reglages injection speed 955i Fat Ass

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par ratz » 11/sept./11 - 13:53

Salutations

Bon le Speed tournait comme une daube, rien a bas regime (t'ouvres en grand : ratatouillage, passé 3000 tr/min ca y va mais pas violent)
changement des filtres, rien de mieux.
ca se sentait aussi a vide, sur la bequille.

La bestiole a un pot NH (Exo7) et un K&N, TuneECU me dit qu'il y'a une map de Daytona dessus.
je charge celle pour Speed Triple, horreur plus de ralenti.

en bidouillant les reglages d'IACV la brele reponds bien et ca ne calle pas (je suis passé de 3 à 10)
pas touché au LTFT : 3,5
j'ai laissé le CO à 0 car si j'en rajoute bonjour les flammes...
La sonde Lambda oscille entre 0,1 et 0,9V.

J'ai bon ? Des avis et conseils sont les bienvenus ;-)
Désolé toujours une petite peur de tourner trop pauvre et de tout peter. Je suis plus habitué au carburateurs.

je fais un galop cette aprem si le temps se calme un peu.

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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par Jean-Mi » 12/sept./11 - 07:56

Pourquoi toucher au Co alos que la sonde Lambda est lapour ca ?
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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par ratz » 12/sept./11 - 08:32

Faut que je vois si l'injection tourne bien en boucle fermée, parceque la ca daube les gaz imbrulés au ralenti.

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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par Jean-Mi » 12/sept./11 - 09:43

La sonde Lambda, elle est la pour gerer la richesse et corriger si besoin est donc si t es trop riche c est qu elle merde (encrassée )
Démontes la pour regarder la tete qu elle à Ensuite tu remet les paramettre de réglage préconisé dans le manuel d'atelier ( oublie ton pot machin )
J ai jamais vu une machine qui ne tourne pas correctement avec ce ' remede' ( bon on part du principe que tes jeux aux soupapes, sont ok que ta rample d'injection est propre et les bougies en etat ..)
Désolé toujours une petite peur de tourner trop pauvre et de tout peter. Je suis plus habitué au carburateurs.
J ai jamais vu un 4 temps serrer parce que trop pauvre (sauf of course une prise d'air monumentale) sans compter que vu comment ca chauffe les fat ass tu vois de suite que d origine c est tres pauvre )
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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par ratz » 12/sept./11 - 10:36

bougies, synchro, filtres, jeux effectués.

je vais pas toucher au CO, mais affiner le LTFT pour rester en boucle fermée.
pas penser a nettoyer la lambda, merci :top:

j'y toucherais si aucun reglage n'est efficace.
le souci n'est pas qu'elle est pauvre, mais trop riche au ralenti...

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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par gaps » 12/sept./11 - 15:21

le Co est à 0 ??!!
tu dois tourner achement pauvre et avoir un comportement pas top?!
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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par ratz » 12/sept./11 - 15:26

non la lambda oscille bien et la richesse ralenti passe bien en boucle fermé.
sous TuneECU la becane trouve ses valeurs avec un petit coup de gaz.

avec 3,7 en LTFT ca pète un peu moins a la coupure de gaz, j'ai desactivé le SAI.

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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par Jean-Mi » 12/sept./11 - 17:21

J ai vu un truc du genre ( sur un ST955) le mec pour obtenir un ralenti correct avait tordue la patte de butée de la rampe d'injection ...
Du coup va obtenir une bonne valeur de CO avec ce type de bricolage

Tout est ok de ce coté ?
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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par ratz » 12/sept./11 - 17:38

aie, nan la dessus le précédent propriétaire etait au top sur la mecanique. :rip:

le ralenti tient (réglage de l'ICAV a 10 ou 11), elle tourne pas trop mal (plus d'accoups)
je viens de me tirer une bourre avec un 750 SRAD :top:

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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par JMT595 » 12/sept./11 - 19:07

ratz a écrit : le ralenti tient (réglage de l'ICAV a 10 ou 11), elle tourne pas trop mal (plus d'accoups)
je viens de me tirer une bourre avec un 750 SRAD :top:
Réglage par étalonnage comme l'on dit! :o)
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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par dles » 13/sept./11 - 12:32

1/ IACV apprend tout seul si tenté que tu lui laisses du temps. Donc tu réinitialises ton IAVC avec un clic droit et réinitialiser. Tu laisses tourner ta moto pendant 10 min au ralenti, ensuite tu vas rouler
2/ Arrête de toucher à la compensation de bouclage ca ne sert que pour les sondes qui vieillissent ou qui s'encrassent (genre ceux qui roulent avec du carburant de merde ou des roulages urbains)

Si tu bidouilles dans tous les sens tu es sur d'arriver à un réglage de merde :-Q

Pour répondre à la question : risque en roulage pauvre pour ta moto, chauffe moteur et soupapes échappement => ca va pas aimer et tu risques aussi d'avoir du cliquetis à mi régime. Donc tu vas pas serrer par contre tu vas fondre une soupape ou une bougie et après c'est bisou bisou avec le piston.
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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par ratz » 13/sept./11 - 12:37

j'y fais gaffe.
le coeff de correction et l'IACV se règle bien automatiquement.
carburant : SP98 tout frais

au fait quelqu'un utilise la 10158 PK Tour ?

voila un screen tout chaud :

Image

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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par dles » 13/sept./11 - 17:33

Tu as des thermo couples sur ton collecteur d'échappement ? non alors c'est impossible que tu puisses détecter une amorce de dépassement de la thermique échappement...
De plus je ne connais pas la qualité de fab' des soupapes Triumph donc difficile de savoir si tu ne dois pas dépasser 850 ? 825 ? 810 °C ?
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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par ratz » 13/sept./11 - 17:51

donc faut rester dans les clous avec une map d'origine non retouchée ?

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Re: reglages injection speed 955i Fat Ass

Message par Jean-Mi » 13/sept./11 - 17:54

David, tout ce que je vois c est des sieges qui s enfoncent ( et encore sur les 955 I derniere génération c est rare...et sur les 1050 n en parlont meme pas)mais en 12 ans j'ai jamais vu (ou entendu parler à l'atelier) de moteurs qui ait été usé parce que trop pauvre.. ( et encore moin de pistons fondus/percés)

Par contre, bien que d'origine les moteurs soient bien pauvre, j'arrie à en voir des bien encrassés.
J ai quand meme l impression qu il doit falloir y aller fort pour niquer quoi que ce soit en bidouillant le CO non ?
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