faut-il sortir les chemises

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
séraphin
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 9/févr./11 - 16:13
Moto : 955i
Localisation : frontalier 19/24

faut-il sortir les chemises

Message par séraphin » 24/mai/11 - 13:52

bonjour a tous
tout est dans le titre :D
donc suite a mon petit souci de bougie cassée ds le filetage
et aprés avoir chercher maintes solutions
je suis enfin pret a demonter mais voilà apparemment lorsque l'on deculasse il faut sortir aussi les chemises pour en refaire le joint a leur base
est-ce que quelqu'un a dejà effectué cette operation ou aurait des infos?
svp :sos:

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: faut-il sortir les chemises

Message par testi » 24/mai/11 - 14:13

oui !
sinon gros risque de fuite ...
c'est rien à faire, faut juste avoir un tube d'Hylomar
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
séraphin
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 9/févr./11 - 16:13
Moto : 955i
Localisation : frontalier 19/24

Re: faut-il sortir les chemises

Message par séraphin » 24/mai/11 - 17:34

merci pour le renseignement
il faut pas un outil special par hasard??
HYLOMAR???? kézako?? :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: faut-il sortir les chemises

Message par Le Pouzal » 24/mai/11 - 17:40

l'outil spécial peut se fabriquer. Regarde l'image jointe.
L'hylomar est une pâte à joint qui ne durcit pas et donc assure en permanence une étanchéité.
Ca vaut moins de 10€ le tube chez Louis.de par exemple.
Pièces jointes
Image 7.png
Image 7.png (139.23 Kio) Consulté 6010 fois
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: faut-il sortir les chemises

Message par testi » 24/mai/11 - 19:38

j'ai toujours sorti les chemises à la main, en tapotant avec un maillet si besoin ... et sans démonter les pistons ... en ouvrant que le haut moteur !
alors que pour passer ton outil faut ouvrir le bas moteur et sortir les bielles/pistons, non ?
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: faut-il sortir les chemises

Message par dles » 24/mai/11 - 20:15

:> :> :>
sinon y a l'outil triumph mais c'est cher !
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: faut-il sortir les chemises

Message par Le Pouzal » 24/mai/11 - 20:18

oui, faut ouvrir complètement le moulin.
Mais il me semble que sortir les chemises sur les T5, c'est nettement plus galère que sur les T3. T'as pas de place, les chemises sont presque contre les carters.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: faut-il sortir les chemises

Message par Jean-Mi » 25/mai/11 - 06:53

testi a écrit :j'ai toujours sorti les chemises à la main, en tapotant avec un maillet si besoin ... et sans démonter les pistons ... en ouvrant que le haut moteur !
alors que pour passer ton outil faut ouvrir le bas moteur et sortir les bielles/pistons, non ?

Visiblement sur les T3 (notamment) y a eu pas mal de probleme de fuite au niveau des futs ( meme sans avoir touché à rien)
visiblement, a une date ( que je situerait dans les année 2002/2004 ) Triumph à pris les chose en main et à mis la dose au niveau produit d étanchéitée (hylomar) ce qui fait que sur un dernier 955 ou un 1050 tu peux tout à fait galerer pour sortir les dites chemises d'ou l'utilisation de l outil. Outil qui peut tout à fait etre fabriqué comme le signale Le rouquin des alpages ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: faut-il sortir les chemises

Message par newdeal » 25/mai/11 - 10:36

Et tout ceci, visiblement :top:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: faut-il sortir les chemises

Message par Jean-Mi » 25/mai/11 - 10:50

:oops: :oops: :oops:
J ai eu une semaine derniere agitée ( a base de journée comlete dans les data center avec des ricain) et j'ai du mal à m'en remettre ...

mais bon j espere que tout le monde m'a compris a savoir que passée 2002 il est tout a fait possible que les chemises ne viennent plus à la main ....( c est tjrs de l hylomar mais la semble y avoir une grosse dose d'appliquée en usine)

Enfin visiblement ...;
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: faut-il sortir les chemises

Message par chevelu » 25/mai/11 - 11:33

même sur un T3 ça peut être une vraie galère.
mais bon ton concess peut bien te préter l'outil quand même, tu rsique de lui laisser un peu de pognon en joint etc...
l'outil triumph n'oblige pas à démonter le bas moteur, c'est juste un cylindre d'elastomère que tu compresse, comme un montage d'embout de guidon par exemple.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
séraphin
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 9/févr./11 - 16:13
Moto : 955i
Localisation : frontalier 19/24

Re: faut-il sortir les chemises

Message par séraphin » 25/mai/11 - 13:03

chevelu a écrit :même sur un T3 ça peut être une vraie galère.
mais bon ton concess peut bien te préter l'outil quand même, tu rsique de lui laisser un peu de pognon en joint etc...
l'outil triumph n'oblige pas à démonter le bas moteur, c'est juste un cylindre d'elastomère que tu compresse, comme un montage d'embout de guidon par exemple.
mon concessionnaire ca m'etonnerais qu'il me prete son outil :-9

Jean-Mi a écrit :
testi a écrit :j'ai toujours sorti les chemises à la main, en tapotant avec un maillet si besoin ... et sans démonter les pistons ... en ouvrant que le haut moteur !
alors que pour passer ton outil faut ouvrir le bas moteur et sortir les bielles/pistons, non ?

Visiblement sur les T3 (notamment) y a eu pas mal de probleme de fuite au niveau des futs ( meme sans avoir touché à rien)
visiblement, a une date ( que je situerait dans les année 2002/2004 ) Triumph à pris les chose en main et à mis la dose au niveau produit d étanchéitée (hylomar) ce qui fait que sur un dernier 955 ou un 1050 tu peux tout à fait galerer pour sortir les dites chemises d'ou l'utilisation de l outil. Outil qui peut tout à fait etre fabriqué comme le signale Le rouquin des alpages ...
et bien je sens que ca va etre marrant tout ca puisque c'est un 2004

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: faut-il sortir les chemises

Message par didier » 25/mai/11 - 13:12

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: faut-il sortir les chemises

Message par Jean-Mi » 25/mai/11 - 15:59

Moi j avais jouer sur un T3 :oops: ben franchement ca fait chier de tout re-démonteer, et de se répayer un joint culasse ...
Du coup sur mes inter .. je suis nettement moins joeur ;o)

Nonobstant, la chemise humide amovile est une technique assez ancienne (J avais ca sur mon J7 indienor de promosort c est dire ).. je serai bien surpris qu on trouve pas pour bien moins cher que chez Tromph un truc "généraliste"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: faut-il sortir les chemises

Message par Le Pouzal » 25/mai/11 - 17:08

je cherche depuis une bonne heure.
J'ai trouvé ça :
Pièces jointes
Cylinder liner puller.jpg
Cylinder liner puller.jpg (96.85 Kio) Consulté 5907 fois
Conditions de merde idéales

Répondre