MC

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

MC

Message par devil8847 » 13/août/11 - 14:16

Hello ;
Est-ce que certains ont déjà testé des PR16/19 Nissin ou Brembo (ou autres marques ) sur des t595. Si oui trouvez-vous un gain de « mordant » et « feeling » au freinage ?

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: MC

Message par JackCélaire » 17/août/11 - 17:59

Oui c'est mieux, attention faut s'appliquer pour faire une purge sur un radial :zen:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: MC

Message par Satanas » 17/août/11 - 19:02

Brembo PR19 épicétou ! :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: MC

Message par devil8847 » 17/août/11 - 19:53

J'ai un PR16 en commande je ferais une petite review test si il y a des intéressés (mais je pense le monter en premier sur mon gex pour les tests)

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: MC

Message par JackCélaire » 17/août/11 - 20:28

ton gex est de quelle année ?
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: MC

Message par devil8847 » 17/août/11 - 23:14

c'est un 750 de 2001 avec etriers et MC d'origine,plaquettes racing , disques wave,durites avia.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: MC

Message par Jean-Mi » 18/août/11 - 10:06

Comme Satanas le 16 je trouve ca un peu juste et tant qu a faire monter un 19 qu il soit Brembo ou pas) ( d ailleur Tromph a fini pas passer en 19 sur toute la gammes de grosse cylindrées..

Les disques wave :hihi: :hihi:
Quand à la purge, un raidial ou pas un radial c est la meme chose que ce soit en fonctionnement ( si y a la moindre trace d'air dans le circuit c est mou) ou en purge ( certain MC Radiaux ont une purge directement sur le MC ce qui peut aider à amorcer... ( mais c est pas parce que t as pas la vis de purge que tu peux pas l aider à s amorcer si il ne veut pas ..)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: MC

Message par devil8847 » 18/août/11 - 17:48

Jean-Mi a écrit :Comme Satanas le 16 je trouve ca un peu juste et tant qu a faire monter un 19 qu il soit Brembo ou pas) ( d ailleur Tromph a fini pas passer en 19 sur toute la gammes de grosse cylindrées..

Les disques wave :hihi: :hihi:
Pour les disques wave ils ventilent mieux ,mais on perd un peu de mordant...

Apres pour le 16 je me suis dit que sur un simple 4 pistons ca devrait suffire.Je verrait a l'utilisation si un 19 est plus approprié.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: MC

Message par Jean-Mi » 18/août/11 - 18:45

devil8847 a écrit :
Jean-Mi a écrit :Comme Satanas le 16 je trouve ca un peu juste et tant qu a faire monter un 19 qu il soit Brembo ou pas) ( d ailleur Tromph a fini pas passer en 19 sur toute la gammes de grosse cylindrées..
Les disques wave :hihi: :hihi:
Pour les disques wave ils ventilent mieux ,mais on perd un peu de mordant...
Apres pour le 16 je me suis dit que sur un simple 4 pistons ca devrait suffire.Je verrait a l'utilisation si un 19 est plus approprié.

Les disques Wave c est purement et simplement du marketing D'ailleur on a jamais ventilé un disque en enlevant de la matiere ou en le persant axialement ( regarde un disque de frein d'une bete Renault .... )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8306
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: MC

Message par YOPSOLO » 18/août/11 - 18:54

Laisse tomber jean mi, ce mec est la pour parader et n'en à rien a foutre de ce qu'on lui dit.

Les disques wave c'est du bolidage : Non non ça ventile mieux. Ya qu'a voir sur les padock ils sont tous en Wave.

Un PR16 pour "juste" 4 pistons ça devrait suffire. Triumph à passé toute sa gamme en PR19, on lui conseille le PR19 : Monsieur nous fera un CR sur son ressenti du PR16.

Brefle, on attendais que lui :hum:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: MC

Message par devil8847 » 18/août/11 - 20:48

YOPSOLO a écrit :Laisse tomber jean mi, ce mec est la pour parader et n'en à rien a foutre de ce qu'on lui dit.

Les disques wave c'est du bolidage : Non non ça ventile mieux. Ya qu'a voir sur les padock ils sont tous en Wave.

Un PR16 pour "juste" 4 pistons ça devrait suffire. Triumph à passé toute sa gamme en PR19, on lui conseille le PR19 : Monsieur nous fera un CR sur son ressenti du PR16.

Brefle, on attendais que lui :hum:

Ben tu me conseille un pr19, tu me donne les 200e de plus ? ;) j'ai trouvé le 16 d'ocaz et je ferais donc une review pour CEUX que ça intéresse sur un pr16,tu n'es donc pas obligé de lire mes postes ;).

