MC

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: MC

Message par devil8847 » 28/août/11 - 22:57

Je me suis trouvé un petit maitre cylindre Brembo pr18/20 neuf, je ferait un petit comparatif entre le pr16,le pr18,et j'espere trouver un pr19 sous peu ;)

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: MC

Message par factory » 29/août/11 - 14:32

devil8847 a écrit :Je me suis trouvé un petit maitre cylindre Brembo pr18/20 neuf, je ferait un petit comparatif entre le pr16,le pr18,et j'espere trouver un pr19 sous peu ;)
Tu vas tous les essayer :?:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: MC

Message par Jean-Mi » 29/août/11 - 15:02

Oui
mais plus il va monter en diametre de piston, plus il va avoir une poignée ferme
Etonnant non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: MC

Message par devil8847 » 29/août/11 - 17:46

factory a écrit :
devil8847 a écrit :Je me suis trouvé un petit maitre cylindre Brembo pr18/20 neuf, je ferait un petit comparatif entre le pr16,le pr18,et j'espere trouver un pr19 sous peu ;)
Tu vas tous les essayer :?:
Non pas tous quelques-uns. J’ai envie de me faire un avis sur les différents model/marques de MC pour savoir de quoi je parle et voir celui qui me convient le mieux et pas forcément répéter bêtement ce que je peux lire sur les fofo ou ce que les gens peuvent raconter ;)
Où est le problème? :?:
Jean mi merci du conseil heureusement que tu es la j’aurais jamais deviné;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: MC

Message par Jean-Mi » 29/août/11 - 18:05

devil8847 a écrit :Jean mi merci du conseil heureusement que tu es la j’aurais jamais deviné;)
De rien

Plus tu vas mettre gros au niveau MC plus la poignée va etre dure mais ................................................C'est pas pour autant que ca freinera mieux :>
Sur les 955 d'origine, i l y a amha 2 soucis

1) c est le meme MC que sur un Thruxton (mais le Thrux n' a qu un seul etrier et une poignée bien ferme et donc fatalement avec 2 etrier au lieu d un la poignée va etre plus molle )
2) Les joints d'"etrier ( ils participent aussi puisque c est eux qui assurent le "retrait" du piston lors que tu n applique pas de pression (et si il rentre un peu trop tu as fatalement une course molle)

perso suis passé en MC radial de speed ( nissin 19) et j ai ine poignéee douce mais qui en aucun cas n arrive jusqu a la poignée ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: MC

Message par devil8847 » 29/août/11 - 22:31

pour les joints je ne pensé pas que ca joué sur sur cette course molle ,je regarderé ca de plus pret

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: MC

Message par Jean-Mi » 30/août/11 - 10:05

Jean-Mi a écrit : 2) Les joints d'"etrier ( ils participent aussi puisque c est eux qui assurent le "retrait" du piston lors que tu n appliques pas de pression (et si il rentre un peu trop tu as fatalement une course molle)
Parfois je me demande si il le fait expres ou si il lit tout simplement pas les réponse ..

Donc, fait l'expérience, rentre tres tres légrement les plaquettes ( 1 mm) prend le leveir de frein tu vas voir que la course molle à augmentée de facon importante....( le temps que les plaquettes viennent se coller sur les disques)

Avant qu il ne sortent une théorie fumeuse à la disque wave, je précise donc que les joints d étrier on 2 fonctions
1) assurer l étanchéité au niveau étrier ( et donc le freinage)
2) participer au leger retrait des pistons ( de par leur forme) lorsqu il n'y a plus d'action le levier de frein :-Q
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre