pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par The Great Frog » 7/avr./11 - 19:46

Bon je viens d'aller compléter mon plein après 127 km vu que mon témoins s'allumait de temps à autre et Ô surprise, j'ai mis juste 10L… Donc un rapide calcul nous permets de dire que j'ai fait du 7,8L/100 en agaçant très fortement la poignée pour me faire plaisir aux oreilles et ce uniquement sur de tout petits trajets journaliers (±15km par jour pour aller bosser). Avant avec les stocks j'étais en roulant très calme sur longs trajets à 6,5/100 et à un bon 7/100 en route mixte ou en roulant plus vite. C'est donc une légère surconso qui ne devrait pas excéder 0,5L/100 en mode mixte. Voilà pour le moment.

Pour préciser le descriptif de JC64 : on reconnaît facilement les TOR : il sont 5-6 cm plus courts (au niveau de la partie "renflée") par rapport au pneu arrière et l'entrée du pot est vide alros que dans les stocks, il y a un anneau interne (que je suppose être le bout de la chicane ou du dB killer !? Jean-Mi tu peux confirmer si j'ai bon ? ;-) )
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par The Great Frog » 7/avr./11 - 19:50

pasteljoe a écrit :pots triumph vides ,,, achetes chez triumph ? jvais aller voir
Mais attention : tous les concess ne veulent pas les commander ou les monter, ne sois pas surpris d'un prix exagéré ou d'une refus (ça a fait l"'objet de plusieurs discussions sur d'autres forums)

;-)
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
pasteljoe
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 6/avr./11 - 18:19
Moto : bonnie T100

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par pasteljoe » 7/avr./11 - 20:22

Le Coyote a écrit :T'es jamais obligé à rien, c'est l'avantage de vivre dans un pays relativement libre.
Plus pour longtemps ... :>

Avatar de l’utilisateur
jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 15/juin/07 - 17:54
Moto : Perfecto boutons Or
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par jc64 » 7/avr./11 - 20:51

Le Coyote a écrit :T'es jamais obligé à rien, c'est l'avantage de vivre dans un pays relativement libre.


Mais si tu veux que ta bouse fonctionne optimalement...
Déjà qu'à l'origine c'est pas un foudre de guerre...
there goes my heroe, watch him as he goes
there goes my heroe, he's ordinary

Membre fondateur du Groupe de Pêche Sudiste

Avatar de l’utilisateur
pasteljoe
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 6/avr./11 - 18:19
Moto : bonnie T100

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par pasteljoe » 7/avr./11 - 21:18

The Great Frog a écrit :Bon je viens d'aller compléter mon plein après 127 km vu que mon témoins s'allumait de temps à autre et Ô surprise, j'ai mis juste 10L… Donc un rapide calcul nous permets de dire que j'ai fait du 7,8L/100 en agaçant très fortement la poignée pour me faire plaisir aux oreilles et ce uniquement sur de tout petits trajets journaliers (±15km par jour pour aller bosser). Avant avec les stocks j'étais en roulant très calme sur longs trajets à 6,5/100 et à un bon 7/100 en route mixte ou en roulant plus vite. C'est donc une légère surconso qui ne devrait pas excéder 0,5L/100 en mode mixte. Voilà pour le moment.
:top:
The Great Frog a écrit :Pour préciser le descriptif de JC64 : on reconnaît facilement les TOR : il sont 5-6 cm plus courts (au niveau de la partie "renflée") par rapport au pneu arrière et l'entrée du pot est vide alros que dans les stocks, il y a un anneau interne (que je suppose être le bout de la chicane ou du dB killer !? Jean-Mi tu peux confirmer si j'ai bon ? )
je vois toujours pas lol t'as pas une image à l'appui ?
The Great Frog a écrit :Mais attention : tous les concess ne veulent pas les commander ou les monter, ne sois pas surpris d'un prix exagéré ou d'une refus (ça a fait l"'objet de plusieurs discussions sur d'autres forums)
quand même très bizarre...

