HELP !!! .............Propriétaire déséspéré .........

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jellobiafra
A poil !
A poil !
Moto : vfr 800

HELP !!! .............Propriétaire déséspéré .........

Message par jellobiafra » 21/oct./11 - 19:05

Bonjour à tous et merci à ceux qui me liront car je vais m'épancher...

Pensant faire une affaire, j'ai acheté un Tbird début juillet (en panne) avec la roue libre à changer. J'appelle le concess qui m'annonce le 03 septembre comme délai de livraison de la pièce :shock: (on est début juillet). Fort de cette info, je ne commande pas tout de suite et cherche à en trouver une par mes propres moyens, sans succès...Parallèlement à ça, on commence le travail chez un ami (dépose du moteur, ouverture, etc...) à la mi-juillet. Ne trouvant pas la pièce, je la commande chez le concess fin août, pour le délai annoncé initial. Fin août, je rappelle pour savoir si le délai est tjs ok, et on me dit que c'est repoussé au 10. Je retel le 10 et on me dit que c'était dispo le 10 en angleterre donc le 17 en France. La même le 17...Bref....Je leur demande d'au moins communiquer (ils ne m'ont jamais appelé ou mailé depuis la commande pour m'informer des retards, ni nmême répondu à mon 1 er mail de devis; mail envoyé sur leur demande car il n'avait pas le temps au téléphone) mais c'est peine perdue. J'envoie donc un courrier au siège puisque personne ne semble vouloir communiquer. Réponse : Aucune...Suite à cette non réponse, je demande à parler au directeur de la concession(que JE rappelle évidemment). Le siège a bien reçu la lettre puisque j'en ai parlé avec cette personne. Je lui explique en toute cordialité (j'insiste sur ce fait), que si je peux intégrer que Triumph n'assume pas ses vices de fabrication, j'ai bcp plus de mal à comprendre qu'ils n'assument pas leur SAV sur les pièces et encore plus qu'ils ne communiquent absolument pas. Bref, j'ai l'impression d'être pris pour un jambon...La réponse texto du directeur de la concession: "Je ne vais pas vous l'inventer (la roue libre), vendez la moto". Je reste coi devant tant de compréhension...Je passe sur le ton narquois de la standardiste quand je l'appelle pour savoir si la pièce est arrivée...Ils n'ont manifestement pas aimé ma lettre. En bref, c'est "tu attends et si t'es pas content, on t'e****de..."
Aujourd'hui, c'est l'écoeurement total...Pour moi Triumph, c'est fini... :pleur4: Vacciné...Je vais suivre son conseil et la vendre...Mais pour cela, il me faut la pièce, et c'est 2 ème objet de mon post : Quelqu'un a t'il une idée pour dégoter une roue libre de derrière les fagots ?

Merci à ceux qui m'ont lu, à ceux qui répondront et désolé pour la jérémiade, mais le moteur est ouvert depuis maintenant plus de 3 mois et on arrive en hiver...Le rotor de LDR est rouillé et j'ai pas envie de voir mon moteur neuf (19000 km) déguster à cause de Triumph.

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Re: HELP !!! .............Propriétaire déséspéré .........

Message par schum56 » 21/oct./11 - 19:55

hé oui, les concess' sont des enculés ... :hihi:

il doit bien y avoir 2/3 escrocs ici bas qui vont te dépanner a prix d'ami ;o)
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/oct./11 - 21:44

Le concess est effectivement tributaire de la ré-appro de l'usine et n'a aucun pouvoir sur cet aspect de la chose
Il est souvent dans la meme situation que toi (bécane accidentée dont les pieces de carrosseries sont en reliquat pour une période indefinie vu que pour relancer une fabrication, les fournisseurs attendent d avoir sufisament de demande pour reduire les couts)

Exceptè faire le tour des concession en esperant qu un aura la piece dans son stock, t as pas grande possibilitée
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

jellobiafra
A poil !
A poil !

Message par jellobiafra » 22/oct./11 - 00:55

C'est le topo auquel j'avais pensé, jean mi.

Mais je trouve que c'est un peu fort de café...C'est franchement un dédain total vis à vis de leur clientèle....Ils cumulent les fautes. Un peu de communication aiderait à faire passer la pilule...

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 22/oct./11 - 16:52

Coté clientele, c est malheureux, mais il faut etre bien conscient qu ils ont plus a faire avec des mecs qui viennent pour acheter des breles neuves, des accessoires, faire des revisions, qu avec le gros malin qui acheter a bas prix une meule en panne, fout 250€ de pieces dedans et la revend le double. Ce genre de client là, il sait bien qu'il le reverra jamais, alors il va pas le ménager si il comprend pas qu'il a un problème d'approvisionnement.

