Moteur en vrac...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Moteur en vrac...
Quand tu crames un truc tu sais immédiatement que c'est vers le contacteur ? (qui doit représenter 3% du faisceau)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Moteur en vrac...
Oui mais finalement, t'as rien cramé, (enfin, je ne me souviens plus, il y a si longtemps) c'est juste ton nez, man.
C'est vrai que pour ton cas de panne, comme magrophotographe ça m'aurait paru logique de commencer par ce qui est au départ de l'alimentation en jus.
C'est vrai que pour ton cas de panne, comme magrophotographe ça m'aurait paru logique de commencer par ce qui est au départ de l'alimentation en jus.
"le massif du Vercors"©
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Re: Moteur en vrac...
et 100% des pannes comme "olotto"Satanas a écrit :Quand tu crames un truc tu sais immédiatement que c'est vers le contacteur ? (qui doit représenter 3% du faisceau)
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Moteur en vrac...
Pour faire un résumé de ce Topic qui ne ressemble plus à rien, j'ai 3 merdes à solutionner de front (dans l'ordre d'apparition)...
Problème de démarrage (de pire en pire) que j'ai depuis très longtemps mais qui s'aggravait.
Être tombé en rade (mécanique ?)
Avoir cramé "un truc" (d'où plus rien qui s'allume lorsque je mets le contact hormis les phares) après avoir fait un court-circuit entre une partie du faisceau dénudée et le cadre.
Depuis j'ai une collection de batteries neuves en super état...
Un relais de démarreur neuf
Des charbons de démarreur neufs
Un nouveau faisceau (d'occasion évidemment)
Un autre CDi (d'occasion évidemment)
Pour ceux qui en doutent, je ne prends absolument plus aucun plaisir à essayer de solutionner cette grosse merde à force de cumuler les déceptions...
Problème de démarrage (de pire en pire) que j'ai depuis très longtemps mais qui s'aggravait.
Être tombé en rade (mécanique ?)
Avoir cramé "un truc" (d'où plus rien qui s'allume lorsque je mets le contact hormis les phares) après avoir fait un court-circuit entre une partie du faisceau dénudée et le cadre.
Depuis j'ai une collection de batteries neuves en super état...
Un relais de démarreur neuf
Des charbons de démarreur neufs
Un nouveau faisceau (d'occasion évidemment)
Un autre CDi (d'occasion évidemment)
Pour ceux qui en doutent, je ne prends absolument plus aucun plaisir à essayer de solutionner cette grosse merde à force de cumuler les déceptions...
Dernière édition par Satanas le 9/nov./11 - 14:48, édité 1 fois.
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Moteur en vrac...
et si tu allais voir un pro ?? qui sera ravi de jouer au puzzle sans avoir fait ni le diagnostique de départ, ni le démontage...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Moteur en vrac...
Ou un exorciste...
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Re: Moteur en vrac...
un taxidermiste ... anglais !
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Moteur en vrac...
Lequel, à combien et pour quoi ?chevelu a écrit :et si tu allais voir un pro ?? qui sera ravi de jouer au puzzle sans avoir fait ni le diagnostique de départ, ni le démontage...
Soit tu penses que les cadors du forum technique sont des grosses tanches qui ne disent que des conneries (remarque ça expliquerait pas mal de trucs... ) soit jusqu'à maintenant c'était des choses assez "faciles" à changer ou vérifier soit-même.
Donc claquer 60€/h à je sais pas qui je ne sais pas où, pour changer un relais de démarreur ou des charbons par exemple j'vois pas l'intérêt (et je n'ai visiblement pas la chance d'être pété de thunes comme toi pour gaspiller mon fric pour ça... )
Si toi tu connaissais la solution pourquoi ne me l'as-tu pas donnée alors ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Moteur en vrac...
Pour cette partie de la panne, je ne vais pas te faire l'offense de te demander si tu as changé tous les fusibles,Satanas a écrit : Avoir cramé "un truc" (d'où plus rien qui s'allume lorsque je mets le contact hormis les phares) après avoir fait un court-circuit entre une partie du faisceau dénudée et le cadre.
mais je serais curieux de savoir si ton faisceau était livré avec la boite du même nom.Satanas a écrit :Un nouveau faisceau (d'occasion évidemment)
Parce que quand même, l'alimentation d'autres éléments que les phares est assez simple à vérifier à partir de la dite boite. Et si c'est OK de ce côté là, à mon sens, ton neiman et ton contacteur d'arrêt d'urgence sur le commodo droit sont les seuls à pouvoir provoquer ce genre de panne, si on part du postulat que ton faisceau d'occase est bon.
