Petit soucis avec le side (speed 1050 de 2005).
Parfois (de plus en plus souvent il me semble), première enclenchée, quand j'embraye et que ça commence à partir, j'entends un bruit. Je le sens aussi dans les pieds. Une sorte de "klonk", un truc qui tape ou qui se cale.
Quand j'aborde un rond point ou un virage, en seconde surtout, gaz coupés. Au moment ou je remets les gaz -> klonk, voire même klonk-klonk parfois. Après quand ça rouler, rien à signaler, ça se produit vraiment au moment ça se met en prise (je sais pas comment expliquer).
Ce soir j'ai vérifié la tension de chaîne, le serrage du pignon de sortie de boîte, à priori rien à signaler de ce côté là.
Bref c'est ultra-chiant. Amortisseur de couple? embrayage ? J'ai envie de tomber l'embrayage pour voir (ça va être pratique avec le panier...) Qu'est ce que je pourrais vérifier en premier ?
[klonk] ya comme un bruit
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Matthieu81
- Encore et toujours

- Matthieu81
- Encore et toujours

Re: [klonk] ya comme un bruit
Le bordel est sur cale. Côté amortisseur de couple à la roue arrière, RAS.
En contrôlant un peu plus le PSB, chaîne déposée, j'ai remarqué un truc, j'ai fait une vidéo
à 19, 34 et 38 secondes sur la vidéo :
On dirait que c'est pas vérouillé correctement, en tournant le PSB, ça fait clac, et puis c'est bon.
Sur la vidéo, on entend clac, mais en live ça fait clac-bzzz (pas facile à décrire).

En contrôlant un peu plus le PSB, chaîne déposée, j'ai remarqué un truc, j'ai fait une vidéo
à 19, 34 et 38 secondes sur la vidéo :
On dirait que c'est pas vérouillé correctement, en tournant le PSB, ça fait clac, et puis c'est bon.
Sur la vidéo, on entend clac, mais en live ça fait clac-bzzz (pas facile à décrire).