T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Ahhhhh ben la on est plus du tout dans la meme chose Comme quoi faut tout bien expliquer .............(Et nous tous bien lire ...)
C est carrément un démontage culasse plus soupapes avec rectification des soupapes et des pastilles
Et non pas un simple reglage des jeux.
Dans ce cas, ils sont effectivement dans les bareme horaires préconisé par Triumph .. Du coup, je pense que tu vas gagner un peu de temps avant de te retrouver avec un bridage des soupapes.
C est carrément un démontage culasse plus soupapes avec rectification des soupapes et des pastilles
Et non pas un simple reglage des jeux.
Dans ce cas, ils sont effectivement dans les bareme horaires préconisé par Triumph .. Du coup, je pense que tu vas gagner un peu de temps avant de te retrouver avec un bridage des soupapes.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
- Messages : 21
- Inscription : 7/avr./08 - 12:11
- Moto : Daytona T595 1998
- Localisation : Toulouse
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
ah ben t'as bien fait de me demander des précisions alors : autant pour moi
Donc, ok, c'est parti pour 7h !!
Donc, ok, c'est parti pour 7h !!
--
Jeje
Jeje
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2554
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
en meme temps, je vois pas trop l'interet de tout démonter, de rectifier les soupapes et les pastilles quand on a simplement constaté que les sieges se sont enfoncés.....
On met des pastilles plus fines et on cherche une culasse d'occaz...........
M'est avis qu'ils sont vu le pigeon arriver
On met des pastilles plus fines et on cherche une culasse d'occaz...........
M'est avis qu'ils sont vu le pigeon arriver
Lillou Addict
Small Ass Only
- JMT595
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 165
- Inscription : 23/août/10 - 17:13
- Moto : 955i AM 2000 SILVER
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
En relisant le devis initial bien il semble que ce soit les sièges qui aient été rectifiés, et les soupapes changées...
Donc le jeu devrait être réglé au poil.
Peut être pas de quoi faire 100 Mkm mais il devrait pouvoir rouler un moment non?
Donc le jeu devrait être réglé au poil.
Peut être pas de quoi faire 100 Mkm mais il devrait pouvoir rouler un moment non?
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2554
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Reste qu'il n'y a aucun intérêt à engager de gros frais sur une culasse dont les sieges s'enfoncent.....
Lillou Addict
Small Ass Only
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 162
- Inscription : 24/avr./07 - 00:54
- Moto : Clé Torx et Hylomar...
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
JMT595 a écrit :En relisant le devis initial bien il semble que ce soit les sièges qui aient été rectifiés, et les soupapes changées...
Donc le jeu devrait être réglé au poil.
Peut être pas de quoi faire 100 Mkm mais il devrait pouvoir rouler un moment non?
Rectifier directement des sièges qui s'enfoncent, c'est un peu n'importe quoi, autant les remplacer avant puis rectifier et roder.
Ya aussi la soluce de rectifier la queue de soupape en bout.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Faut juste trouver des sieges ( en clair c est dispo nulle part donc faut adapter et enplus rectifier je te dit pas le tarif (y en a qu on essayé…)
Apres des soupapes qui ferment mal se bouffent rapidement, et nécéssitent bien souvent d êtte changée
Apres je sais pas j etais pas la mais ca ressemble quand meme bien a un manque de dialogue entre les 2 parties tout ca …
Apres des soupapes qui ferment mal se bouffent rapidement, et nécéssitent bien souvent d êtte changée
Apres je sais pas j etais pas la mais ca ressemble quand meme bien a un manque de dialogue entre les 2 parties tout ca …
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- JMT595
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 165
- Inscription : 23/août/10 - 17:13
- Moto : 955i AM 2000 SILVER
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Whaaaa! on dirait un DRH qui cause.....Jean-Mi a écrit :Apres je sais pas j etais pas la mais ca ressemble quand meme bien a un manque de dialogue entre les 2 parties tout ca …
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....
- JMT595
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 165
- Inscription : 23/août/10 - 17:13
- Moto : 955i AM 2000 SILVER
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Ils ont mis des Briggs & Stratton sur les T3?daytovince a écrit : Ya aussi la soluce de rectifier la queue de soupape en bout.
Mais comme disait Jean-mi si les sièges s'enfoncent, c'est les culs tombent...
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
L expérience mon bon Jean-Mi l'expérience .......JMT595 a écrit :Whaaaa! on dirait un DRH qui cause.....Jean-Mi a écrit :Apres je sais pas j etais pas la mais ca ressemble quand meme bien a un manque de dialogue entre les 2 parties tout ca …
Entre ce qui est dit et ce qui est compris, les conseils donnés ou pas donnés et les options de chacun .... il y a souvent place pour l a peu pres
J ai déjà vu des mecs s'obstiner en engager des frais important dans des bécanes qui n en valaient pas la peine... sauf que quand tu annonce ca au client, il est persuadé que tu le prend pour un pigeon en gonflant la facture pour mieux lui vendre une machine neuve et que tu vas faire la culbute avec son épave
Et le cas n'est pas rare
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- JMT595
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 165
- Inscription : 23/août/10 - 17:13
- Moto : 955i AM 2000 SILVER
Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Jean-Mi a écrit : L expérience mon bon Jean-Mi l'expérience .......
Entre ce qui est dit et ce qui est compris, les conseils donnés ou pas donnés et les options de chacun .... il y a souvent place pour l a peu pres
J ai déjà vu des mecs s'obstiner en engager des frais important dans des bécanes qui n en valaient pas la peine...
Tu parles pas des Harlaid là ?
Qu'un concess' prenne le client pour un pigeon, ce n'est pas rare en effet.sauf que quand tu annonce ca au client, il est persuadé que tu le prend pour un pigeon en gonflant la facture pour mieux lui vendre une machine neuve et que tu vas faire la culbute avec son épave
Et le cas n'est pas rare
Mais à leur décharge, il y a des gars vraiment gratinés qui viennent à la moto, et bien sûr ils savent eux...
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....