tiger 955i
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tiger 955i
salut
plusieurs questions suite à l'acquisition d'une tiger 955i :
je trouve que l'indiquateur de température moteur monte très peu ... est ce un probleme recurrent sur ce modèle .. problème de sonde ...? cela doit etre possible de la tester avec un ohmetre ? quelqu’un connait la procédure ?
le levier d'embrayage est trop loin pour moi, mais il n'est pas reglable ..comment faire pour le rapprocher ? on peut jouer sur la course ?
je recherche à la fois des grilles de protection pour les radiateurs et des "crash pad", y en a sur le forum qui en on déjà installé ?
merci pour vos réponses
a +
plusieurs questions suite à l'acquisition d'une tiger 955i :
je trouve que l'indiquateur de température moteur monte très peu ... est ce un probleme recurrent sur ce modèle .. problème de sonde ...? cela doit etre possible de la tester avec un ohmetre ? quelqu’un connait la procédure ?
le levier d'embrayage est trop loin pour moi, mais il n'est pas reglable ..comment faire pour le rapprocher ? on peut jouer sur la course ?
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- Le Coyote
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Re: tiger 955i
Le levier, tu le chauffes, tu le tords (légèrement) pour le rapprocher, en n'oubliant pas de tordre aussi l'extrémité afin que sa course soit complète.
Grilles de radia, ça se trouve sur ebay. Mais ça revient bien moins cher de se les fabriquer. Tu trouves tout ce qu'il faut dans les magasins de bricole.
Les crache pads, j'en ai pas parce que ma religion m'interdit de tomber...
Grilles de radia, ça se trouve sur ebay. Mais ça revient bien moins cher de se les fabriquer. Tu trouves tout ce qu'il faut dans les magasins de bricole.
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Re: tiger 955i
C'est normal. La sonde dépasse juste le 2e trait en usage normal. Quand le ventilo s'enclenche, c'est un peu plus au dessus, mais ça atteint jamais la zone rouge.pat56 a écrit :je trouve que l'indiquateur de température moteur monte très peu ... est ce un probleme recurrent sur ce modèle .. problème de sonde ...? cela doit etre possible de la tester avec un ohmetre ? quelqu’un connait la procédure ?
Tant que le 2e trait est atteint, c'est bon et tant que le ventilo se met en route, c'est bon
Tu es riche : tu te fends d'un levier de Thruxton qui est réglable. Mais faut virer les pare-main.pat56 a écrit :le levier d'embrayage est trop loin pour moi, mais il n'est pas reglable ..comment faire pour le rapprocher ? on peut jouer sur la course ?
Tu es fauché : tu déformes un levier d'embrayage.
Tu chauffes très fort le métal qui doit se déformer facilement. Si ça résiste, ça va casser.
Tu le tords aux flèches :
Crash pad : gros caca. si tu poses la moto, ça va encore, si tu chutes en roulant, tu peux voiler le cadre ou arracher la fixation du cadre.pat56 a écrit :je recherche à la fois des grilles de protection pour les radiateurs et des "crash pad", y en a sur le forum qui en on déjà installé ?
Perso, je ne suis pas fan, je préfère des crash bar. Hepco&Beker, Touratech, SW-Motech en font des biens. Les 2 derniers sont plus discrets.
Grille de radiateur : comme le clebs bruyant. Ca se fabrique très bien :
Je vais faire un topo
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Re: tiger 955i
mince j'ai repondu mais ma reponse a disparu ..je me suis planté de rubrique peut etre .....
en fait ce matin, en faisant un peu de ville la temperature est monté plus haut qu'hier et mon ventilo s'est declenché, mais hier en roulant sur autoroute je suis etonné que cela ne monte pas plus, ou alors c'est que la circulation d'air suffit à refroidir ...( c'est mon premier moteur moto à refroidissement liquide ... )
je vais essayer mercredi ou ce week end pour le levier ...je chauffe au decapeur thermique ou au chalumeau ??
pour les grilles de protections, effectivement iy a plein de bricole à faire ...je devrais m'en sortir ...
et pour les crash pad effectivement ..je pensais plustot au crash bar, j'en ai trouvé chez Louis et je vais chercher d'occaz...
merci a +
en fait ce matin, en faisant un peu de ville la temperature est monté plus haut qu'hier et mon ventilo s'est declenché, mais hier en roulant sur autoroute je suis etonné que cela ne monte pas plus, ou alors c'est que la circulation d'air suffit à refroidir ...( c'est mon premier moteur moto à refroidissement liquide ... )
je vais essayer mercredi ou ce week end pour le levier ...je chauffe au decapeur thermique ou au chalumeau ??
pour les grilles de protections, effectivement iy a plein de bricole à faire ...je devrais m'en sortir ...
et pour les crash pad effectivement ..je pensais plustot au crash bar, j'en ai trouvé chez Louis et je vais chercher d'occaz...
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Re: tiger 955i
Perso j'y vais au chalumeau. Le décapeur thermique est pas assez fort pour moi. Surtout, faut y aller avec amour. Si ça se tord pas quand t'as chauffé, faut continuer à chauffer, c'est que l'alu n'est pas à température. Si tu force, il va casser.pat56 a écrit :je chauffe au decapeur thermique ou au chalumeau ??
De plus, la peinture va dégager avec la chaleur...
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Re: tiger 955i
et comment c'est qu'il a fait le coyote pour les bords superieurs et inferieurs de sa grille ? le rebord est fait comment pour la finition ?
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Re: tiger 955i
C'est un truc ultra technique de la mort qui fait pas semblant quand elle tue
Le nom scientifique est : rebord de grille pour radiateur de moto bricolé à l'arrache.
En vente dans toutes les grandes surfaces casto-brico-merlino-mékouille.
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Re: tiger 955i
il aime se faire prier le coyote .....
c'est un profil thermoretractable ?
blague à part j'ai essayé de reformer le levier, je l'ai plus deformé que reformé ... enfin je pense ... au chalumeau ca se deforme impec mais pas evident de reformer un "s" plus allongé, du coup je ressens moins bien mon embrayage, est ce que vous connaissez la course de que doit avoir la clavette au niveau de la sortie du cable d'embrayage ?
c'est un profil thermoretractable ?
blague à part j'ai essayé de reformer le levier, je l'ai plus deformé que reformé ... enfin je pense ... au chalumeau ca se deforme impec mais pas evident de reformer un "s" plus allongé, du coup je ressens moins bien mon embrayage, est ce que vous connaissez la course de que doit avoir la clavette au niveau de la sortie du cable d'embrayage ?
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Re: tiger 955i
Ben, non et non.pat56 a écrit :il aime se faire prier le coyote .....
c'est un profil thermoretractable ?
C'est une gaine semi-rigide qui s'emmanche sur le bord de la plaque.
Mais je sais pas comment ça s'appelle.
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Re: tiger 955i
Tu trouves ce genre de joint dans les bagnoles, comme joint de portière.
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Re: tiger 955i
C'est pas exactement pareil, plus rigide.
Mais un bon magasin de bricolisme et une langue, et y'a pas de souci...
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Re: tiger 955i
ok je prendrai ma langue et la photo en plus au cas ou .......
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Re: tiger 955i
J'ai la même chose que mon bô coyotinou
Pour ceux qui veulent protéger leur radiateur à moindre frais, c'est faisable.
Une grille acier en 250x500 à 4,10€
Du joint caoutchouc avec renfort métallique intérieur, les 2.5 m à 5.15€
Une bombe de peinture, des colliers plastic noir,pas de prix, je les avais déja.
Le tout trouvé dans un magasin de bricolage.
En inox, ça donne ça
J'ai pas pris de tofs de celles réalisées en inox sur le 955
Pour ceux qui veulent protéger leur radiateur à moindre frais, c'est faisable.
Une grille acier en 250x500 à 4,10€
Du joint caoutchouc avec renfort métallique intérieur, les 2.5 m à 5.15€
Une bombe de peinture, des colliers plastic noir,pas de prix, je les avais déja.
Le tout trouvé dans un magasin de bricolage.
En inox, ça donne ça
J'ai pas pris de tofs de celles réalisées en inox sur le 955
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Re: tiger 955i
Ben voilà, c'est ça qu'est-ce que je voulais direel-motardo a écrit :Du joint caoutchouc avec renfort métallique intérieur
Motardiño