manuel d'atelier tiger 955i 2005
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
chez haynes :
http://www.haynes.com/products/productID/427" onclick="window.open(this.href);return false;
mais qu'en anglais, donc cela n'apporte rien par rapport au manuel d'atelier en Anglais de chez triumph.
pour un nul comme moi c'est pas mal de l'avoir en francais à coté de moi ...quand je sors ma boite à outils, je ne sais jamais le temps que ca va mettre .... mais c'est vrai aussi que le forum prodigue de bon conseil
à tout hasard, est ce que certains seraient pret à un achat groupé de notice pour le tiger ?
http://www.haynes.com/products/productID/427" onclick="window.open(this.href);return false;
mais qu'en anglais, donc cela n'apporte rien par rapport au manuel d'atelier en Anglais de chez triumph.
pour un nul comme moi c'est pas mal de l'avoir en francais à coté de moi ...quand je sors ma boite à outils, je ne sais jamais le temps que ca va mettre .... mais c'est vrai aussi que le forum prodigue de bon conseil
à tout hasard, est ce que certains seraient pret à un achat groupé de notice pour le tiger ?
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
Nonpat56 a écrit :
à tout hasard, est ce que certains seraient pret à un achat groupé de notice pour le tiger ?
- Jean-Mi
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
ET si tu nous disais exactement ce que tu veux faire ? L'entretien d un 955 est quand meme similaire à toute moto et il y a quand meme beaucoup de truc ou une bete appareil numérique ( pour repérer comment c était monté avant que tu y touches) te sauve la vie
En résumé entretien courant a faire tous les 10000 ou tous les ans
Vérification de la chaine - Vidange huile /filtre - Vidange LDR - Vérifier les plaquettes et les disques / Vérifier ou changer bougies/filtre à air nécessitent juste de savoir faire du ' mécano' et n'ont pas vraiment besoin d'une Revue Technique ...
Tous les 20 000 la meme chose avec en plus le controle des soupapes .. la effectivement tu peux avoir besoin d' une revue .. au pire tu fais faire juste cette opération
Injection Tu as une sonde lambda ==> donc pas besoin de faire un réglage CO/CO2 ... il te reste juste la synchro des corps papillon +/Raz poignée de gaz.. ( si pas de probleme tu charges pas de courbes.. voir meme si la machine tourne bien tu touches à rien de se coté
Au pire tu fais un tir groupir " injection /vérification jeu aux soupape tous les 2 ans
Le meilleur entretien que tu puisses faire à ta bécane, c est faire de la route et pas des petits trajets a compter de la, t es rarement emmerdé
En résumé entretien courant a faire tous les 10000 ou tous les ans
Vérification de la chaine - Vidange huile /filtre - Vidange LDR - Vérifier les plaquettes et les disques / Vérifier ou changer bougies/filtre à air nécessitent juste de savoir faire du ' mécano' et n'ont pas vraiment besoin d'une Revue Technique ...
Tous les 20 000 la meme chose avec en plus le controle des soupapes .. la effectivement tu peux avoir besoin d' une revue .. au pire tu fais faire juste cette opération
Injection Tu as une sonde lambda ==> donc pas besoin de faire un réglage CO/CO2 ... il te reste juste la synchro des corps papillon +/Raz poignée de gaz.. ( si pas de probleme tu charges pas de courbes.. voir meme si la machine tourne bien tu touches à rien de se coté
Au pire tu fais un tir groupir " injection /vérification jeu aux soupape tous les 2 ans
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
Il y a la rtm 142 qui ne concerne que le moteur à 22euros.
J ai fais d autres recherches mais n ai pas trouvé.
Je ferai un tour chez le conces de ronchin pour info. Mais si c est 100euros c est du vol et ca encourage la copie clandestine.
Jean-mi a écrit
"il te reste juste la synchro des corps papillon +/Raz poignée de gaz.. ( si pas de probleme tu charges pas de courbes.. voir meme si la machine tourne bien tu touches à rien de se coté "
"T as surtout besoin d info sur les ocuples de serrage ( pour les interventions moteur) et quelque truc .d'entretien courant ( style vidanger une fourche ) mais ca tu trouve en général sur les forum en posant la bonne question "
Serais-tu prêt à nous faire des tutos pour les réglages et à fournir les couples de serrages de tous les boulons ?
Je viens d acquérir ma tiger955 de 2006. Le boulon de té de fourche, le gros sous le guidon était desserré. Quel couple ? Qu est ce qui me dit que tu ne vas pas me dire une connerie.
Sur mes japs j avais une revue tech et c est bien mieux que de poser les questions sur les forums pendant le remontage.
J ai fais d autres recherches mais n ai pas trouvé.
Je ferai un tour chez le conces de ronchin pour info. Mais si c est 100euros c est du vol et ca encourage la copie clandestine.
Jean-mi a écrit
"il te reste juste la synchro des corps papillon +/Raz poignée de gaz.. ( si pas de probleme tu charges pas de courbes.. voir meme si la machine tourne bien tu touches à rien de se coté "
"T as surtout besoin d info sur les ocuples de serrage ( pour les interventions moteur) et quelque truc .d'entretien courant ( style vidanger une fourche ) mais ca tu trouve en général sur les forum en posant la bonne question "
Serais-tu prêt à nous faire des tutos pour les réglages et à fournir les couples de serrages de tous les boulons ?
Je viens d acquérir ma tiger955 de 2006. Le boulon de té de fourche, le gros sous le guidon était desserré. Quel couple ? Qu est ce qui me dit que tu ne vas pas me dire une connerie.
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
gilbert a écrit : Qu est ce qui me dit que tu ne vas pas me dire une connerie.
Sur mes japs j avais une revue tech et c est bien mieux que de poser les questions sur les forums pendant le remontage.
Rachète une jap et fais pas chier Jean-Mi
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
pour ca pas de problème tu peux trouver ca sur la manuel d'atelier en Anglais ....Jean-Mi a écrit :Serais-tu prêt à nous faire des tutos pour les réglages et à fournir les couples de serrages de tous les boulons ?
Je viens d acquérir ma tiger955 de 2006. Le boulon de té de fourche, le gros sous le guidon était desserré. Quel couple ? Qu est ce qui me dit que tu ne vas pas me dire une connerie.
c'est vrai qu'avec le forum, les schémas de la revue technique anglaise on peut faire beaucoup de chose mais si un jour tu coinces vraiment et que tu "dois" acheter ce manuel d'atelier tu vas te dire que tout ce que tu as fais auparavant aurais été grandement simplifié et meme si il a quelques erreurs dedans .... c'est un support en or quand tu décides de te lancer pour la première fois dans une intervention ... y a pas des tutos sur tout ..... et cela n’empêche pas de rajouter l’expérience de forumer ayant fait la manip
En plus si tu amènes ta becanne pour une grosse révision ou un truc spécifique c'est pas mal de jeter un coup d'oeil dedans avant pour parler "d'égale à égale" avec le responsable d'atelier ....
Si ta tiger tu veux la garder un an et faire juste une vidange dessus l'investissement est stupide, mais si tu la gardes 4-5 ans ...
+1 pour moi
a +
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
Putain la bande de boulet comme expliqué, excepté les culasses/ carter moteur et quelques fois des pieces de sécuritée (fixation de frein) je ne me sers quaisment pas de clef dynamo ..et je fais environ 30 000 /An sur mes 3 machines et je n ai jamais perdu une vis, je n ai jamais foirté un filetage....gilbert a écrit :Il y a la rtm 142 qui ne concerne que le moteur à 22euros.
JSerais-tu prêt à nous faire des tutos pour les réglages et à fournir les couples de serrages de tous les boulons ?
Je viens d acquérir ma tiger955 de 2006. Le boulon de té de fourche, le gros sous le guidon était desserré. Quel couple ? Qu est ce qui me dit que tu ne vas pas me dire une connerie.
Pour ton ecrou de colonne ... tu cale la moto, tu sers jusqu'a ce que tu sente la direciton forcer quand tu las tourne et ensuite tu déserre un petit poil pour que ce soit libre et ta direciton est correcte
Idem les bougies.. on approche à la main ( ou avec une clef a bougie droite et ensuite on fait 1/4 de tour pour écraser le joint et bloquer le tout..
Les vis de carters d embrayage et autre sont serrées avec un clef à pipe en la tenant par le petit bout et y a pas de soucis...
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
Et pourtant, là tu nous pètes un boulonJean-Mi a écrit :Putain la bande de boulet comme expliqué, excepté les culasses/ carter moteur et quelques fois des pieces de sécuritée (fixation de frein) je ne me sers quaisment pas de clef dynamo ..et je fais environ 30 000 /An sur mes 3 machines et je n ai jamais perdu une vis, je n ai jamais foirté un filetage....gilbert a écrit :Il y a la rtm 142 qui ne concerne que le moteur à 22euros.
JSerais-tu prêt à nous faire des tutos pour les réglages et à fournir les couples de serrages de tous les boulons ?
Je viens d acquérir ma tiger955 de 2006. Le boulon de té de fourche, le gros sous le guidon était desserré. Quel couple ? Qu est ce qui me dit que tu ne vas pas me dire une connerie.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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- Jean-Mi
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
Ben faut dire qu au bout d un moment ..... la clef Dynamo c est tres utile pour serrer des choses qui doivent faire des assemblage et avoir toute le meme couple ( histoire par exemple d éviter des fuites) En vrac ... Carter moteur / Culasse / visses de chapeau de bielles etc etc
Pour le reste, utiliser systématiquement une clef Dynamo est quand meme le meilleur moyen de niquer à coup sur un filetage qui a pris un petit pete ( comment tu sens au bout des 3O /40 centimetre de bras de levier que te donne ta clef que le filtage est limite ??? et je parle pas d une clef qui a trainée dans le fond d une caisse a outil, est tombée 5 fois par terre et ne donne plus les bonnes valleurs..
Apres c est une question de savoir faire ( et la tu vois que la mécanique c est un métier..) Tu peux serrer la broche de roue avant d un 955 a la clef dynamo si tu n as de toute facon pas positionné le capteur de vitesse comme il faut, si tu ne fait pas tourner la roue en montant l'axe pour que la capteur prenne sa place, tu va niquer ta prise compteur et ca va te couter 120 eur et pourtant t'avais une clef dynamo pour monter ton axe...
Pour les écrou de colonne de direction, personne ne les monte au couple, tout le monde fait de la meme maniere .. tu serres en faisant tourner la fourche jusqu'a ce que tu sente le ' dur ' arriver et ensuite tu desserre un tout petit poil et tu as le bon couple...
Je dois etre super bon parce que je fait tout l'entretien de l ER6 et j'ai po la revue technique .. je viens de tomber le moteur du LC sans jeter un oeil dans la RMT et sans clef dynamo c est fou non ?
En plus, j explique simplement que la revue technique n est pas non plus obligatoire pour faire l entretien ' courant' d un 955 .....
Pour le reste, utiliser systématiquement une clef Dynamo est quand meme le meilleur moyen de niquer à coup sur un filetage qui a pris un petit pete ( comment tu sens au bout des 3O /40 centimetre de bras de levier que te donne ta clef que le filtage est limite ??? et je parle pas d une clef qui a trainée dans le fond d une caisse a outil, est tombée 5 fois par terre et ne donne plus les bonnes valleurs..
Apres c est une question de savoir faire ( et la tu vois que la mécanique c est un métier..) Tu peux serrer la broche de roue avant d un 955 a la clef dynamo si tu n as de toute facon pas positionné le capteur de vitesse comme il faut, si tu ne fait pas tourner la roue en montant l'axe pour que la capteur prenne sa place, tu va niquer ta prise compteur et ca va te couter 120 eur et pourtant t'avais une clef dynamo pour monter ton axe...
Pour les écrou de colonne de direction, personne ne les monte au couple, tout le monde fait de la meme maniere .. tu serres en faisant tourner la fourche jusqu'a ce que tu sente le ' dur ' arriver et ensuite tu desserre un tout petit poil et tu as le bon couple...
Je dois etre super bon parce que je fait tout l'entretien de l ER6 et j'ai po la revue technique .. je viens de tomber le moteur du LC sans jeter un oeil dans la RMT et sans clef dynamo c est fou non ?
En plus, j explique simplement que la revue technique n est pas non plus obligatoire pour faire l entretien ' courant' d un 955 .....
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
En gros vous servez pas à grand chose à part à dire fait pas chier le copain.
Vous savez pas et vous enflamez
Je sais pas et je fais profile bas, je n essaie pas de faire passer l autre pour un 2mains gauches.
Je vais retourner chez les japs si je trouve pas les bonnes info et je crois que je ne les trouverai pas ici.
Vous savez pas et vous enflamez
Je sais pas et je fais profile bas, je n essaie pas de faire passer l autre pour un 2mains gauches.
Je vais retourner chez les japs si je trouve pas les bonnes info et je crois que je ne les trouverai pas ici.
Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
pourquoi, on devraientgilbert a écrit :En gros vous servez pas à grand chose ...
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
gilbert a écrit :En gros vous servez pas à grand chose à part à dire fait pas chier le copain.
Vous savez pas et vous enflamez
Je sais pas et je fais profile bas, je n essaie pas de faire passer l autre pour un 2mains gauches.
Je vais retourner chez les japs si je trouve pas les bonnes info et je crois que je ne les trouverai pas ici.
gilbert, si ça te plait pas ici tu dégage et tu fais pas chier...
Tu es exactement le genre de mec qui m'exaspère, qui se pointe quelque part sans prendre l'ambiance, qui demande un truc et qui voudrait que tout le monde soit à sa botte pour lui donner les bonnes réponses parce qu'il a la flemme de les chercher dans le forum....
Tu es sur le forum où il y a probablement le plus de personnes qui savent de quoi elles parlent concernant les Triumph et qui ne se contentent pas de répéter ce qu'ils ont lu sur un manuel quelconque.
La porte est ouverte, on ne te retient pas.
Lillou Addict
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Re: manuel d'atelier tiger 955i 2005
D un autre coté j ai po grand chose à prouver, et je pense que tout le monde ici sait d'ou je tiens mes ' connaissances' Triumph (et mécanique)gilbert a écrit :En gros vous servez pas à grand chose à part à dire fait pas chier le copain.
Vous savez pas et vous enflamez
.
Comme le dit Serval si Triumph te plait pas, si le forum te plait pas, la porte est grand ouverte
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