Levier de frein...
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Levier de frein...
Hail,
Une question qui me turlu-pine
mon levier de frein arrive en butée (quand je freine of course) presque à m’écraser les doigts...
Pourtant la garde est bonne,la molette réglée sur le plus grand écartement,les plaquettes sont ok et il y a du liquide...
J'ai beau faire la ruse donnée par Schum ( ) de coller un colson le soir, je récupère de la dureté mais ça dure la journée seulement et poser un colson tous les soirs ça va faire un budget à l'année....
Du coup question est-ce que mon MC est raide et fô le changer,ou il y aurait autre chose...? (je vois pas trop comment un MC peut se pourrir...)
Une question qui me turlu-pine
mon levier de frein arrive en butée (quand je freine of course) presque à m’écraser les doigts...
Pourtant la garde est bonne,la molette réglée sur le plus grand écartement,les plaquettes sont ok et il y a du liquide...
J'ai beau faire la ruse donnée par Schum ( ) de coller un colson le soir, je récupère de la dureté mais ça dure la journée seulement et poser un colson tous les soirs ça va faire un budget à l'année....
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Re: Levier de frein...
Changer les joints de piston d'étrier.
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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- Jean-Mi
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Re: Levier de frein...
C est effectivmenet un option .. ( je l ai fait sur mon RS et en plus je me suis dégoté un MC Radial de 1050) et ca change bien des choses .... ( bon ca te donne pas non plus le freinage full brembo des derniers 1050 ) mais en tout cas j arrive plus en buté ( ou alors je suis passé par dessus bord)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Levier de frein...
...ils sont forts et bôs les dieux du T@D!
Vais commencer par la BONNE purge de Serval et si ça n'y fait pô je me mettrai en mode joints de piston et new MC....
PS: en même temps vu le prix des joints je me dis Banco on vend la caravane!
Quelqu'un pourrait me donner la ref de mes étriers de freins NISSIN (sur un 1050 S3 2005)...
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Re: Levier de frein...
Si c'est pour un 1050, avant de faire quoi que ce soit,renseigne toi auprès de ton concess ou de triumph si ta moto a eu un échange des pistons et joints. Ce n' était pas un rappel, seulement ceux qui se plaignaient du frein avait cette intervention pris en charge.
Je l'avais fait sur mon speed, plus de problème ensuite.
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Re: Levier de frein...
Attention Motard comme ce n était pas une opération de rappel a proprement parler et que la machine est assez ancienne il est possible que Tromph ne prenne plus en charge une opération de ce type
A vérifier
Selon l'état des joints il est aussi possible de ne pas les changer Un nettoyage soigneux des pistion / MC / huillage ( ou regraissage des joints) et remontage peut déja bien améliorer les chose ..
Mais la premiere chose comme la dit Laurent c est une purge soignée ( voir un changmenet du liquide si il est assez ancien)
A vérifier
Selon l'état des joints il est aussi possible de ne pas les changer Un nettoyage soigneux des pistion / MC / huillage ( ou regraissage des joints) et remontage peut déja bien améliorer les chose ..
Mais la premiere chose comme la dit Laurent c est une purge soignée ( voir un changmenet du liquide si il est assez ancien)
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Re: Levier de frein...
Je confirme, pas de prise en charge.
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Re: Levier de frein...
Dommage pour lui alors.
Pour tes références d'étriers ainsi que les joints, pistons et plaquettes, tu pourras tout trouver sur le site de Réaction. C'est l'importateur Nissin pour la France.
Tu trouves un revendeur Réaction et hope tu commandes tes articles de qualité origine en moins cher que chez triumph.
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Re: Levier de frein...
halo,
merci pour toute ces infos! malgré l'été,y'a encore du monde dans le bouclard!
Vais en effet m’atteler à un nettoyage complet des étriers et récupérer les joints qui sont normalement ok puisque vérifiés chez le bouledogue y'a 6 mois( en même temps je dis ça mais malgré leur excellente réputation quand je suis passé l'autre fois pour mon soucis de fuite d'huile et d'helicoil le niveau d'huile n'avait pas été refait,bouchon radiateur à moitié vissé.... comme quoi les réputations... ,mais j'y retournerai )
J'ai dégoté un MC Nissin PR 19 (neuf) apachermonfils que je vais monter;m'est d'avis, vu que j'ai pas de fuite, que le piston de mon MC est schlasse ce qui expliquerait la perte de pression dans la journée malgré le colsson la nuit et donc vais en mettre un plus mieux....
