tiger 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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tiger 955i

Message par pat56 » 22/mai/11 - 22:56

salut
plusieurs questions suite à l'acquisition d'une tiger 955i :
je trouve que l'indiquateur de température moteur monte très peu ... est ce un probleme recurrent sur ce modèle .. problème de sonde ...? cela doit etre possible de la tester avec un ohmetre ? quelqu’un connait la procédure ?

le levier d'embrayage est trop loin pour moi, mais il n'est pas reglable ..comment faire pour le rapprocher ? on peut jouer sur la course ?

je recherche à la fois des grilles de protection pour les radiateurs et des "crash pad", y en a sur le forum qui en on déjà installé ?

merci pour vos réponses
a +

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Re: tiger 955i

Message par Le Coyote » 22/mai/11 - 23:03

Le levier, tu le chauffes, tu le tords (légèrement) pour le rapprocher, en n'oubliant pas de tordre aussi l'extrémité afin que sa course soit complète.


Grilles de radia, ça se trouve sur ebay. Mais ça revient bien moins cher de se les fabriquer. Tu trouves tout ce qu'il faut dans les magasins de bricole.


Les crache pads, j'en ai pas parce que ma religion m'interdit de tomber...
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Re: tiger 955i

Message par Le Pouzal » 23/mai/11 - 05:48

pat56 a écrit :je trouve que l'indiquateur de température moteur monte très peu ... est ce un probleme recurrent sur ce modèle .. problème de sonde ...? cela doit etre possible de la tester avec un ohmetre ? quelqu’un connait la procédure ?
C'est normal. La sonde dépasse juste le 2e trait en usage normal. Quand le ventilo s'enclenche, c'est un peu plus au dessus, mais ça atteint jamais la zone rouge.
Tant que le 2e trait est atteint, c'est bon et tant que le ventilo se met en route, c'est bon :top:

pat56 a écrit :le levier d'embrayage est trop loin pour moi, mais il n'est pas reglable ..comment faire pour le rapprocher ? on peut jouer sur la course ?
Tu es riche : tu te fends d'un levier de Thruxton qui est réglable. Mais faut virer les pare-main.
Tu es fauché : tu déformes un levier d'embrayage.
Tu chauffes très fort le métal qui doit se déformer facilement. Si ça résiste, ça va casser.
Tu le tords aux flèches :
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pat56 a écrit :je recherche à la fois des grilles de protection pour les radiateurs et des "crash pad", y en a sur le forum qui en on déjà installé ?
Crash pad : gros caca. si tu poses la moto, ça va encore, si tu chutes en roulant, tu peux voiler le cadre ou arracher la fixation du cadre.
Perso, je ne suis pas fan, je préfère des crash bar. Hepco&Beker, Touratech, SW-Motech en font des biens. Les 2 derniers sont plus discrets.

Grille de radiateur : comme le clebs bruyant. Ca se fabrique très bien :
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Je vais faire un topo
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Re: tiger 955i

Message par pat56 » 23/mai/11 - 16:48

mince j'ai repondu mais ma reponse a disparu ..je me suis planté de rubrique peut etre .....
en fait ce matin, en faisant un peu de ville la temperature est monté plus haut qu'hier et mon ventilo s'est declenché, mais hier en roulant sur autoroute je suis etonné que cela ne monte pas plus, ou alors c'est que la circulation d'air suffit à refroidir ...( c'est mon premier moteur moto à refroidissement liquide ... )

je vais essayer mercredi ou ce week end pour le levier ...je chauffe au decapeur thermique ou au chalumeau ??

pour les grilles de protections, effectivement iy a plein de bricole à faire ...je devrais m'en sortir ...

et pour les crash pad effectivement ..je pensais plustot au crash bar, j'en ai trouvé chez Louis et je vais chercher d'occaz...

merci a +

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Re: tiger 955i

Message par Le Coyote » 23/mai/11 - 17:26

Ben voilà, tu as le choix entre l'ignoble bricolure en plastoc slovaque du Pouz ou le splendide ouvrage de ferronnerie artistement ciselé par le Coyote :

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Re: tiger 955i

Message par Le Pouzal » 23/mai/11 - 17:41

pat56 a écrit :je chauffe au decapeur thermique ou au chalumeau ??
Perso j'y vais au chalumeau. Le décapeur thermique est pas assez fort pour moi. Surtout, faut y aller avec amour. Si ça se tord pas quand t'as chauffé, faut continuer à chauffer, c'est que l'alu n'est pas à température. Si tu force, il va casser.

De plus, la peinture va dégager avec la chaleur...
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Re: tiger 955i

Message par pat56 » 26/mai/11 - 22:44

et comment c'est qu'il a fait le coyote pour les bords superieurs et inferieurs de sa grille ? le rebord est fait comment pour la finition ?

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Re: tiger 955i

Message par Le Coyote » 27/mai/11 - 01:50

C'est un truc ultra technique de la mort qui fait pas semblant quand elle tue :>


Le nom scientifique est : rebord de grille pour radiateur de moto bricolé à l'arrache.





En vente dans toutes les grandes surfaces casto-brico-merlino-mékouille.
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Re: tiger 955i

Message par pat56 » 27/mai/11 - 12:47

il aime se faire prier le coyote ..... :zen:

c'est un profil thermoretractable ?



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blague à part j'ai essayé de reformer le levier, je l'ai plus deformé que reformé ... enfin je pense ... au chalumeau ca se deforme impec mais pas evident de reformer un "s" plus allongé, du coup je ressens moins bien mon embrayage, est ce que vous connaissez la course de que doit avoir la clavette au niveau de la sortie du cable d'embrayage ?

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Re: tiger 955i

Message par Le Coyote » 27/mai/11 - 13:41

pat56 a écrit :il aime se faire prier le coyote ..... :zen:

c'est un profil thermoretractable ?
Ben, non et non.


C'est une gaine semi-rigide qui s'emmanche sur le bord de la plaque.

Mais je sais pas comment ça s'appelle.
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Message par Le Pouzal » 27/mai/11 - 14:13

Tu trouves ce genre de joint dans les bagnoles, comme joint de portière.
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Re: tiger 955i

Message par Le Coyote » 27/mai/11 - 14:38

C'est pas exactement pareil, plus rigide.


Mais un bon magasin de bricolisme et une langue, et y'a pas de souci...
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Re: tiger 955i

Message par pat56 » 27/mai/11 - 15:48

ok je prendrai ma langue et la photo en plus au cas ou .......

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Re: tiger 955i

Message par el-motardo » 27/mai/11 - 21:23

J'ai la même chose que mon bô coyotinou

Pour ceux qui veulent protéger leur radiateur à moindre frais, c'est faisable.
Une grille acier en 250x500 à 4,10€
Du joint caoutchouc avec renfort métallique intérieur, les 2.5 m à 5.15€
Une bombe de peinture, des colliers plastic noir,pas de prix, je les avais déja.
Le tout trouvé dans un magasin de bricolage.

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En inox, ça donne ça
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J'ai pas pris de tofs de celles réalisées en inox sur le 955
ImageImage Ommmm Shiva

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Re: tiger 955i

Message par Le Coyote » 27/mai/11 - 21:40

el-motardo a écrit :Du joint caoutchouc avec renfort métallique intérieur
Ben voilà, c'est ça qu'est-ce que je voulais dire :top:

Motardiño :o)
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