Apres que triumph est monté ses machine en PR19 j'en suis happy......Je me doute bien que ça freine mieux qu'un 16 ce n'est pas le sujet, je dis juste que sur mes étriers d'origine et aux vus des tests déjà effectués sur plusieurs forums, par plusieurs personnes (et oui vaut mieux se baser sur 10 comparo que sur tes seuls dire mon petits poulet) un pr16 est très correct....

Sinon prouve moi que les wave c'est pour "les bolider" et que ça ne sert à rien, encore une fois il faut croire les gens sur parole?Si tu sors l'argument en moto GP ils ont des disques pleins c'est plus que merdique, ce n'est pas le même budget "frein" on va dire...... :dodo:

Et comme je défends mon point de vus forcement je ne prends pas en compte l'avis des gens...... :dodo:

En gros sur un wave tu a un gain de poids qui n'est pas négligeable (250gr on va dire pour arrondir), ça y fait énormément niveau gyroscopie.
Oui c'est comme les kits chaine alu c'est pour faire jolie…..sont con tous ses ingénieurs faut qu'ils arrêtent, y a que l'origine de vrais et ce que dit MANGETONYOPTOUTSEUL.
Et je persiste sur le fait qu'ils chauffent moins vite.Tu as bcp plus de surfac een contact avec l'air. Tu as testé les deux types de disques ,tu peux me sortir un comparatif detaillé?
Il aurait dû rester au lit Mr Galfer ...pourquoi se faire chier à inventer des disques plus légers, qui ventilent mieux, plus sympas visuellement, et qui freinent mieux (avec les plaquettes Kivonbien).....

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: MC

Message par dles » 18/août/11 - 21:03

Hum
Topic ok mais une seule page et un texte compréhensible, tu en es capable donc merci d'avance.

Hum hum
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Hum hum hum
Pour le gain gyroscopique, pas sûr que tu sentes la différence, surtout sur une roue de plusieurs kilos.
Sur une roue en magnésium ou carbone, je ne dis pas...
Par contre vendre un disque ayant moins de matière plus cher, c'est un beau coup pour les fabriquants et surtout si on te colle en plus des plaquettes "spéciales" wave en sus.
La p'tite douceur belge

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: MC

Message par devil8847 » 18/août/11 - 21:51

Pour l'annonce bien vue je suis passé à côté ;( tempi.
Pour l'effet gyroscopique, quelques grammes par-ci, quelques grammes par-là et au final ça y fait un peu.
Des plaquettes, des durites, un MC, du liquide neuf...etc. pour au final sortir quelque chose de correct...C'est comme monté un filtre à air KN (très cher pour quoi au final?),plus une ligne (très cher pour quoi au final?),un power commander (très cher pour quoi au final?) c'est pareil des petits plus par-ci-parla et au final quelque chose qui tourne rond pas trop mal .Ca n'empêchera pas un mec en CB500 de me mètre 10sc dans la vue. Mais chacun ses petits plaisir ;)
Apres pour le fait de vendre plus cher pour moins de matières, ben sont pas con non plus :> tant qu'il y aura des acheteurs (débiles comme moi) ils continueront.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: MC

Message par dles » 18/août/11 - 22:04

- Y a plein d'annonces, un conseil prend ton temps et demande conseil avant d'acheter la prochaine fois.

- il faut beaucoup pour sentir la différence 250 g sur 5 kg (fais le rapport et tu verras que ca fait vraiment peu).

- Par contre un bon MC + étriers correctement nettoyés (cf. un post que j'avais fait) + une purge faite avec soin et ton freinage sera sans pareil.

- Le filtre K&N est juste bon à gagner de l'argent quand tu roules beaucoup et tu changes souvent ton filtre à air. Sur T@D c'est un fait connu et reconnu.

- Pour le reste, c'est un peu mon taf, et sortir des kW c'est du temps et beaucoup beaucoup de patience.

- Pour ce qui est d'acheter du futil, je ne ferais aucun jugement car ce qui est futil pour l'un reste indispensable pour l'autre.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: MC

Message par Jean-Mi » 18/août/11 - 22:40

L effet gyroscopique, il est du a la taille de la chose qui tourne et pas a son poid (bon clair que si le poids est double ca joue quand meme ) et les disques Wave ne sont pas moins grand que les autres
Regarde une jante (16 -17 - 18 voir 19) la difference de poid est minime entre chaque taille mais l effet gyroscopique est lui bien présent

Autre chose ,l idéal serait d avoir les disques de freins les plus grand possible pour avoir le meilleur freinage ( c est d ailleur pour cela que certains se sont essayé au frein périmétriques et que la taille des disques a régulierement augmentée ces dernieres années....)


Je maintiens il n y a aucun argument technique qui puisse imposer les disques Wave……
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre