Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par séraphin » 24/mai/11 - 13:52
bonjour a tous
tout est dans le titre
donc suite a mon petit souci de bougie cassée ds le filetage
et aprés avoir chercher maintes solutions
je suis enfin pret a demonter mais voilà apparemment lorsque l'on deculasse il faut sortir aussi les chemises pour en refaire le joint a leur base
est-ce que quelqu'un a dejà effectué cette operation ou aurait des infos?
svp

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par testi » 24/mai/11 - 14:13
oui !
sinon gros risque de fuite ...
c'est rien à faire, faut juste avoir un tube d'Hylomar
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par séraphin » 24/mai/11 - 17:34
merci pour le renseignement
il faut pas un outil special par hasard??
HYLOMAR???? kézako??

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par Le Pouzal » 24/mai/11 - 17:40
l'outil spécial peut se fabriquer. Regarde l'image jointe.
L'hylomar est une pâte à joint qui ne durcit pas et donc assure en permanence une étanchéité.
Ca vaut moins de 10€ le tube chez Louis.de par exemple.
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par testi » 24/mai/11 - 19:38
j'ai toujours sorti les chemises à la main, en tapotant avec un maillet si besoin ... et sans démonter les pistons ... en ouvrant que le haut moteur !
alors que pour passer ton outil faut ouvrir le bas moteur et sortir les bielles/pistons, non ?
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par dles » 24/mai/11 - 20:15
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par Le Pouzal » 24/mai/11 - 20:18
oui, faut ouvrir complètement le moulin.
Mais il me semble que sortir les chemises sur les T5, c'est nettement plus galère que sur les T3. T'as pas de place, les chemises sont presque contre les carters.
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par Jean-Mi » 25/mai/11 - 06:53
testi a écrit :j'ai toujours sorti les chemises à la main, en tapotant avec un maillet si besoin ... et sans démonter les pistons ... en ouvrant que le haut moteur !
alors que pour passer ton outil faut ouvrir le bas moteur et sortir les bielles/pistons, non ?
Visiblement sur les T3 (notamment) y a eu pas mal de probleme de fuite au niveau des futs ( meme sans avoir touché à rien)
visiblement, a une date ( que je situerait dans les année 2002/2004 ) Triumph à pris les chose en main et à mis la dose au niveau produit d étanchéitée (hylomar) ce qui fait que sur un dernier 955 ou un 1050 tu peux tout à fait galerer pour sortir les dites chemises d'ou l'utilisation de l outil. Outil qui peut tout à fait etre fabriqué comme le signale Le rouquin des alpages ...
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par newdeal » 25/mai/11 - 10:36
Et tout ceci, visiblement

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par Jean-Mi » 25/mai/11 - 10:50
J ai eu une semaine derniere agitée ( a base de journée comlete dans les data center avec des ricain) et j'ai du mal à m'en remettre ...
mais bon j espere que tout le monde m'a compris a savoir que passée 2002 il est tout a fait possible que les chemises ne viennent plus à la main ....( c est tjrs de l hylomar mais la semble y avoir une grosse dose d'appliquée en usine)
Enfin visiblement ...;
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par chevelu » 25/mai/11 - 11:33
même sur un T3 ça peut être une vraie galère.
mais bon ton concess peut bien te préter l'outil quand même, tu rsique de lui laisser un peu de pognon en joint etc...
l'outil triumph n'oblige pas à démonter le bas moteur, c'est juste un cylindre d'elastomère que tu compresse, comme un montage d'embout de guidon par exemple.
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par séraphin » 25/mai/11 - 13:03
chevelu a écrit :même sur un T3 ça peut être une vraie galère.
mais bon ton concess peut bien te préter l'outil quand même, tu rsique de lui laisser un peu de pognon en joint etc...
l'outil triumph n'oblige pas à démonter le bas moteur, c'est juste un cylindre d'elastomère que tu compresse, comme un montage d'embout de guidon par exemple.
mon concessionnaire ca m'etonnerais qu'il me prete son outil
Jean-Mi a écrit :testi a écrit :j'ai toujours sorti les chemises à la main, en tapotant avec un maillet si besoin ... et sans démonter les pistons ... en ouvrant que le haut moteur !
alors que pour passer ton outil faut ouvrir le bas moteur et sortir les bielles/pistons, non ?
Visiblement sur les T3 (notamment) y a eu pas mal de probleme de fuite au niveau des futs ( meme sans avoir touché à rien)
visiblement, a une date ( que je situerait dans les année 2002/2004 ) Triumph à pris les chose en main et à mis la dose au niveau produit d étanchéitée (hylomar) ce qui fait que sur un dernier 955 ou un 1050 tu peux tout à fait galerer pour sortir les dites chemises d'ou l'utilisation de l outil. Outil qui peut tout à fait etre fabriqué comme le signale Le rouquin des alpages ...
et bien je sens que ca va etre marrant tout ca puisque c'est un 2004
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par didier » 25/mai/11 - 13:12
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Dernière édition par
didier le 16/janv./13 - 14:48, édité 1 fois.
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par Jean-Mi » 25/mai/11 - 15:59
Moi j avais jouer sur un T3

ben franchement ca fait chier de tout re-démonteer, et de se répayer un joint culasse ...
Du coup sur mes inter .. je suis nettement moins joeur
Nonobstant, la chemise humide amovile est une technique assez ancienne (J avais ca sur mon J7 indienor de promosort c est dire ).. je serai bien surpris qu on trouve pas pour bien moins cher que chez Tromph un truc "généraliste"
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par Le Pouzal » 25/mai/11 - 17:08
je cherche depuis une bonne heure.
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