reglage amortissement du rebond tiger 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pat56
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 107
Inscription : 10/mai/11 - 10:15
Moto : tiger 955 i ( 2005 )

reglage amortissement du rebond tiger 955i

Message par pat56 » 29/mai/11 - 11:41

bonjour,
je regle mon amortisseur arriere sur ma tiger 955i, pour la precharge je n'ai pas de probleme , mais pour le rebond, je ne pige pas.
Dans la notice, il indique de serrer à fond, puis de desserer et de compter le nombre de tour, si je suis cette methode, je ne peux faire que 5 tours avec la vis ai maximun, dans la notice il indique que l'on peut aller jusqu'a 7 tours ...
sont ce bien des tours ou des clics ?
j'ai pas trop envie de forcer sur cette vis ...
merci
a+

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i

Message par Le Coyote » 29/mai/11 - 12:59

le manuel du conducteur a écrit :Tous les chiffres concernant l'amortisseur de rebond représentent le nombre de tours du dispositif de réglage depuis la position de serrage maximum.
le manuel du conducteur a écrit :Les réglages se mesurent tous en nombre de tours de desserrage depuis la position de serrage total.
Image

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i

Message par el-motardo » 30/mai/11 - 11:18

De mémoire j'ai eu le même problème que toi et je me suis orienté à compter les clics plutôt (wouaf) que les tours.
Toujours de mémoire le nombre de clic doit correspondre à ce qu'il est écrit pour nombre de tour.
Ce n'est pas la seul erreur dans le manuel.
Pour le reglage des faisceaux des optiques, ce qui est écrit est inversé par rapport au réglages sur la moto.
Il est écrit tel vis pour le reglage en hauteur alors que quand tu agis sur la dite vis, ton faisceau bouge de gauche à droite.
ImageImage Ommmm Shiva

pat56
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 107
Inscription : 10/mai/11 - 10:15
Moto : tiger 955 i ( 2005 )

Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i

Message par pat56 » 30/mai/11 - 17:33

ok merci pour la confirmation, je vais faire en nombre de clic et pas de tour.
a +

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i

Message par Le Pouzal » 30/mai/11 - 17:38

sur les Tiger 885i et 955I, c'est le nombre de clics qu'il faut compter. En gros 1 clic = 1/4 de tour
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i

Message par el-motardo » 30/mai/11 - 18:52

Quel con ce coyote :o)
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i

Message par Le Coyote » 30/mai/11 - 20:17

Bof, j'ai juste recopié le manuel.

Et pas eu moyen de me souvenir du truc quand je l'avais fait.


Je me souviens juste que j'y ai passé un putain de temps, en essayant la bécane à chaque changement de réglage, pour finalement revenir quasiment au réglage d'origine :hihi:
Image

pat56
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 107
Inscription : 10/mai/11 - 10:15
Moto : tiger 955 i ( 2005 )

Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i

Message par pat56 » 30/mai/11 - 21:42

j'ai mis l'amortisseur en configuration d'origine, en condition extrême (2 + bagages ) en roulant fort on voit peut etre la difference mais en utilisation classique j'ai senti aucune différence.

Répondre