reglages injection speed 955i Fat Ass
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- ratz
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 11/sept./11 - 13:21
- Moto : Fat Ass 955i
- Localisation : SDF (sous les ponts)
reglages injection speed 955i Fat Ass
Salutations
Bon le Speed tournait comme une daube, rien a bas regime (t'ouvres en grand : ratatouillage, passé 3000 tr/min ca y va mais pas violent)
changement des filtres, rien de mieux.
ca se sentait aussi a vide, sur la bequille.
La bestiole a un pot NH (Exo7) et un K&N, TuneECU me dit qu'il y'a une map de Daytona dessus.
je charge celle pour Speed Triple, horreur plus de ralenti.
en bidouillant les reglages d'IACV la brele reponds bien et ca ne calle pas (je suis passé de 3 à 10)
pas touché au LTFT : 3,5
j'ai laissé le CO à 0 car si j'en rajoute bonjour les flammes...
La sonde Lambda oscille entre 0,1 et 0,9V.
J'ai bon ? Des avis et conseils sont les bienvenus
Désolé toujours une petite peur de tourner trop pauvre et de tout peter. Je suis plus habitué au carburateurs.
je fais un galop cette aprem si le temps se calme un peu.
Bon le Speed tournait comme une daube, rien a bas regime (t'ouvres en grand : ratatouillage, passé 3000 tr/min ca y va mais pas violent)
changement des filtres, rien de mieux.
ca se sentait aussi a vide, sur la bequille.
La bestiole a un pot NH (Exo7) et un K&N, TuneECU me dit qu'il y'a une map de Daytona dessus.
je charge celle pour Speed Triple, horreur plus de ralenti.
en bidouillant les reglages d'IACV la brele reponds bien et ca ne calle pas (je suis passé de 3 à 10)
pas touché au LTFT : 3,5
j'ai laissé le CO à 0 car si j'en rajoute bonjour les flammes...
La sonde Lambda oscille entre 0,1 et 0,9V.
J'ai bon ? Des avis et conseils sont les bienvenus
Désolé toujours une petite peur de tourner trop pauvre et de tout peter. Je suis plus habitué au carburateurs.
je fais un galop cette aprem si le temps se calme un peu.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
Pourquoi toucher au Co alos que la sonde Lambda est lapour ca ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- ratz
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 11/sept./11 - 13:21
- Moto : Fat Ass 955i
- Localisation : SDF (sous les ponts)
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
Faut que je vois si l'injection tourne bien en boucle fermée, parceque la ca daube les gaz imbrulés au ralenti.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
La sonde Lambda, elle est la pour gerer la richesse et corriger si besoin est donc si t es trop riche c est qu elle merde (encrassée )
Démontes la pour regarder la tete qu elle à Ensuite tu remet les paramettre de réglage préconisé dans le manuel d'atelier ( oublie ton pot machin )
J ai jamais vu une machine qui ne tourne pas correctement avec ce ' remede' ( bon on part du principe que tes jeux aux soupapes, sont ok que ta rample d'injection est propre et les bougies en etat ..)
Démontes la pour regarder la tete qu elle à Ensuite tu remet les paramettre de réglage préconisé dans le manuel d'atelier ( oublie ton pot machin )
J ai jamais vu une machine qui ne tourne pas correctement avec ce ' remede' ( bon on part du principe que tes jeux aux soupapes, sont ok que ta rample d'injection est propre et les bougies en etat ..)
J ai jamais vu un 4 temps serrer parce que trop pauvre (sauf of course une prise d'air monumentale) sans compter que vu comment ca chauffe les fat ass tu vois de suite que d origine c est tres pauvre )Désolé toujours une petite peur de tourner trop pauvre et de tout peter. Je suis plus habitué au carburateurs.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- ratz
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 11/sept./11 - 13:21
- Moto : Fat Ass 955i
- Localisation : SDF (sous les ponts)
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
bougies, synchro, filtres, jeux effectués.
je vais pas toucher au CO, mais affiner le LTFT pour rester en boucle fermée.
pas penser a nettoyer la lambda, merci
j'y toucherais si aucun reglage n'est efficace.
le souci n'est pas qu'elle est pauvre, mais trop riche au ralenti...
je vais pas toucher au CO, mais affiner le LTFT pour rester en boucle fermée.
pas penser a nettoyer la lambda, merci
j'y toucherais si aucun reglage n'est efficace.
le souci n'est pas qu'elle est pauvre, mais trop riche au ralenti...
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
le Co est à 0 ??!!
tu dois tourner achement pauvre et avoir un comportement pas top?!
tu dois tourner achement pauvre et avoir un comportement pas top?!
