Tarif révision

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Tetranos
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 30/août/11 - 23:40
Moto : Z750

Tarif révision

Message par Tetranos » 30/août/11 - 23:49

Bonjour,

J'ai essayé ce jour une Street R et une Speed modèle 2011 et je dois dire qu'elles m'ont convaincu.
Je pense donc bientôt troquer ma Z pour un de ces petits bijoux.

Avant de me lancer je regarde quand même aussi les frais d'assurance et d'entretien.
Concernant ce dernier point :
- un premier concessionnaire me dit que la révision se fait tous les 10000 et qu'il faut compter dans les 130€ pour une street et guère plus pour une speed.
- un autre concessionnaire m'indique que la révision se fait effectivement tous les 10000 mais qu'il faut compter 230 pour une Speed.

Pourriez vous me donner plus d'infos ?
Merci,

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Tarif révision

Message par el-motardo » 31/août/11 - 08:41

Tout dépend déjà du taux horaire du concessionnaire.
Ensuite, la révision se fait tous les 10000 kms ou tous les ans, au premier terme échu. indispensable pour être couvert par la garantie.
Mais bon c'est ainsi chez toutes les marques, autant moto que auto.

Le premier concessionnaire me semble plus honnête en terme de tarif, car pour mes ex, speed et tiger 1050, j'avais payé un peu plus de 100€.
La première révis, c'est principalement vidange, filtre à huile et quelques contrôles. La différence entre la street et la speed sera la quantité d'huile pour la 1ère révision.
Pour la deuxième (20000 ou 2ans), tu rajoutes pas mal de chose, bougies, filtre à essence, jeu aux soupapes etc...
Pour le tarif, il est au minimum doublé par rapport à la première et plus si il y a des consommables à remplacer, plaquettes, pneus

Tu retrouveras le détail des interventions à faire sur le site Triumph
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Tarif révision

Message par Jean-Mi » 31/août/11 - 09:21

Faudrait crer un topic sur ce maronnier

Les temps conseillés par Tromph sont

2H50/3 heures pour une 10 000 km
5h00 pour une 20 000
Mulitiplier par le taux horaire du mécano (grosso merdo de 55 a 70 euro en RP en province un peu moins ) plus les ingrédients divers ( fluides / Filtres etc etc )

Grosso merdo ca fait dans 250 e pour un 10 000 et dans 4/500 € pour une 20 000 (Toujours pour la RP)
Tu dois trouver quelque part sur le site, les tableaux d'entretien des diverses machines de la gamme Tromph ( sans quoi cela doit meme etre sur le site officiel Tromph
Of course, éviter d'arriver a la révision avec des pneux a la corde / des plaquettes a la feraille et un kit chaine qui traine par terre ne peut que soulager ton porte-feuille
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre