purge des freins : dick & knife

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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testi
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purge des freins : dick & knife

Message par testi » 19/août/11 - 16:30

marre de purger vos freins à la poignée ? marre de pomper/desserrer/resserrer ?
marre de passer 15mn à amorcer quand vous venez de bricoler une durite ?

y'a des trucs : pompe à vide (coûteux) , raccord/clapet Norauto (vieillit mal) ...

moi j'ai ça :

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coût : 0, efficacité testée :top:

- un aspirateur de ménage (si vous savez pas où il est demandez à votre femme sans lui indiquer pourquoi, ça lui fera plaisir que vous pensiez à apprendre à vous en servir !)
- un vase d'expansion de récup (ici origine T3) avec sa durite qui va au radiateur

modif du vase d'expansion : conserver le bouchon caoutchouc pour l'étanchéité avec l'aspirateur, le fendre en croix au cutter (ne pas dépasser le diamètre du tube d'aspirateur.

ouvrir le bocal de liquide de freins, déboucher la bouteille de DOT neuf, brancher le tuyau sur la vis de purge, mettre l'aspiro en route collé au vase d'expansion, ouvrir la vis de purge, regarder baisser le niveau dans le bocal en rajoutant du DOT au fur et à mesure !
refermer la vis, tout ranger, aller boire une bière, rendre l'aspiro...


NB: mes disques de Guzzi sont en fonte, ça rouille en 24h après la pluie.
y'a bien un casse burnes qui va me sortir qu'il a pas de 220V dans son box ... tant pis pour sa gueule !

PS: si vous cramez l'aspirateur, je décline ... etc ...
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Re: purge des freins : dick & knife

Message par Le Pouzal » 19/août/11 - 17:30

Mouahaha, pas mal ;))

Ca aspire fort ? Où t'as le temps de voir le niveau descendre ?

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Re: purge des freins : dick & knife

Message par YOPSOLO » 19/août/11 - 17:35

:eureka: Ça doit aussi marcher avec le tire morve du petit dernier :D
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: purge des freins : dick & knife

Message par testi » 19/août/11 - 18:22

Le Pouzal a écrit :Mouahaha, pas mal ;))

Ca aspire fort ? Où t'as le temps de voir le niveau descendre ?

Bientôt sur T@D,
Ici même sous vous yeux ébahis,
Unique en France !
Le comparatif exclusif du meilleur aspirateur à purger les freins !
- Moi, je trouve rien de mieux que le Miele. Nettement mieux que le Bosch. :>
je savais que ça te plairait ! :lol:
ça descend doucement mais visible à l'oeil !
l'intérêt c'est le flux continu qui laisse pas aux bulles dans les durites le temps de remonter ... et même si la durite a un point haut, ça le fera ...

aussi, s'il reste des bulles dans le MC ce qui serait normal vu qu'il est en haut, ça sortira tout seul en activant le levier de frein à la fin ...
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Re: purge des freins : dick & knife

Message par Rootzzz » 19/août/11 - 18:44

Ca me fait penser à l amorce de pompe à huile de SR à la soufflette :D
Bravo JLuc (pour ma part, je souffle avec ma bouche dans le bocal, lèvres en feu assurées ;p)

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Re: purge des freins : dick & knife

Message par Le Coyote » 19/août/11 - 19:30

Une femme de ménage de Sofitel, même sans son aspirateur, fait également l'affaire...
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Re: purge des freins : dick & knife

Message par devil8847 » 19/août/11 - 19:52

Sympas comme astuce. Je vais tester ama prochaine purge :top:
Par contre je suis emmerdé avec le ROOMBA de ma femme.... :hum:

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Re: purge des freins : dick & knife

Message par BlackSpeed » 19/août/11 - 20:07

Bravo JLuc MacGiver! :top:

Sinon, simple, efficace, 0 bulles, et cout 1,40 Euros.... LA SERINGUE !!! Prenez une 20 ml en pharma, un bout de durit et hop, t'aspire le bouzin... Ensuite tu la vide, tu la remplie de liquide neuf et tu souffle... Et la, des que le LDR deborde dans le reservoir, ben y'a plus une seule bulle dans le systeme... :top:
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

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Re: purge des freins : dick & knife

Message par devil8847 » 19/août/11 - 20:21

BlackSpeed a écrit :Bravo JLuc MacGiver! :top:

Sinon, simple, efficace, 0 bulles, et cout 1,40 Euros.... LA SERINGUE !!! Prenez une 20 ml en pharma, un bout de durit et hop, t'aspire le bouzin... Ensuite tu la vide, tu la remplie de liquide neuf et tu souffle... Et la, des que le LDR deborde dans le reservoir, ben y'a plus une seule bulle dans le systeme... :top:
Le LDR? ou LDF :D nan sinon donc tu réinjecte le liquide par la purge si j'ai bien compris? Pourquoi ne pas le mettre directement dans le bocal et simplement aspirer?C'est pour chasser les bulles vers le haut?
Apres le fait d'utiliser l'aspirateur permet si j'ai bien compris de garder une aspiration continue tous le long de la "vidange" du liquide, alors qu'avec la seringue tu interromps le processus.

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Re: purge des freins : dick & knife

Message par dles » 19/août/11 - 20:22

+1 avec Devil je serais partisant d'aspirer :D
La p'tite douceur belge

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Re: purge des freins : dick & knife

Message par testi » 19/août/11 - 21:35

une suceuse motivée peut le faire aussi !
mais, faut pas avaler, c'est là la difficulté pour une blonde !
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Re: purge des freins : dick & knife

Message par testi » 19/août/11 - 21:41

BlackSpeed a écrit :Bravo JLuc MacGiver! :top:

Sinon, simple, efficace, 0 bulles, et cout 1,40 Euros.... LA SERINGUE !!! Prenez une 20 ml en pharma, un bout de durit et hop, t'aspire le bouzin... Ensuite tu la vide, tu la remplie de liquide neuf et tu souffle... Et la, des que le LDR deborde dans le reservoir, ben y'a plus une seule bulle dans le systeme... :top:
pas convaincu, si tu introduis une bulle en enlevant/remettant la seringue, elle va rester dans l'étrier ... ou faut réaspirer avant de refermer ...
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Re: purge des freins : dick & knife

Message par JMT595 » 20/août/11 - 09:32

testi a écrit : pas convaincu, si tu introduis une bulle en enlevant/remettant la seringue, elle va rester dans l'étrier ... ou faut réaspirer avant de refermer ...
Sauf si tu refermes ta vis de purge avant non?
Perso après avoir rempli le circuit et pomper quelques fois doucement, je laisse reposer et je finalise à la seringue en poussant par la vis de purge, pas de soucis.
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Re: purge des freins : dick & knife

Message par Grd Lolo » 20/août/11 - 14:06

C'est là où tu vois la difference entre le mauvais bricoleur et le bon bricoleur, bah, le mauvais, il voit une durit, il purge et le bon, bah, il voit une durit et il purge...
P'tain, d'habitude, elle fait rire mais je ne me souviens plus de la fin...


ps : ça marche si tu remplaces le lockheed par de l'huile 2T :?:

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Re: purge des freins : dick & knife

Message par JMT595 » 20/août/11 - 18:46

Grd Lolo a écrit :C'est là où tu vois la difference entre le mauvais bricoleur et le bon bricoleur, bah, le mauvais, il voit une durit, il purge et le bon, bah, il voit une durit et il purge...
P'tain, d'habitude, elle fait rire mais je ne me souviens plus de la fin...


ps : ça marche si tu remplaces le lockheed par de l'huile 2T :?:
Il faut une plombière pour qu'elle soit bonne la blague? :hihi:
Pourquoi veut tu utiliser de l'huile 2T ? En cas de dépannage, ca peut passer (100% synthèse) mais la viscosité est quand même pas la même. :?:
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