"le massif du Vercors"©
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Moteur en vrac...
Oui le faisceau est équipé de la boîte à fusibles (avec ceux-ci pour le coup), seuls les relais n'étaient pas "fournis".
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Moteur en vrac...
Contrôle le fonctionnement de ton bouton d'arrêt d'urgence, si t'es sûr de tes fusibles.
"le massif du Vercors"©
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Moteur en vrac...
Je rappelle que ça fonctionnait avant que je fasse ma couille...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Moteur en vrac...
Ton court jus n'a pas duré assez longtemps pour faire fondre un fil du faisceau, et du reste, tu l'as changé.
Là, on reste clairement sur un problème de fusible, ou éventuellement de relais grillé, les seuls éléments susceptibles de souffrir sur un court circuit fugitif. On élimine l'ECU puisque tu l'as changé.
Il se peut aussi qu'un arc électrique ait abimé les contacts d'un interrupteur, empêchant le passage du courant, donc, dans le neiman, ou dans le contacteur d'arrêt d'urgence.
Au final, tu n'as vraiment que les phares qui fonctionnent, ou as tu d'autres éléments comme le klaxon, le feu stop, ou l'éclairage de la planche de bord ?
Là, on reste clairement sur un problème de fusible, ou éventuellement de relais grillé, les seuls éléments susceptibles de souffrir sur un court circuit fugitif. On élimine l'ECU puisque tu l'as changé.
Il se peut aussi qu'un arc électrique ait abimé les contacts d'un interrupteur, empêchant le passage du courant, donc, dans le neiman, ou dans le contacteur d'arrêt d'urgence.
Au final, tu n'as vraiment que les phares qui fonctionnent, ou as tu d'autres éléments comme le klaxon, le feu stop, ou l'éclairage de la planche de bord ?
"le massif du Vercors"©
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Moteur en vrac...
les cadors du techniques sont des cadors à distance...
j'ai une brêle au garage avec un soucis electrique aléatoire mais récurrent. comme j'ai un peu de pièces je vais pouvoir tester au fur et à mesure. quand la panne n'est pas clairement défini on ne peux rien faire sans avoir la brêle sous les yeux.
pis ya la connaissance et l'expérience qui font la différence entre un pro et un amateur, si renseigné soit-il.
pour le prix, fait l'addition de tes achats, de ton temps et de l'année 2011 à pied... un pro a plus de chance de trouver rapidement et de ne changer que la bonne pièce. sans compter que le coup du faisceau qui crame car dénudé, soit il ne le fait pas, soit c'est à sa charge (de cavalerie à défaut de batterie)...
j'ai une brêle au garage avec un soucis electrique aléatoire mais récurrent. comme j'ai un peu de pièces je vais pouvoir tester au fur et à mesure. quand la panne n'est pas clairement défini on ne peux rien faire sans avoir la brêle sous les yeux.
pis ya la connaissance et l'expérience qui font la différence entre un pro et un amateur, si renseigné soit-il.
pour le prix, fait l'addition de tes achats, de ton temps et de l'année 2011 à pied... un pro a plus de chance de trouver rapidement et de ne changer que la bonne pièce. sans compter que le coup du faisceau qui crame car dénudé, soit il ne le fait pas, soit c'est à sa charge (de cavalerie à défaut de batterie)...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Moteur en vrac...
cépafos et j'adhere plutot sur le fait qu'a distance c est pas forcément facile
Nonobstant, entre la recherche de la panne / le changement des pieces ( le prix d un faiceau )
Y a quelques billets à passer ( pour la MO et la pieces) qui ne sont pas forcément à la portée de tous (Ne serait ce que dans le cas de Satanas ou les achats ont été étalés dans le temps alors que quand tu vas chez les mécano, tu sors, tu payes tout "one shot")
Nonobstant, entre la recherche de la panne / le changement des pieces ( le prix d un faiceau )
Y a quelques billets à passer ( pour la MO et la pieces) qui ne sont pas forcément à la portée de tous (Ne serait ce que dans le cas de Satanas ou les achats ont été étalés dans le temps alors que quand tu vas chez les mécano, tu sors, tu payes tout "one shot")
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"