Affaire à suivre, vais essayer de patoutniker.
merci pour toute ces infos! malgré l'été,y'a encore du monde dans le bouclard!
Vais en effet m’atteler à un nettoyage complet des étriers et récupérer les joints qui sont normalement ok puisque vérifiés chez le bouledogue y'a 6 mois( en même temps je dis ça mais malgré leur excellente réputation quand je suis passé l'autre fois pour mon soucis de fuite d'huile et d'helicoil le niveau d'huile n'avait pas été refait,bouchon radiateur à moitié vissé.... comme quoi les réputations... ,mais j'y retournerai )
J'ai dégoté un MC Nissin PR 19 (neuf) apachermonfils que je vais monter;m'est d'avis, vu que j'ai pas de fuite, que le piston de mon MC est schlasse ce qui expliquerait la perte de pression dans la journée malgré le colsson la nuit et donc vais en mettre un plus mieux....
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Re: Levier de frein...
Tu retourne le voir et tu lui explique y aura du remontage de bretelle dans l air.Bess66 a écrit : Vais en effet m’atteler à un nettoyage complet des étriers et récupérer les joints qui sont normalement ok puisque vérifiés chez le bouledogue y'a 6 mois( en même temps je dis ça mais malgré leur excellente réputation quand je suis passé l'autre fois pour mon soucis de fuite d'huile et d'helicoil le niveau d'huile n'avait pas été refait,bouchon radiateur à moitié vissé.... comme quoi les réputations... ,mais j'y retournerai )
J'ai dégoté un MC Nissin PR 19 (neuf) apachermonfils que je vais monter;m'est d'avis, vu que j'ai pas de fuite, que le piston de mon MC est schlasse ce qui
Ca doit etre la meme chose que ce que jai monté sur mon RS et j en suis assez content
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Re: Levier de frein...
ce sera fait lors de ma prochaine visite,pour la 50000 d'ici peu...Jean-Mi a écrit :Bess66 a écrit :
Tu retourne le voir et tu lui explique
Pour le MC,oui ça doit être le même que celui que tu as posé en effet, j'en entends du bien ici et sur l'autre forum, notamment sur le 1050 le RS et les 955...
Vous tiens au jus.
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Re: Levier de frein...
....bon suis un peu con et j'ai une autre question....
Le nouveau MC n'est pas un étudier pour le speed,il vient d'un GSXR.
Du coup, je réalise qu'il n'y a pas le système de fixation pour le bocal et le retro sur le nouveau MC....
Ou puis-je trouver un ensemble de fixation pour mon retro et mon bocal?
Un truc que je mettrai en plus sur le guidon...
ça doit bien exister....
Le nouveau MC n'est pas un étudier pour le speed,il vient d'un GSXR.
Du coup, je réalise qu'il n'y a pas le système de fixation pour le bocal et le retro sur le nouveau MC....
Ou puis-je trouver un ensemble de fixation pour mon retro et mon bocal?
Un truc que je mettrai en plus sur le guidon...
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Re: Levier de frein...
J'avais monté un brembo PS16 sur mon speed, en effet, virer la daube Nissin d'origine ne pourra qu'améliorer la chose.
Pour adapter le bocal, j'avais fait une petite patte reprise sur une vis du mc.
Pour le rétro, j'avais fais usiner au taf la demi cocotte qui fixe le mc.
Je crois que Nissin vend au détail la demi cocotte, regarde sur réaction.
En tout cas tu fais bien d'acheter du Nissin, car avec le brembo je n'avais les mêmes diamètres entre les raccordements de durites sur Mc et bocal.
Il aurait fallu monter un bocal brembo pour ne pas avoir de soucis de raccordement.
Pour adapter le bocal, j'avais fait une petite patte reprise sur une vis du mc.
Pour le rétro, j'avais fais usiner au taf la demi cocotte qui fixe le mc.
Je crois que Nissin vend au détail la demi cocotte, regarde sur réaction.
En tout cas tu fais bien d'acheter du Nissin, car avec le brembo je n'avais les mêmes diamètres entre les raccordements de durites sur Mc et bocal.
Il aurait fallu monter un bocal brembo pour ne pas avoir de soucis de raccordement.
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Re: Levier de frein...
Merci m'sieur!
je viens d'aller voir le brelon et en effet la demi cocotte qui tient le retro et la patte du bocal passe nikel sur le nouveau MC.
En mettant le bocal sur le coté et en ré-orientant la durite ça devrait passer comme dans un cul bien huilé
Y'a plus qu'a!
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