Démontage du premier étrier tout crade, piston collés....
Pas étonnant que ça freine pas et que j'ai un feeling de merde....

Nettoyage à l'eau et au savon brosse à dent, finition au nettoyant frein, huilage des pistons à l'huile de silicone. 1 piston sur les 4 ne fonctionnait pas; 2 heures quand même pour remettre le tout en état...
Pose de plaquettes neuves.
Je passe à l'autre et la, l'empreinte de l'axe de plaquette est lisse, je l'ai dans le cul....

Merci à El Motardo pour son lien vers Réaction et le catalogue Nissin, j'ai plus qu'à trouver un bouclard ouvert en Aout qui peut gérer ça vite....
J'ai donc appris des choses mais surtout j'ai des questions...

-quand je recevrai mes joints pour le prochain démontage comment les poser? j'ai vu qu'il y avait une "encoche/guide" pour les joint mais ça n'a pas l'air facile d’accès.... une astuce?
-Est-ce "normal" que les pistons du haut s'enclenchent avant ceux du bas? qu'un coté s'enclenche avant l'autre?
-j'ai serrer mais pas comme un boeuf les vis qui fixes l’étrier à la fourche ayant déja foiré un filetage..... dois-je passer dans un garage pour mettre au couple?
-quelqu’un aurait un axe de plaquette en rab pour étrier Nissin 4 pistons ref N4RC108GL/GR ref axe N4CHP53 ?
C'est un pavé mais le français est une belle langue....