YOPSOLO
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?

Message par YOPSOLO » 22/oct./11 - 17:22

C'est vrai ça, ils font chier ces Dick & Knife.

Ils peuvent pas acheter du neuf comme tous les autres veaux :-Q
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 22/oct./11 - 17:56

Je les vois taffer tous les jours et jongler avec tous les impondrables ( de la piece livrée qui n est pas la bonne (donc la bécane prevue pour le soir ne sera pas faite) jusqu'a l expert qui veut passer la becane epave alors que le client veu la garder, en passant par le mecano qui se fait shooter pendant l essai d une 20 000 (annonce au client "euuuh y a un bleme"

Ben honnetement c est pas facile tous les jours

Apres,sur qu il faut essayer de communiquer avec les clients … Ca me rappelle un jour sur une vente, le mec arretais pas de me peter les burnes avec une Yam (me souvient plus quel modele) et au bout d une heure de la Yam ceci, la Yam cela, j ai fini par lui donner l adresse du concess Yam le plus proche ;))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 22/oct./11 - 20:44

et commander directement sur worldoftriumph.com ?
Conditions de merde idéales

jellobiafra
A poil !
A poil !

Message par jellobiafra » 22/oct./11 - 22:48

Lepouzal >

La seule RL proposée est en 53 dents sur WOT. Il m'en faut une de 51...Ca me rassure pas !

Rootzzz>

un problème d'approvisionnement

On peut dire que t'as le sens de la formule, toi...Au contraire, je comprends très bien ce qui se passe (Bien qu'on ne me l'ait pas expliqué)...Quant au "genre de client" (selon toi) chez moi ça n'existe pas....Un client est un client. Et le fait qu'ils ne ménagent pas les clients qui ont la faute de goût de vouloir réparer leur moto ne m'incitera certainement pas à acheter du neuf chez eux...

Rootzzz

Message par Rootzzz » 23/oct./11 - 00:03

T enerve pas, j ai jamais acheté une meule neuve et pire, chacune de mes meule a été remontée par mes soins. Je parle donc un peu en connaissance de cause, et me permets donc de préciser que ce genre de manip, si elle etait sans risque, tout le monde le ferait. Se planter sur son diagnostic, mal evaluer des couts de reparation, sous evaluer la difficulté d une operation ont toujours rendu les "coups" aleatoires. Ce qui fait que l entreprise de remettre en route une epave, si elle n est pas motivee uniquement par le plaisir et la beauté du geste, est immanquablement une source de frustration et d abandon. Au bout du compte, financierement, il sera toujours verifié qu il vaut mieux acheter un vehicule en etat de marche, toujours.
Tu as a priori fait une bonne opé sur une TBird pas trop bornee, alors sois en content et trouve une solution a ton pb (changer de concess, trouver une solution alternative, prendre ton mal en patience) ou abandonne ton projet. Mais se plaindre de delais, qu ici on connait un peu alors que tu as attaqué le truc la fleur au fusil en te pensant plus malin que tout le monde ne fera pas avancer ton histoire

Rootzzz

Message par Rootzzz » 23/oct./11 - 00:10

And don't get me wrong: mon message veut juste dire que lorsqu on entreprend un tel truc, on doit accepter qu il y ait des obstacles, c est tout. Et ces obstacles, on les surmonte en se demerdant, puisque c est le principe de base de la manip.

jellobiafra
A poil !
A poil !

Message par jellobiafra » 23/oct./11 - 08:53

Understood...

Le coup de gueule, c'est plus pour Triumph que pour le délai. Je ne suis pas un enfant gâté, si on me dit que c'est pas possible je suis doté de 2 ou 3 neurones qui me permettent d'intégrer ce fait...

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 23/oct./11 - 11:24

As tu essayé http://www.worldoftriumph.com/?

:oops:
J'ai pas lu l'échange avec Pouz.

51 c'est uniquement sur les TBird?
La p'tite douceur belge

jellobiafra
A poil !
A poil !

Message par jellobiafra » 23/oct./11 - 11:57

Dles>

2 modèles sur le Tbird : 51 ou 53.

Je ne sais pas si RL de 51 sur d'autres modèles.

Rootzzz

Message par Rootzzz » 23/oct./11 - 12:06

Y a pas de regle pour 51 ou 53, c est un peu aléatoire.
Ceci dit, c'est juste la couronne crantés qui change. Rien n empeche de prendre une 53 et monter la couronne de 51, ou vice versa. Voire meme recuperer juste le ressort si, comme dans 99% des cas c est lui et lui seul qui est a l origine de la panne

Répondre