Levier de frein...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Levier de frein...

Message par Bess66 » 9/août/11 - 23:06

Bon je me suis craché dans les pognes et m'y suis collé.

Démontage du premier étrier tout crade, piston collés....

Pas étonnant que ça freine pas et que j'ai un feeling de merde.... :fufufu:

Nettoyage à l'eau et au savon brosse à dent, finition au nettoyant frein, huilage des pistons à l'huile de silicone. 1 piston sur les 4 ne fonctionnait pas; 2 heures quand même pour remettre le tout en état...

Pose de plaquettes neuves.

Je passe à l'autre et la, l'empreinte de l'axe de plaquette est lisse, je l'ai dans le cul.... :twisted:

Merci à El Motardo pour son lien vers Réaction et le catalogue Nissin, j'ai plus qu'à trouver un bouclard ouvert en Aout qui peut gérer ça vite....

J'ai donc appris des choses mais surtout j'ai des questions... :?:

-quand je recevrai mes joints pour le prochain démontage comment les poser? j'ai vu qu'il y avait une "encoche/guide" pour les joint mais ça n'a pas l'air facile d’accès.... une astuce?

-Est-ce "normal" que les pistons du haut s'enclenchent avant ceux du bas? qu'un coté s'enclenche avant l'autre?

-j'ai serrer mais pas comme un boeuf les vis qui fixes l’étrier à la fourche ayant déja foiré un filetage..... dois-je passer dans un garage pour mettre au couple?

-quelqu’un aurait un axe de plaquette en rab pour étrier Nissin 4 pistons ref N4RC108GL/GR ref axe N4CHP53 ?

C'est un pavé mais le français est une belle langue....

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Re: Levier de frein...

Message par Serval » 10/août/11 - 10:43

Dejà, tu peux démonter à nouveau l'etrier que tu as nettoyé et voire meme changer les joints, car il NE FAUT PAS graisser les joints au silicone vu qu'ils ne sont jamais en contact avec du silicone. Le liquide de frein utilisé en europe n'est pas à base de silicone...
Donc tes joints risquent de gonfler et tu vas obtenir le résultat inverse de celui que tu recherches.

Quand on démonte un étrier, il faut nettoyer les pistons, les gorges des joints et graisser les joints, le tout au liquide de frein. (sur les joints tu peux éventuellement mettre de la graisse prévue pour)
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Re: Levier de frein...

Message par Bess66 » 10/août/11 - 11:01

Slt Serval,

Note que je n'ai pas huilé les joints mais les pistons au silicone et le tout sans les sortir complètement et surtout avec encore le liquide de frein dans l'etrier...
Maintenant si tu me dis qu'il faut ré ouvrir je le ferai....
Qu'elle est l'astuce pour placer les joints au mieux dans les encoches...
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Re: Levier de frein...

Message par Jean-Mi » 10/août/11 - 11:05

Pour le serrage des etrier, tu peux tout à fait te passer de clef dynamo si tu n as pas ...
Tu serre ca à la main avec une clef torx ou une clef à pipe ( selons commen c est monté sur la tienne) of course pas de ralonge au bout de la clef
Tu re-vérifie 2 jours apres et si ca na p as bougé ca ne bougera plus .

Pour rajouter a ce que dit Laurent, selon les marques, les kit joints sont livrés avec de la graisse pour le mettre en place ( c est le cas pour Yam sur mon 350 LC par exemple )
L important en fait étant d etre bien droit quand tu présente le piston, si il y a dela graisse ( ou du liquide de frein) ca doit rentrer à la main sans trop de soucis .

Pour ton histoire de huilage ( je viens de voir ton derniere message) je ne pense pas que ce soit tres genant t (apres nettoyage des piston, je met aussi un petit produit de ce genre pour qu il rentre plus facilement ..
Par contre, une les pistons rentré à fond .. bombe de nettoyant à frein parce que si tu en met sur les plaquettes ou sur le disque pas glop
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Re: Levier de frein...

Message par Bess66 » 10/août/11 - 11:25

:love:

Merci pour les compléments d'explication!

Oui oui,pas de graisse ou autre sur les plaquettes et maintenant mes 4 pistons sont ok! :love:

Je file chez le bouledogue,ils ont un axe de plaquette et vais pouvoir finir! :top:

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Re: Levier de frein...

Message par Bess66 » 10/août/11 - 19:39

Bon bien voila, j'ai fini.... :D

J'ai mis le bazar en pression pour voir si je n'ai pas de fuite mais ça semble ok....

Puis y'a de la pression,j'ai enfin l'impression d'avoir un frein 8)

Vais aller roulé et ferai un debrief;

j'attend un jeu de durites avia car la durite actuelle est un peu courte et fô la changer.

Merci à Diago qui avaient la pièce et on pris un peu de temps pour retirer l'axe récalcitrant! :top:

Ci-joint un lien pour les noobs comme moi qui seraient tentés de faire une purge....

http://www.youtube.com/watch?v=AO9vv2K6w0E" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: Levier de frein...

Message par Bess66 » 10/août/11 - 23:47

ça freine fort ! presque trop... :-Q

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