Besoin d'informations sur le TT600

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Fraatex
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 3/juil./11 - 13:16
Moto : Triumph TT600 k2

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Fraatex » 5/juil./11 - 20:44

Retravaillé c'est a dire que j'ai raccourci le silencieux radicalement.
L'ancien propriétaire a appelé Triumph a Melle et il faudrait juste un réglage de la cartographie. Pour ce qui est des fuites, normalement ce n'est que des joints a changer donc rien de méchant.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 6/juil./11 - 00:13

Au final ca sent quand meme le bricolage ton truc non ???

Perso, j essairai de partir d une base stock……
De la tu pourrai envisager la suite

Actuellement (avec tout ce que tu expliques) c est pas le cas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par dles » 6/juil./11 - 07:33

surtout qu'un pot raccoursi en plus de faire du bruit va provoquer des soucis de réglagle moteur (contre pression échappement différente donc remplissage différent et vu le diagramme de distrib du moulin... bon courage pour retrouver une richesse correcte sans un minimum d'instrumentation)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 6/juil./11 - 09:54

Pour les mal comprenants sur les systeme d échappement je conseil (pour une fois) un des derniers numéro de Moto Journal ou le but était de trouver (Banc de puissance à l appui) le meilleur échappement pour un BM S1000 R

Résultat, excepté une ligne complete a watt mille € qui fait péniblement gagner un pouilleme de cv de et couple 1 cv et 1 gramme de couple, tout ce qui à testé est inférieur à l'origine :hihi: :hihi:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Fraatex
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 3/juil./11 - 13:16
Moto : Triumph TT600 k2

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Fraatex » 6/juil./11 - 09:58

Oui mais je n'ai malheureusement pas l'échappement d'origine. C'est Triumph qui va s'occuper de refaire la cartographie vu que je n'arrive pas a faire communiquer l'ECU et le PC donc je pense qu'ils vont trouver un réglage pas trop mal. De toutes façons je ne recherche pas la puissance mais une moto a peu près fiable. :D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 6/juil./11 - 10:34

Euuh c est quand meme touffu ton truc ...
Quand je lis ce que tu nous écris dans ton premier post et que maintenant ils vont essayer de regarder la courbe .. j ai un peu l impression que le probleme est pris à l envers sans compter que si je comprend bien tout ce que tu nous a dit la moto sors de révision :shock: :shock:
Fraatex a écrit : Il m'arrive que le moteur se coupe lorsque j'arrive a un feu ou autre, quand je ralentis. D'où est-ce que ça peut venir ? Je possède le cable VAG donc je peux modifier le paramètre qui dysfonctionne peut être ?
Et hier, elle est montée à 105°, le ventilateur s'est mit en route et elle s'est éteinte. Je ne pense pas que ce soit normal ?
Le moteur suinte un peu, est-ce normal ? Elle a été révisée chez Triumph il y a 1 semaine, donc je souhaiterais savoir si tout cela est normal étant donné qu'elle a été révisée ?
Hier, j'ai voulu l'essayer, et arrivé a une certaine vitesse, elle a ralenti.
Fraatex.
On t il au moins essayé la moto au sortir de la révision ? si oui comment n on t il pas pu voir les dysfonctionnement si ils les ont vu, pourquoi t on t il livré la moto tel que ..sachant qu il y avait 99,99 pct de chance qu ils soient obligé de la reprendre ???????

Dans l'ordre ( et avant de commencer a charger un courbe qui va aller avec l Ixill .. je leur suggerait de regarder les suintement, de faire en sorte que la machine ne coupe plus quand tu ralentis ou que tu arrive à un feu, qu elle reste dans des valeurs normales de température 100 /103 degrés

Ensuite une fois qu ils aurons reglé tout cela .. effectivement ils peuvent essayer de regarder une courbe qui fonctionne bien ..

Cette moto tu l as "échangée" avec qui ? un particulier ou un concess Triumph ?

Si
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Fraatex
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 3/juil./11 - 13:16
Moto : Triumph TT600 k2

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Fraatex » 6/juil./11 - 10:47

Je l'ai échangée avec un particulier, mais quand je l'ai eu elle fonctionnait bien, donc je ne comprends pas d'où ça peut venir. Est-ce que l'ecu peut se dérégler tout seul ? Est-ce que ça peut venir de ma batterie ?

