chaine de distribution

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
le gal bertrand
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 2/juil./11 - 06:02
Moto : speedmaster

chaine de distribution

Message par le gal bertrand » 4/juil./11 - 07:12

j'ai un speedmaster de 2004 ( carbu , 790 cm3 ) qui a 52 000 kms et le tendeur de chaine de distribution est a fond... faut il ouvrir totalement le moteur pour installer une chaine d'origine ou existe t'il un adaptable avec maillon de dérivation ? merci.

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: chaine de distribution

Message par chevelu » 4/juil./11 - 08:33

qu'elle soit ouverte ou fermée faut ouvrir le même nombre de carter. je ne sais pas comment se fait le jeu aux soupapes là dessus mais je ne vois pas l'intérêt d'une chaine ouverte....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: chaine de distribution

Message par didier » 4/juil./11 - 08:39

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:28, édité 2 fois.

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: chaine de distribution

Message par devil8847 » 4/juil./11 - 11:43

didier a écrit : aucun intérêt, en plus river ce genre de chaîne est carrément coton vu la taille des axes de maillons.
avec un derive/rive chaine hydraulique?

:)
Mais effectivement quel est l'interé d'une chaine ouverte comme le dit chevelu ^^ une fois que tous est ouvert autant ne pas s'emerder a riveter la chaine...c'est pas comme sur certaine voiture ou il faut parfois tomber un support moteur ....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: chaine de distribution

Message par Jean-Mi » 4/juil./11 - 12:06

devil8847 a écrit :
didier a écrit :aucun intérêt, en plus river ce genre de chaîne est carrément coton vu la taille des axes de maillons.
avec un derive/rive chaine hydraulique?
:)
Mais effectivement quel est l'interéET d'une chaine ouverte comme le dit chevelu ^^ une fois que tous est ouvert autant ne pas s'emerder a riveter la chaine...c'est pas comme sur certaine voiture ou il faut parfois tomber un support moteur ....

Ben l'interet, c est juste que la chaine est située entre les 2 cylindres me semble t il et qu il faut dont tout ouvrir pour la changer ( Carter moteur y compris) et donc $$$$$$$$$$$$$ au niveau de la facture ..

Il est donc tout betement la, l'interet de trouver une chaine à riveter..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: chaine de distribution

Message par devil8847 » 4/juil./11 - 13:15

arg effectivement si c'est le cas ya des zeuros de mains d'oeuvres...ou faut se le faire....

le gal bertrand
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 2/juil./11 - 06:02
Moto : speedmaster

Re: chaine de distribution

Message par le gal bertrand » 4/juil./11 - 14:21

merci à vous 4

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: chaine de distribution

Message par Jean-Mi » 4/juil./11 - 14:40

devil8847 a écrit :arg effectivement si c'est le cas ya des zeuros de mains d'oeuvres...ou faut se le faire....

Ben meme si tu le fait .. y a quand une peu de tune à mettre dans le nourrin .. (Joints de culasse / Joints divers / Huile / filtre a huile etc etc Sans compter que la, t es bien d'avoir une clef dynamo ( culasse / carter moteur )

Bref c est pas non plus une mince opération ..
Etonnant d'ailleur parce que les Twin ont plutot bonne réputation sur les chaine de distrib ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: chaine de distribution

Message par didier » 4/juil./11 - 15:23

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: chaine de distribution

Message par Jean-Mi » 4/juil./11 - 16:09

Hihi (c)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: chaine de distribution

Message par Le Pouzal » 4/juil./11 - 18:12

Si j'en crois la revue technique, la chaine est centrale.
C'est donc la merde à changer.

J'ai trouvé ça sur le net, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11660.html

En gros, t'achètes une chaine de distri, ouverte ou fermée. Si elle est fermée, tu l'ouvres avec le dérive chaine. L'axe ne doit pas sortir du dernier maillon, sinon, c'est la merde à remettre en place
Tu fais ton install' et tu repousses l'axe pour fermer la chaine.
Conditions de merde idéales

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: chaine de distribution

Message par devil8847 » 4/juil./11 - 18:58

Jean-Mi a écrit :
devil8847 a écrit :arg effectivement si c'est le cas ya des zeuros de mains d'oeuvres...ou faut se le faire....

Ben meme si tu le fait .. y a quand une peu de tune à mettre dans le nourrin .. (Joints de culasse / Joints divers / Huile / filtre a huile etc etc Sans compter que la, t es bien d'avoir une clef dynamo ( culasse / carter moteur )

Bref c est pas non plus une mince opération ..
Etonnant d'ailleur parce que les Twin ont plutot bonne réputation sur les chaine de distrib ....

oui certes tu as des frais anexe mais tu economise 3h (ou plus)de mains d'oeuvre a 60e ^^.Et faut bricoler un petit peu.ce n'ai pas le plus facile une distrib'.

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: chaine de distribution

Message par chevelu » 4/juil./11 - 21:05

si c'est central effectivement....

autant....

y foutre le feu et acheter un trois pattes !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: chaine de distribution

Message par devil8847 » 4/juil./11 - 23:27

chevelu a écrit :si c'est central effectivement....

autant....

y foutre le feu et acheter un trois pattes !!!
:o)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: chaine de distribution

Message par Jean-Mi » 5/juil./11 - 11:57

Ouais 3 heures pour ... sortir le moteur, l ouvrir entierement, le refermer, le remonter dans le cadre et aller essayer la machine si tu as un nom donne le moi par mail il m'interesse ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre