avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par schum56 » 29/mai/11 - 23:06

c'est ça qu'il fallait acheter :>
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bru
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par bru » 29/mai/11 - 23:29

schum56 a écrit :c'est ça qu'il fallait acheter :>
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20.000 boules ... tout est dit !

schum56
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par schum56 » 29/mai/11 - 23:32

et sinon ...monter a plus de 3000t/min, t'as essayé pour voir :hihi:
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par bru » 30/mai/11 - 00:56

schum56 a écrit :et sinon ...monter a plus de 3000t/min, t'as essayé pour voir :hihi:

heing ... quoi ? Ca monte à plus de 3000 tours .... on m'l'avait pas dit. :vroum:

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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par el-motardo » 30/mai/11 - 04:32

Il a peut être un soucis quand même, 207 à fond de six j'ai fais mieux avec mon ex tiger 1050.
Je me souviens plus combien j'ai prix au max, mais au mini 225.
J'ai eu un speed 1050 avant et la différence de 15cv se ressent mais pas tant que ça.
Ta moto est neuve, passe voir ton concess pour voir si tout en ordre niveau calibration etc...
Pendant cette opération essaye leur Tiger de demo voir si tu ressens une grande différence.
Est ce que ta moto est bien en version libre?
Dernière édition par el-motardo le 30/mai/11 - 10:37, édité 1 fois.
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par didier » 30/mai/11 - 07:57

.
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par Le Pouzal » 30/mai/11 - 09:03

bru a écrit :- Je ne sais pas si je rève mais avec de la 95 octanne ... ce moteur s'endort et manque de nervosité à tel point que je doute des 115cv ...
L'essence n'a rien à voir là dedans, sauf à mettre du 95E10, qui est une daube à ne pas utiliser, sauf à vouloir consommer plus et à avancer moins.

En plus, d'origine, la Tiger à 106CV, pas 115.
Donc, t'as p'têt mal débridé la bête.

bru a écrit :Je ne peux pas parler de manque de souplesse ni de couple car en corse avec armes et bagages à deux, je n'ai eu aucun mal ni dans les épingles, ni sur l'autoroute mais j'ai trouvé cette moto très gentille, trop gentille (là aussi en 95 octanne). Facile et gentille et moi ce que je voulais c'est un tigre qui ronronne certe mais qui peut rugir aussi et là ... oui, mais pas trop.
Bein faut acheter une KTM : la Tiger joue avec le couple pas avec les tours.

bru a écrit :Je me rapelle qu'avec la BM, il a fallut que je change le filtre pour un KN et là ... transfigurée. A croire que nos belles ne respire pas assez. Mais bon un KN c'est chiant. Tous les 5000, t'es bon pour démonter ta machine pour le laver et le graisser.
Le K&N n'apporte rien, sinon un entretien moindre (50.000 km et pas 5.000) et un filtre à vie. Pas de gain de puissance.

bru a écrit :- prix de la modif de cartographie ? (34 euro, j'ai vu sur un autre post ? on peut la faire sans chager le Pot ?)
Changer la carto sans le pot, c'est faisable. Mais avec un pot adaptable, même chicané, ça change la vie de la moto.

bru a écrit :- Une dent en moins à l'arrière ... c'est réellement sensible à la conduite ?
Oh oui, ça se remarque, mais tu vas pas aller plus vite avec une dent en moins :hihi:

bru a écrit :Voilà ... content mais il me manque un peu de sel pour l'être vraiment ... La 98 octanne et le kit sont pour moi mais bon ... faut voir encore le tarif.
Tu crois vraiment que l'essence 98 va changer quelque chose ?
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par Jean-Mi » 30/mai/11 - 11:59

Je sais pas vous mais de mon coté 95 " classique " ou 95 e 10 ... ben j ai po encore vu la différence (que ce soit en conso ou en perf..)
Sans compter que j ai l impressions que y a de plus en plus de pompe ou la mention "E10 " n est plus mentionnée ( donc tu sais pas ce que tu met )
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par Le Coyote » 30/mai/11 - 12:02

On a quand même droit à un florilège des contes et légendes motocyclesques...
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par schum56 » 30/mai/11 - 12:14

bru a écrit :
schum56 a écrit :et sinon ...monter a plus de 3000t/min, t'as essayé pour voir :hihi:

heing ... quoi ? Ca monte à plus de 3000 tours .... on m'l'avait pas dit. :vroum:
bein juste comme ça... :fufufu:
d'après toi, les 115cv annoncé par Triumph, c'est a combien de T/min :?:

parce que rouler au ralenti (2500 on en est pô loin...) et vouloir des watts....... :hihi:
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par bru » 30/mai/11 - 19:13

Bon ... déjà je vais aller faire un tour chez mon concess.

Je suis en Belgique et normalement, les "tiger" sont à 115cv et moi selon mes documents ... j'ai une 78 kw soit une 106 cv (Il va m'entendre celui-là. Quel c.. !).

Je viens d'aller voir sur le site de triumph et elle sont bien marquée à 106cv ... bord.l !

Ceci dit je vais quant même aller faire un tour chez lui car même avec 106cv, ça devrait aller mieux que ça. :bof:

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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par schum56 » 30/mai/11 - 19:26

encore un coup de claude Bailleux de Gerpinnes :hihi:
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par schum56 » 30/mai/11 - 19:42

:shock: :oh: comment que ch'ui trop fort.... ;))
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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par bru » 30/mai/11 - 19:57

schum56 a écrit ::shock: :oh: comment que ch'ui trop fort.... ;))

En effet !

La cale est encore là et de plus elle me semble un peu graisseuse ? Normal ?

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Re: avis et solution : tiger 1050 ... plus chat que tiger

Message par schum56 » 30/mai/11 - 20:37

de toute façon cale ou pô, a 2500 t/min, ça ne changera rien :hum:
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