Moteur en vrac...
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Re: Moteur en vrac...
Oui.
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Re: Moteur en vrac...
Vu que tu as du tenté de démarrer plusieurs fois sans essence, il est possible qu'un injecteur (ou plusieurs) soit grippé.
Pour vérifier que ce n'est pas ça, la manip est simple mais il faut prendre des précausions. Il faut vérifier que tes 3 injecteurs crachent de l'essence.
tu sors la rampe et tu colles un bout de papier banc (genre papier d'une feuille A4 standard) sur les injecteurs et tu tentes de démarrer, normalement si les injecteurs fonctionnent tu devrais avoir une tâche identique sur ls 3 bouts de papier.
Pour vérifier que ce n'est pas ça, la manip est simple mais il faut prendre des précausions. Il faut vérifier que tes 3 injecteurs crachent de l'essence.
tu sors la rampe et tu colles un bout de papier banc (genre papier d'une feuille A4 standard) sur les injecteurs et tu tentes de démarrer, normalement si les injecteurs fonctionnent tu devrais avoir une tâche identique sur ls 3 bouts de papier.
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Re: Moteur en vrac...
Suite (que de rebondissements en si peu de temps ! )
Bref ce matin finalement ça a démarré...
Calé...
Démarré...
Du mal à prendre des tours...
Calé...
Bis.
Bon et j'suis parti bosser (pas avec le T595 hein...)
Pour info, dès que ça cale j'ai le droit à un grand coup de ventilo... (qui s'arrête dès que je coupe le contact)
Bref ce matin finalement ça a démarré...
Calé...
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Re: Moteur en vrac...
Me rappelle plus la dessus le ventilo est sensé tourner meme contact coupé ? et quand ton ventilo se met en marche la temp d eau au TBdb elle dit quoi ?
Vu que c est l ecu qui envoi l'ordre de mettre en marche le ventilo ca sent bien la couille ectrique quand meme ....
Des codes erreurs ?
Vu que c est l ecu qui envoi l'ordre de mettre en marche le ventilo ca sent bien la couille ectrique quand meme ....
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Re: Moteur en vrac...
Bonne nouvelle, j'ai sans doute tout cramé comme ça on en parle plus...
Pour info le ventilo se déclenchait moteur froid de chez froid. (et je n'ai pas regardé la température à l'époque) et j'ai ensuite retiré le relais du ventilo pour que ça arrête de me casser les couilles.
Donc j'ai réussi à démarrer, tenait visiblement le ralenti.
Par contre lorsque je monte dans les tours (3-4000) ça cale.
Bref comme j'en avait marre que ça fasse caisse de résonance dans mon garage et emmerder tout le quartier avec mes vroum vroum (l'heure de la siestes pour les papis-mamies), je sors la bête dehors...
Impossible de démarrer !!!!!
Donc je la rentre à nouveau des fois que ça soit les UV qui la gène...
Rien...
Je secoue le faisceau au niveau de la prise de masse voir si ça vient pas de ça (partie soudure suite à la suppression de l'alarme mais pas encore isolée pour pouvoir vérifier justement), hop ça touche le cadre, tout s'éteint et depuis plus rien !
Visiblement les fusibles sont là pour décorer car ils sont tous intacts et le relais Power semble être nickel.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à chercher des escrocs pour trouver ECU-faisceau (vous savez où me trouver...)
Pour info le ventilo se déclenchait moteur froid de chez froid. (et je n'ai pas regardé la température à l'époque) et j'ai ensuite retiré le relais du ventilo pour que ça arrête de me casser les couilles.
Donc j'ai réussi à démarrer, tenait visiblement le ralenti.
Par contre lorsque je monte dans les tours (3-4000) ça cale.
Bref comme j'en avait marre que ça fasse caisse de résonance dans mon garage et emmerder tout le quartier avec mes vroum vroum (l'heure de la siestes pour les papis-mamies), je sors la bête dehors...
Impossible de démarrer !!!!!
Donc je la rentre à nouveau des fois que ça soit les UV qui la gène...
Rien...
Je secoue le faisceau au niveau de la prise de masse voir si ça vient pas de ça (partie soudure suite à la suppression de l'alarme mais pas encore isolée pour pouvoir vérifier justement), hop ça touche le cadre, tout s'éteint et depuis plus rien !
Visiblement les fusibles sont là pour décorer car ils sont tous intacts et le relais Power semble être nickel.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à chercher des escrocs pour trouver ECU-faisceau (vous savez où me trouver...)
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Re: Moteur en vrac...
et LE gros fusible qui est clipsé SOUS le baque batterie
vérifies les tous autrement que visuellement mon lapin , c'est farceur un fusible
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Re: Moteur en vrac...
gaps a écrit :et LE gros fusible qui est clipsé SOUS le baque batterie
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Re: Moteur en vrac...
Gaps n'a pas le même faisceau ... parfois il oublie. Par contre son idée est très bonne, vérifie avec un testeur tous les fusibles et si plus rien ca sent un fil fondu (en espérant qu'il ait fait fusible avant l'ECU)
La p'tite douceur belge
Re: Moteur en vrac...
oui effectivement, mais vous n'avez pas un fucking fusible big one de 25 000 A sur votre faisceau
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Re: Moteur en vrac...
Ouais mais non, j'ai même interverti des fusibles ça change rien...
Comment trouver un fil fondu si c'est ça ?
Y'a pas un escroc avec un CDI de T595 d'avance qu'au moins je teste ça ?
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Re: Moteur en vrac...
Il faut défaire le faisceau et regarder les gaines des fils.
Demande à Daytovince si il a pas un faisceau + ECU MC2000 à vendre
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La p'tite douceur belge
Re: Moteur en vrac...
tu prends une lame et tu dépoiles le faisceau en virant la gaine, au point où tu en es
merde grillé par valérie damidot
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Re: Moteur en vrac...
c'est toi qui fait la queue de morue dans la dernière diffusion ?
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Re: Moteur en vrac...
Mouarf la méthode de psykopathe !dles a écrit :Il faut défaire le faisceau et regarder les gaines des fils.
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