- ratz
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 11/sept./11 - 13:21
- Moto : Fat Ass 955i
- Localisation : SDF (sous les ponts)
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
non la lambda oscille bien et la richesse ralenti passe bien en boucle fermé.
sous TuneECU la becane trouve ses valeurs avec un petit coup de gaz.
avec 3,7 en LTFT ca pète un peu moins a la coupure de gaz, j'ai desactivé le SAI.
sous TuneECU la becane trouve ses valeurs avec un petit coup de gaz.
avec 3,7 en LTFT ca pète un peu moins a la coupure de gaz, j'ai desactivé le SAI.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
J ai vu un truc du genre ( sur un ST955) le mec pour obtenir un ralenti correct avait tordue la patte de butée de la rampe d'injection ...
Du coup va obtenir une bonne valeur de CO avec ce type de bricolage
Tout est ok de ce coté ?
Du coup va obtenir une bonne valeur de CO avec ce type de bricolage
Tout est ok de ce coté ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- ratz
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 11/sept./11 - 13:21
- Moto : Fat Ass 955i
- Localisation : SDF (sous les ponts)
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
aie, nan la dessus le précédent propriétaire etait au top sur la mecanique.
le ralenti tient (réglage de l'ICAV a 10 ou 11), elle tourne pas trop mal (plus d'accoups)
je viens de me tirer une bourre avec un 750 SRAD
le ralenti tient (réglage de l'ICAV a 10 ou 11), elle tourne pas trop mal (plus d'accoups)
je viens de me tirer une bourre avec un 750 SRAD
- JMT595
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 165
- Inscription : 23/août/10 - 17:13
- Moto : 955i AM 2000 SILVER
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
Réglage par étalonnage comme l'on dit!ratz a écrit : le ralenti tient (réglage de l'ICAV a 10 ou 11), elle tourne pas trop mal (plus d'accoups)
je viens de me tirer une bourre avec un 750 SRAD
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
1/ IACV apprend tout seul si tenté que tu lui laisses du temps. Donc tu réinitialises ton IAVC avec un clic droit et réinitialiser. Tu laisses tourner ta moto pendant 10 min au ralenti, ensuite tu vas rouler
2/ Arrête de toucher à la compensation de bouclage ca ne sert que pour les sondes qui vieillissent ou qui s'encrassent (genre ceux qui roulent avec du carburant de merde ou des roulages urbains)
Si tu bidouilles dans tous les sens tu es sur d'arriver à un réglage de merde
Pour répondre à la question : risque en roulage pauvre pour ta moto, chauffe moteur et soupapes échappement => ca va pas aimer et tu risques aussi d'avoir du cliquetis à mi régime. Donc tu vas pas serrer par contre tu vas fondre une soupape ou une bougie et après c'est bisou bisou avec le piston.
2/ Arrête de toucher à la compensation de bouclage ca ne sert que pour les sondes qui vieillissent ou qui s'encrassent (genre ceux qui roulent avec du carburant de merde ou des roulages urbains)
Si tu bidouilles dans tous les sens tu es sur d'arriver à un réglage de merde
Pour répondre à la question : risque en roulage pauvre pour ta moto, chauffe moteur et soupapes échappement => ca va pas aimer et tu risques aussi d'avoir du cliquetis à mi régime. Donc tu vas pas serrer par contre tu vas fondre une soupape ou une bougie et après c'est bisou bisou avec le piston.
La p'tite douceur belge
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
Tu as des thermo couples sur ton collecteur d'échappement ? non alors c'est impossible que tu puisses détecter une amorce de dépassement de la thermique échappement...
De plus je ne connais pas la qualité de fab' des soupapes Triumph donc difficile de savoir si tu ne dois pas dépasser 850 ? 825 ? 810 °C ?
De plus je ne connais pas la qualité de fab' des soupapes Triumph donc difficile de savoir si tu ne dois pas dépasser 850 ? 825 ? 810 °C ?
La p'tite douceur belge
- ratz
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 11/sept./11 - 13:21
- Moto : Fat Ass 955i
- Localisation : SDF (sous les ponts)
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
donc faut rester dans les clous avec une map d'origine non retouchée ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: reglages injection speed 955i Fat Ass
David, tout ce que je vois c est des sieges qui s enfoncent ( et encore sur les 955 I derniere génération c est rare...et sur les 1050 n en parlont meme pas)mais en 12 ans j'ai jamais vu (ou entendu parler à l'atelier) de moteurs qui ait été usé parce que trop pauvre.. ( et encore moin de pistons fondus/percés)
Par contre, bien que d'origine les moteurs soient bien pauvre, j'arrie à en voir des bien encrassés.
J ai quand meme l impression qu il doit falloir y aller fort pour niquer quoi que ce soit en bidouillant le CO non ?
Par contre, bien que d'origine les moteurs soient bien pauvre, j'arrie à en voir des bien encrassés.
J ai quand meme l impression qu il doit falloir y aller fort pour niquer quoi que ce soit en bidouillant le CO non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"