compteur de scrambler

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Toblerone83
A poil !
A poil !
Moto : scrambler

compteur de scrambler

Message par Toblerone83 » 29/sept./11 - 00:01

bonjour a tous
j'ai un scrambler de 2009 et j'ai eu un pb : j'ai perdu la molette de compteur journalier qui s'est avérée être non pas juste dévissée mais cassée au niveau de l'axe interne bien sur non démontable pour cause de scellé constructeur !!!!!
ceci est arrivé 15 jours a peine après la fin de garantie et tout juste 4000 kms et triumph france m'annonce zero prise en charge !!! il semble falloir changer tout le compteur !!!!!!!
bonjour le SAV !!!!!! classe : 300 euros
qq'un a t il rencontré ce pb de compteur et / ou une telle mauvaise prise en charge SAV ????!!!!!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: compteur de scrambler

Message par Jean-Mi » 29/sept./11 - 14:47

Salut

Y a une garantie tant qu elle courre, Triumph est tenu de changer les pieces qui auraient un défaut .. ( Il faut un défaut hein, si tu casse parce que tu met pas d huile par exemple c est plus garantie)

Une fois que la garantie de deux ans est terminée, c est au libre choix de Triumph ( Honda /Kawa / Yam rayer la mention inutile) de faire un geste commercial ou de ne pas le faire .
Je sais que c est pas agréable mais c est comme ca

Pour ton incident, non ce n'est pas un probleme recensé dans les maladies chroniques (D'ailleur fort rare) des Twin
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Toblerone83
A poil !
A poil !
Moto : scrambler

Message par Toblerone83 » 1/oct./11 - 22:33

merci jean mi de ta réponse
au delà de la garantie, semble t il possible d’évoquer un vice cache pour une pièce qui est censée faire la vie de la moto ou presque en tout cas pas 4000 BORNES !!!
si il ne s’agit pas d'une pièce d'usure sa durée de vie devrait raisonnablement dépasser les 2 ans de petits services !!
je ne sais pas encore si cela mérite d’être vue par un expert pour mettre en avant le vice caché ??!!
ceci étant tu me répondras que l'expert coutera plus cher que le compteur mais bon !! c'est pas le tout de vendre des motos a des passionnés peut être faut il les chouchouter aussi un peu !!!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 3/oct./11 - 07:30

Salut

Je ne dit. Pas si c est bien ou si c est mal je dit ce qu il se passe en general.
Rien ne t empeche d ecrire / d appeler (si ce n est déjà fait) chez Triumph pour leur dire ton sentiment ( bien au contraire)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre