Reglage injection kezako?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Yen
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 20/juil./07 - 16:27

Reglage injection kezako?

Message par Yen » 30/mai/11 - 12:02

Salut,
Une tite question: J'entretiens moi même mes deux T595 (jeux aux soupapes vidange, etc...), il n'y a qu'un truc que je ne pouvais faire: le reglage d'injection tous les 20000 km.

J'ai reçu la semaine dernière le cable qui va bien pour Tune Ecu, je voulais savoir ce qu'il se cache derrière ce fameux "reglage s'injection" (reglage CO, synchro des papillons??) et si je peux le faire avec Tune Ecu.

Je n'aime pas beaucoup mon concess Triumph, si je peux eviter de lui faire gagner de l'argent... :-9 :D

Question subsidiaire: j'aurais voulus tester la courbe bridée sur mon T595 transformé en speed (moteur avec capteur de roue) + pot haut scorpion. L'idée c'est de baisser un peu la conso pour les ballades cool.
J'ai trouvé cette courbe: 9855 - T595 Daytona with 108ps French engine with high aftermarket exhaust (TORS).
C'est bien celle ci? Le descriptif n'indique pas si c'est pour moteur avec capteur de roue ou sans.

Merci d'avance pour vos reponses eclairées. :top:

Yen

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Reglage injection kezako?

Message par Le Pouzal » 30/mai/11 - 12:49

Régler l'injection, c'est surtout régler le CO (mais il te faut un analyseur de gaz, http://www.classicautoelec.fr/analyseur ... ester.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et réinitialiser la poignée des gaz (lorsque le ralenti est trop haut).
Les papillons, c'est à l'ancienne : colonne à mercure ou oreille et y a pas besoin de toucher à l'ECU.

Pour consommer moins, faut la courbe d'origine pour "standart exhaust". La "Aftermark exhaust" est plus riche.
Et avec la courbe standard, il faut un taux de CO à 1,5% mesuré (pas ce qui est indiqué sur le programme, mais ce que l'analyseur de gaz va mesurer)
Conditions de merde idéales

Yen
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 20/juil./07 - 16:27

Re: Reglage injection kezako?

Message par Yen » 30/mai/11 - 13:00

Merci pour ta reponse.

Il marche bien cet analyseur de gaz? je l'avais déjà repéré, j'avais vu un test sur un forum (de 2CV je crois) qui en disait plutot du bien...
Sinon pour monter ou baisser le CO ça se fait par l'ECU ou ça se passe ailleurs?
Tu aurais une idée pour la courbe bridée? Les courbes "french 108PS" sont elles les bonnes?

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Reglage injection kezako?

Message par Le Pouzal » 30/mai/11 - 15:30

Le Gastester n'est pas un modèle de précision, mais ça te donne une idée.
Perso, je fais un réglage sans me prendre le chou : si je suis à 1,8, ça ne m'embête pas, d'autant plus que la valeur change très rapidement et n'est pas stable.

Pour la courbe :
Sur le site de Tuneboy.com.au, tu trouves des courbes :
- with 130 or 98 PS engine For use with standard exhaust This is for bikes with the old cams and wheel sensor fitted n°9858
- with 108ps French engine with standard exhaust n° 9855

Je ne sais pas si tu as les capteurs de position des arbres à cames et le wheel sensor
Conditions de merde idéales

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Reglage injection kezako?

Message par macrotograf » 30/mai/11 - 15:52

salut,

j'en ai un, et c'est suffisant, vue la fréquence d'utilisation ...
et pour la synchro j'ai ce truc :http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/9100.pdf
Pièces jointes
9100a.jpg
9100a.jpg (14.56 Kio) Consulté 8307 fois

Yen
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 20/juil./07 - 16:27

Re: Reglage injection kezako?

Message par Yen » 30/mai/11 - 15:53

J'ai les deux: un 98 ancien modèle avec wheel sensor et un nouveau modèle sans.

C'est l'ancien que je voudrai repasser en bridé.

Par contre tu ne m'as pas dis comment tu règle le CO? Ca se fait depuis TuneEcu?

Pour la synchro c'est bon j'ai déjà un depressiometre à aiguille.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Reglage injection kezako?

Message par Le Pouzal » 30/mai/11 - 17:29

pour le CO, oui, ça se fait avec TuneEcu.
Tu branches le gastester au cul du pot quand la moto est chaude (entre 80 et 95°) et avec le soft, tu cliques sur réglage du CO dans l'onglet "Test". Tu augmentes ou diminues la valeur et tu regardes ce que le gastester indique. Et tu joues avec le TuneEcu jusqu'à avoir un valeur approchante des 1,5% sur le gastester.
Conditions de merde idéales

Yen
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 20/juil./07 - 16:27

Re: Reglage injection kezako?

Message par Yen » 30/mai/11 - 17:35

Super, merci pour l'info! :top:

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Reglage injection kezako?

Message par macrotograf » 30/mai/11 - 22:46

http://dealertool.web.officelive.com/default.htm

c'est pas bien chère et sur speed 2001 ça rend bien service pour l'entretien, notamment reset tps, mise à zéro mt pas à pas, rég CO, test instruments, visualisation défaut, etc ... :top:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Reglage injection kezako?

Message par Le Pouzal » 31/mai/11 - 09:03

le TuneEcu est gratuit :hum:
Conditions de merde idéales

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Reglage injection kezako?

Message par macrotograf » 31/mai/11 - 10:08

et l'interface c'est combien ?

Yen
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 20/juil./07 - 16:27

Re: Reglage injection kezako?

Message par Yen » 31/mai/11 - 10:11

Yep et puis ça marche impecable.
J'ai chargé la courbe 108 PS avec un reset TPS, je suis en train de la tester, je vais faire un petit comparo des courbes avec conso et impressions.

Pour info j'ai acheté l'interface en chine sur ebay pour 16€ fdp compris. livraison en une semaine, je pensais que ce serais plus long...

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Reglage injection kezako?

Message par macrotograf » 31/mai/11 - 10:24

là, difficile de faire mieux : pour 16 € tu fais comme le garagiste avec sa game boy ! :top:

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Reglage injection kezako?

Message par el-motardo » 31/mai/11 - 21:03

Pense à faire des reprises à bas régime, genre à partir de 1500/2000 tours pour voir comment le moulin réagit.
Sur mon Tiger 955 dernière generation, équipé d'un pot NH, lorsque j'ai mis la courbe origine pour essayer de moins consommer, le moteur ratatouillait à partir de 2000 tours en reprise.
Je ne m'en suit pas aperçu tout de suite et c'est fort désagréable au quotidien. donc j'ai remis la courbe NH.
J'ai peut être un autre soucis ailleur qui provoque ces ratatouilles, mais pas le temps de me pencher dessus.
Elle me fait aussi des oscillations de régime au ralenti lorsqu'elle est froide.
Genre stabilisé à 1200 puis je remonte à 1500 pour redescendre ensuite. Tout ça dans un temps court, le temps de mettre le casque et les gants.
Ensuite en partant sur un filet de gaz, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe.
Bref bientôt 30000 au compteur et grosse révision de prévu. Tous les filtres bougies etc... On verra après.
ImageImage Ommmm Shiva

Répondre