Kit Chaine Sprint RS 2005

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par schum56 » 29/avr./11 - 17:22

50000 8)
en fait tout dépend de l'entretien, il faut pas seulement le graisser mais aussi de temps en temps le nettoyer (au gasoil) histoire de le décrasser :>
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par lemomo » 29/avr./11 - 17:29

scottoiler :top:
¥£$ !

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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par Gilles RS » 30/avr./11 - 15:50

Le mien d'origine a 50 000 et je le graisse la semaine des 4 jeudis %-9
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par Le Pouzal » 1/mai/11 - 19:16

J'ai un scottoiler, je graisse et je nettoie régulièrement.
Pas de miracle ;(
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par freeflyer » 1/mai/11 - 21:00

tiens ben justement.. Tout en sachant bien que ça dépend des routes sur lesquelles on roule, de la saison, de l'humeur du conducteur et tout, c'est quoi les "bonnes pratiques" pour l'entretien de la chaine ?

- Scottoiler : bien ? indispensable ?
- Graissage : le pschitt de chez cardi/dafy ça suffit ? avec de l'alu ou pas ? vaut mieux autre chose ?
- Nettoyage : Gasoil ? Essence ? (je demande parce que la derniere fois que j'ai fait la mienne, c'était a l'essence..)

Et la fréquence : mensuel ?

Merci
Nicolas.
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par Jean-Mi » 1/mai/11 - 21:38

y a pas vraiment de solution miracle

Le probleme du kit chaine c est le point dur. Il suffit qu un joint torique soit déffectueux d origine ou se bouffe pour que la merde rentre et fasse son travail et finir par gripper le maillon

A la limite, dans l absolu, on ne devrait pas graisser un kit chaine ( puisque les joints toriques sont la pour garder la graisse à l interieur de maillon) mais bon pas graissé, les joints chaufent et s'usent et donc perde de leur efficacité.

les graisse "collantes" on tendenace à garder la merde ( d ou l interet de bien nettoyer avant graissage) et les trop fluides elle se barrent assez rapidement

Un scott peut etre effectivement une bonne solution
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par freeflyer » 1/mai/11 - 22:20

Et les bombes de graisse ? Alu ou pas ?
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par Pudépié » 1/mai/11 - 23:44

Bonnes pratiques, pour moi:
Graissage tous les 500 à 1000 bornes en moyenne, suivant la météo, toujours en retour de virée.
Dans tous les cas, au plus tard dès que les rouleaux des maillons commencent à briller.
Pas des kilos, juste la face interne de la chaîne. En hiver, je suis plus généreux, pour protéger du sel.
Pour l'instant, et depuis 4 ans, j'utilise de la Motorex en aérosol.
Le nettoyage, c'est au moins quatre fois par an, et de toute façon, dès que c'est trop crade.
Démontage du carter du PSB pour nettoyage et inspection de l'usure des dents.
Pétrole désaromatisé, cartons pour protéger autour surtout si la roue n'est pas démontée (Le pétrole, ça dézingue le caoutchouc des pneus), pinceau pour imbiber la graisse sale, puis deuxième passage à la brosse à dents sur les deux faces du brin inférieur de la chaîne en faisant par morceaux de 15cm et en faisant tourner la roue.
Ensuite, je la détends et je passe en revue les maillons après l'avoir dégagée de la couronne. Il y en a toujours qui commencent à faire des points durs. Je les dégrippe en faisant jouer les maillons grippés l'un par rapport à l'autre jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement libres. (Ca n'est pas possible si la chaîne est tendue)
Un fois ceci effectué, je l'essuie soigneusement jusqu'à ce qu'elle soit propre comme une neuve puis je vérifie s'il ne manque pas de joint torique.
Je retends puis je graisse (C'est la seule fois où je graisse à froid). Deuxième graissage 100 bornes après, parce qu'après le nettoyage, la graisse n'adhère pas bien.
Pour le moment, le kit a 36000 km et ne demande pas encore à être retendu entre deux nettoyages.
Pas vraiment de signes d'usure mais un point dur au niveau du maillon serti (mal) au montage depuis le début.
La chaîne est une RK avec des joints toriques en X.
Il devrait faire facile 45000 km. Le kit d'origine avait fait 17000, mais je ne sais pas comment il avait été entretenu.
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par Gilles RS » 15/mai/11 - 20:31

Bon au final.
Je suis allé chez Dafy. Le prix annoncé au tel n'etait pas pour du hyper renforcé. En hyper c'est plus 198 mais 249.
La couronne recue de chez France Equipement n'etait pas la bonne. Je suis donc allé au trou du cul du monde pour rien. Encore heureux qu'il se soit apercu de la bevue avant de couper la chaine sinon je rentais a Monaco a pieds :top:
La couronne est repartie chez le fournisseur mais n'est toujours pas revenue a ce jour :-Q
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par Le Pouzal » 15/mai/11 - 23:48

hého, tu me rends ma LEM, s'teuplait :-Q
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par dles » 17/mai/11 - 09:53

Kit chaine acheté chez Cardy (Merci Didier :o) ) ~ 130 € et 10 min
Démontage de l'ancien kc ~ 10 min et 1/2 bière (v'la la gueule du PSB au bout de 45000 km :shock: alors que la couronne encore propre, tu m'étonnes que j'avais des àcoups)
Remontage du nouveau kc ~ 1h30 et 1/2 bière

Bref pour dire que même si on se salit un peu les mains, au moins c'est monté tranquillou et du premier coup.

Je fais un tuto ou pas ?
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par freeflyer » 18/mai/11 - 20:12

Honnêtement ca peut pas faire de mal.. Bientôt je devrais changer la mienne.. :fufufu:
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doc
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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par doc » 18/mai/11 - 21:45

L'emerdement avec les gros trails à cardan c'est qu'on a jamais l'appareil à déssertir le cardan. Donc. Faut aller chez sons concess :bof:
Gilles Rs :o)
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C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

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Re: Kit Chaine Sprint RS 2005

Message par dles » 18/mai/11 - 21:57

freeflyer a écrit :Honnêtement ca peut pas faire de mal.. Bientôt je devrais changer la mienne.. :fufufu:
Je vous fais ça ce week end si j'arrive à me dégager du temps. :o)
La p'tite douceur belge

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