Et je me posais une question, sur le TT600 quels fils doivent aller sur quelle pin au niveau de la prise diagnostiques ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Le Pouzal » 6/juil./11 - 12:22

Me dit pas que t'as bricolé ça ? :shock:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Le Coyote » 6/juil./11 - 12:24

Fraatex a écrit : je ne recherche pas la puissance mais une moto a peu près fiable. :D
Pour le premier postulat, tu as tout bon. Pour le second, tout faux.
Image

Fraatex
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 3/juil./11 - 13:16
Moto : Triumph TT600 k2

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Fraatex » 6/juil./11 - 13:42

Le Pouzal a écrit :Me dit pas que t'as bricolé ça ? :shock:
Non mais je me dis que ça a peut etre été bricolé avant par Triumph ou autre pour pas y toucher.
Sinon en modifiant la vis qui sert de butée au cable d'accélérateur je peux pas augmenter le ralenti ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par dles » 6/juil./11 - 14:28

arrête !!!!!!!!!!
C'est pas un carbu et c'est une moto facile à régler donc arrête de tout faire et surtout n'importe quoi.
1/ Trouve toi un pot homologué Triumph, ca doit se trouver sur le bon coin ou autre.
2/ Fais "étanchéifier" le moteur
3/ Vérifier ton faisceau et remet le conforme
4/ Contrôle ton CO une fois tout ca fait
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 6/juil./11 - 14:32

Fraatex a écrit :
Le Pouzal a écrit :Me dit pas que t'as bricolé ça ? :shock:
Non mais je me dis que ça a peut etre été bricolé avant par Triumph ou autre pour pas y toucher.
Sinon en modifiant la vis qui sert de butée au cable d'accélérateur je peux pas augmenter le ralenti ?
Je vois pas un concess Triumph qui à pour obligation d'acheter les outils triumph commencer à bricoler quoi que ce soit sur un 600 tt ou autre
Le ralenti des Tromph ne se regle pas par une vis de butée mais par l'intemédiaire de l'outil Actia (Triumph ) ou par un outil du meme type .
Avant de commencer à faire un ralenti, il faut amha s assurer d avoir un bon jeu au soupapes / un réglage CO/CO2 correct
Ensuite on peut commencer via l outil à chercher le bon ralenti
Tout cela suppose que la rampe n ai pas déja été bricolé pour trouver un ralenti correct (j ai vu des butées tordues en vue d augmenter le ralenti sur des 955....... )
Reste que comme la mentionné Dles, un échappement ' bricolé' n'arrange pas les choses pour ce type d opération

Pour les branchement, j ai honnetement pas les emplacement mais comme l outil est le meme pour toute la gamme triumph il y a de grande chance que le cablage soit le meme pour toute les machines...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 6/juil./11 - 14:33

Merde doublé par le maigrichon de chez Renault :love:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par dles » 6/juil./11 - 15:25

8) 8) 8)
Les vieux rondouillards ( :love: ) ca n'avance plus comme avant !

Bref cette moto soit
1/ Tu as du temps et des sous ou des potes qui touchent et tu la remets d'équerre en partant de la base

2/ Tu la revends (soit patient un pigeon c'est long à trouver)

3/ Tu la brules et la déclare volée ...
La p'tite douceur belge

jano80
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 18/juil./11 - 16:20
Moto : triumph 600 TT

Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par jano80 » 18/juil./11 - 16:34

Lol, tout ça me fait bien rire.

J'ai ma 600tt depuis 2004 (date d'achat neuve) et cette moto est magnifique... Son confort, sa souplesse, sa partie cycle et sa magniabilite (en roulant car angle de braquage très court (vaut mieux avoir un grand garage pour faire demi-tour)) sont exceptionnels.
Je n'ai jamais eu le moindre problème.
J'ai essayé maintes motos depuis 2004 en me demandant quoi prendre en remplacement mais je n'ai rien trouvé qui me rassure autant qu'au guidon de cette brelle...
Non ton choix est excellent en raison du prix d'occasion et de la qualité de cette moto. Ensuite il est vrai que triumph à complètement remanié cette moto en 2003 nouveau moteur et nouvelle cartographie etc... de mémoire et g donc un modèle récent ... Je ne dirai donc pas que les modèles précédent cette année sont aussi étonnant de par leurs qualités...

Cdlt

Répondre