
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 14/nov./11 - 16:47
Moto : t 595

Re: ralenti trop haut

Message par daytot595 » 19/nov./11 - 13:42

merci pour ta réponse, mais je suis un peu largué dans les termes. c'est quoi un stepper? Ce dont je suis sur c'est que se n'est pas la batterie, plusieurs ont étés changées et ç a n'a pas résolu le problème. et pour info , j'avais confié la moto au concess qui n'a pu résoudre le problème.

christian35520
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 4/sept./11 - 10:55
Moto : t595 1997

Re: ralenti trop haut

Message par christian35520 » 20/nov./11 - 15:48

je suis surpris
tu dis qu'il y a des petites billes dans les tuyaux noirs entre les pipes et le repartiteur sur le coté droit?
sur mon t595 les tuyaux noirs vont directement du repartiteur aux pipes

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: ralenti trop haut

Message par JMT595 » 21/nov./11 - 17:56

Rootzzz a raison.
Regardes bien les tuyaux noirs, il y a un petit renflement sur chacun d'eux qui contient un tube avec les fameuses billes.

JmT595
Pièces jointes
T5 Inj
T5 Inj
T5 Inj.png (78.7 Kio) Consulté 9535 fois
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

christian35520
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 4/sept./11 - 10:55
Moto : t595 1997

Re: ralenti trop haut

Message par christian35520 » 21/nov./11 - 19:21

pour moi c'est plutot 1 ralenti un peu faible,des fois ca cale en en revenant au ralenti
je ne peux pas acceder au tps meme au bout de 20 minutes de connection
alors est ces billes ,sont elles vendues seules?
ou alors monter le systeme 1999 avec les injecteurs et la boite a air mais au niveau des reglages est ce que ca va passer,que faut il modifier?
merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 22/nov./11 - 11:57

Changer juste les billes et laisser des durites en plastique ( d une bonne dizaine d'année et qui ont donc un peu vécues ) d'un systeme gérant le ralenti de sa machine, dénote quand meme un sens de la mécanique assez profond ;o) :rip: ( Voir d'une envie d'être emmerdée réguliermeent assez sureprenante)

Si tout est bon ( mais bon ca parait assez étonnant sur le long terme et vu le nombre d emmerdes postentiel que le systeme peut renfermer) tu peux essayer un produit de nettoyage) mais bon en générale le plastique qui chauffe/Refroidit / Re chauffe/ Refroidit n'aime pas trop

Donc tu passe au nouveau systeme soit tu change l ensemble durites / billes (Et la tu aura une machine qui va tourner correctement)

Tiens jour de bontée les ref des 3 durites

T1240881
T1240882
T1240883
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: ralenti trop haut

Message par loran » 22/nov./11 - 14:51

Et c'est environ 30€ la durite.
Pour 100€ j'ai change ma rampe et ma boite a air et depuis ca tourne nickel :top:

Et pour 50 de plus j'ai change mes bobines qui foutaient une sacree merde :fufufu:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 22/nov./11 - 16:21

J ai pas dit le contraire ..
Je dit simplement que mégoter a ne vouloir changer que les billes ( qui ne sont d'ailleur pas dispo ) pour gagner quelques € est une connerie de bricolo ( au pire sens du terme)

apres c est 2 options .. trouver une rampe d occasion et avoir aussi le risque de tomber sur une merde ( j en ai déjà vu) etre sur de son matos et juste changer ces 3 durites... (

Enfin je dit ca ... 43 000 km un changement de bougies et a 20 000 les bobines sont d origine / la courbe est restée la meme / et la rampe à été nettoyé lors du la révision des 30 000

Conso => 300 bornes en moyenne avec le plein & ralenti stable a un peu plus de 1000 tr/mn des que la machine à atteind une température convenable ;o)
A noter que l espece de ptite bavolet en caouchou qui se trouve devant les bobines sur les RS et ST ne doit surement pas y etre pour rien........ :>
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: ralenti trop haut

Message par newdeal » 22/nov./11 - 18:06

N'empèche que si les raisons sus mentionnées sont parfaitement possibles, le diag du concess n'est pas du tout aberrant.

christian35520
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 4/sept./11 - 10:55
Moto : t595 1997

Re: ralenti trop haut

Message par christian35520 » 23/nov./11 - 00:10

merci jmt595 pour ton plan
j'ai testé les clapets des tuyaux (avec la bouche) le tuyau-clapet du milieu était monté a l'envers,je viens de finir de le mettre dans le bon sens

jean mi ,je pensais changer l'ensemble clapet (cela se démonte et mes ty ne sont durs ni félés).
par contre je trouve ton propos de "bricolo" déplacé : je débute avec ma triumph et la base du forum en général c'est l'entraide et pas la casse...(enfin sur les forums de side car)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ralenti trop haut

Message par Jean-Mi » 23/nov./11 - 11:45

Je vois pas ou c est ' casser" que dire de ne pas faire des économies de bout de chandelles en changeant juste la moitiée de pieces

En général, c est meme plutot le meilleur moyen d'avoir une bécane fonctionnelle et qui tourne correctement
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

christian35520
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 4/sept./11 - 10:55
Moto : t595 1997

Re: ralenti trop haut

Message par christian35520 » 27/nov./11 - 11:45

donc si je suis bien :
est ce que je peux monter une rampe injection 99 a 01 +boite air associée sans autres modifs sur mon t595?
si qqun a une boite air en rab je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: ralenti trop haut

Message par Rootzzz » 27/nov./11 - 17:04

Oui, tu le peux (ou rampe+boite a air+stepper de RS, Sprint ou speed de ces annees, seuls les manchons d entree d air changent, ils faut recuperer les tiens sur ton ancienne boite a air)

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: ralenti trop haut

Message par dles » 27/nov./11 - 21:27

Si le môôsieur lisait ses mp
La p'tite douceur belge

Répondre