reglage amortissement du rebond tiger 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 107
- Inscription : 10/mai/11 - 10:15
- Moto : tiger 955 i ( 2005 )
reglage amortissement du rebond tiger 955i
bonjour,
je regle mon amortisseur arriere sur ma tiger 955i, pour la precharge je n'ai pas de probleme , mais pour le rebond, je ne pige pas.
Dans la notice, il indique de serrer à fond, puis de desserer et de compter le nombre de tour, si je suis cette methode, je ne peux faire que 5 tours avec la vis ai maximun, dans la notice il indique que l'on peut aller jusqu'a 7 tours ...
sont ce bien des tours ou des clics ?
j'ai pas trop envie de forcer sur cette vis ...
merci
a+
je regle mon amortisseur arriere sur ma tiger 955i, pour la precharge je n'ai pas de probleme , mais pour le rebond, je ne pige pas.
Dans la notice, il indique de serrer à fond, puis de desserer et de compter le nombre de tour, si je suis cette methode, je ne peux faire que 5 tours avec la vis ai maximun, dans la notice il indique que l'on peut aller jusqu'a 7 tours ...
sont ce bien des tours ou des clics ?
j'ai pas trop envie de forcer sur cette vis ...
merci
a+
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i
le manuel du conducteur a écrit :Tous les chiffres concernant l'amortisseur de rebond représentent le nombre de tours du dispositif de réglage depuis la position de serrage maximum.
le manuel du conducteur a écrit :Les réglages se mesurent tous en nombre de tours de desserrage depuis la position de serrage total.
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i
De mémoire j'ai eu le même problème que toi et je me suis orienté à compter les clics plutôt (wouaf) que les tours.
Toujours de mémoire le nombre de clic doit correspondre à ce qu'il est écrit pour nombre de tour.
Ce n'est pas la seul erreur dans le manuel.
Pour le reglage des faisceaux des optiques, ce qui est écrit est inversé par rapport au réglages sur la moto.
Il est écrit tel vis pour le reglage en hauteur alors que quand tu agis sur la dite vis, ton faisceau bouge de gauche à droite.
Toujours de mémoire le nombre de clic doit correspondre à ce qu'il est écrit pour nombre de tour.
Ce n'est pas la seul erreur dans le manuel.
Pour le reglage des faisceaux des optiques, ce qui est écrit est inversé par rapport au réglages sur la moto.
Il est écrit tel vis pour le reglage en hauteur alors que quand tu agis sur la dite vis, ton faisceau bouge de gauche à droite.
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 107
- Inscription : 10/mai/11 - 10:15
- Moto : tiger 955 i ( 2005 )
Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i
ok merci pour la confirmation, je vais faire en nombre de clic et pas de tour.
a +
a +
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i
sur les Tiger 885i et 955I, c'est le nombre de clics qu'il faut compter. En gros 1 clic = 1/4 de tour
Conditions de merde idéales
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i
Bof, j'ai juste recopié le manuel.
Et pas eu moyen de me souvenir du truc quand je l'avais fait.
Je me souviens juste que j'y ai passé un putain de temps, en essayant la bécane à chaque changement de réglage, pour finalement revenir quasiment au réglage d'origine
Et pas eu moyen de me souvenir du truc quand je l'avais fait.
Je me souviens juste que j'y ai passé un putain de temps, en essayant la bécane à chaque changement de réglage, pour finalement revenir quasiment au réglage d'origine
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 107
- Inscription : 10/mai/11 - 10:15
- Moto : tiger 955 i ( 2005 )
Re: reglage amortissement du rebond tiger 955i
j'ai mis l'amortisseur en configuration d'origine, en condition extrême (2 + bagages ) en roulant fort on voit peut etre la difference mais en utilisation classique j'ai senti aucune différence.