recherche d'outillage specifique+ neiman+moyeu arriere

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: recherche d'outillage specifique+ neiman+moyeu arriere

Message par devil8847 » 18/juin/11 - 12:48

A 71 000kil si le carter na pas fendu je pense pas quil lachera ^^ idem pour lepignon de 4 ...enfin c'est ce que je me dit hihihi...au pire ben je monterait mon gex de piste pour la route et la triumph sera revendu en kit XD
C'est sur qu'il y a plein de bricole a faire dessus...j'ai compté ca me fait une becane qui me revien a 4000e.Il ne restera plus grand chose dessus de vieu mis a part le bloquemoteur ^^ et le cadre lol

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: recherche d'outillage specifique+ neiman+moyeu arriere

Message par macrotograf » 18/juin/11 - 13:38

la méthode Coué n'est rien face à la loi de Murphy ... :zen:

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: recherche d'outillage specifique+ neiman+moyeu arriere

Message par devil8847 » 19/juin/11 - 15:45

sayé j'ai confectionné une clé ideale pour l'ecrou de colonne de direction.

Je l'es tourné en acier,fait 6 trous ou j'ai mis 4 vis BTR tournées pour avoir le diametre qui va bien et dans deux trous de l'axe en acier traité.
Dessus j'ai fait un 6 pans pour clef de 19.
N'ayant pas pus mesurer exactement j'ai fai 2 trous avec un entre axe de 35 et 4 avec un entre axe de 34 pour les vis.Comme ca je pourais regler comme il faut.,si je doit ajuster une fois rentré a la maison je reperceré pour faire un trous oval au niveau des vis pour pouvoir poffiner le reglage des entre axe.

Mardi en rentrant je test ca !!!

Et j'ai ttrouvé un tube de un bon 1m20 qui ira tres bien avec ma clé de carré 1 pouce pour l'ecrou arriere.

photo a suivre ;) une fois les cotes définis avec exactitude pour la cles si certain en veulent on poura negocier un prix de production :p

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: recherche d'outillage specifique+ neiman+moyeu arriere

Message par devil8847 » 21/juin/11 - 12:14

Le dremel est ton ami ^^
j'ai réussi a demonter ma colonne de direction ,roulements changés ;) pour le conique il etait qausi impossible a sortir du fait qu'il n'y a pas de prise pour le sortir sans extracteur....je les coupé en deux au dremel + burin.

Pour le neiman j'ai decoupé autour des vis avec ce meme dremel afin d'avoir une prise pour les attrapers avec une pince ^^

Je mattaque a la couronne cet aprem pour la changer +refaire amortisseurs de couples grace a ma douille de 46 facom reçue ce matin et mon tube de 1m50 :p

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: recherche d'outillage specifique+ neiman+moyeu arriere

Message par devil8847 » 23/juin/11 - 15:25

amortisseur de couple refait grace a du tapis de plan.j'ai redecoupé des lamelle que j'ai intercallées entre les silent blocs.

J'ai monté une couronne +1 dents.J'en est profité pour changer toutes les vis de la couronne (collé a la loctite,les filet etaient remplis de produit...on aurait dit qu'ils avaient trempé les vis dans du plastique....faut en metre mais faut pas en abuser.....^^)

voici les photos de la cles pour ecrout de direction maison :) les vis BTR n'on pas tenue le choc j'ia donc utilisé les axes atraités qui n'on pas bronchés ;)

Image


Image

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: recherche d'outillage specifique+ neiman+moyeu arriere

Message par macrotograf » 23/juin/11 - 17:42

cool la clé, mais du coup à quoi servent les autres trous ? :zen: :?:

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: recherche d'outillage specifique+ neiman+moyeu arriere

Message par devil8847 » 23/juin/11 - 18:17

enfait yen a 4 a entraxe de 34 et 2 a entre axe de 35 car javait un doute sur la mesure exact. et comme ca je peut metre 4 axe pour desserer plustot que deux. :)

Répondre