Avatar de l’utilisateur
jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 15/juin/07 - 17:54
Moto : Perfecto boutons Or
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par jc64 » 7/avr./11 - 21:37

Nom de diou :blt: :blt: :blt: :blt:
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... Studio.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme ça, mais pas pareil.
there goes my heroe, watch him as he goes
there goes my heroe, he's ordinary

Membre fondateur du Groupe de Pêche Sudiste

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par Jean-Mi » 7/avr./11 - 22:18

pasteljoe a écrit :
The Great Frog a écrit :Mais attention : tous les concess ne veulent pas les commander ou les monter, ne sois pas surpris d'un prix exagéré ou d'une refus (ça a fait l"'objet de plusieurs discussions sur d'autres forums)
quand même très bizarre...
Non tres clair .. Pour eviter les embrouilles avec les autoritées, Triumph France à fixé arbitrairement le prix des échappement NH à 5000 € quelque soit le modele ( et ne détaille plus aucune pieces) Il ne reste donc plus qu'a soit, acheter à l étranger, soit faire fabriquer ses pots au modele... ( mais of course, étudier un pot, le cintrer, souder les éventuelles pates et tout cas dans un métal qui va bien ca à un cout)

Apres, tout ca est quand meme un peu ( pas beacoup) surveillé, donc t es mieux de pas stocker dans ton mago au cas ou la répression de fraude passerait ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
pasteljoe
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 6/avr./11 - 18:19
Moto : bonnie T100

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par pasteljoe » 8/avr./11 - 10:37

jc64 a écrit :Comme ça, mais pas pareil.
que dire ... :oh: %-9 ;))
Jean-Mi a écrit :Non tres clair .. Pour eviter les embrouilles avec les autoritées, Triumph France à fixé arbitrairement le prix des échappement NH à 5000 € quelque soit le modele ( et ne détaille plus aucune pieces) Il ne reste donc plus qu'a soit, acheter à l étranger, soit faire fabriquer ses pots au modele... ( mais of course, étudier un pot, le cintrer, souder les éventuelles pates et tout cas dans un métal qui va bien ca à un cout)

Apres, tout ca est quand meme un peu ( pas beacoup) surveillé, donc t es mieux de pas stocker dans ton mago au cas ou la répression de fraude passerait ...
merci Jean-Mi ;)

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par The Great Frog » 8/avr./11 - 18:16

jc64 a écrit :Nom de diou :blt: :blt: :blt: :blt:
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... Studio.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme ça, mais pas pareil.

Pareil que JC ! Nomdidiou ! :>

Par exemple…

Image
30. Triumph TOR Exhaust Bonneville T100 EFI Price: $489.99 Part #: A9608104
Description: Triumph Off-road slipon exhaust to fit the Bonneville T100 EFI. This retains the stock style, but adds a little performance & a little sound. Remapping recommended with install.
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
pasteljoe
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 6/avr./11 - 18:19
Moto : bonnie T100

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par pasteljoe » 8/avr./11 - 19:50

Oh ils sont beaux :-)

J'avais trouve une annonce sur le bon coin de pots dual system mecatwin a 550 e ... J'ai Pas été assez rapide :(

Avatar de l’utilisateur
pasteljoe
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 6/avr./11 - 18:19
Moto : bonnie T100

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par pasteljoe » 9/avr./11 - 18:55

petite deception :
Apres une utilisation ville, j'ai fait 130 km jusqu'a ce que la reserve s'allume. sans trop la pousser, et avec des pots d'origine ................... :( soit 10/11 litres pour 130 km, soit environ 8,5l aux 100 ... les 6 en mixte et 7 en ville annoncés sont loins d'être au rendez vous ...

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par The Great Frog » 9/avr./11 - 19:01

:shock: Hein !? M'enfin j'ai jamais fait autant même en situations de surconsommation !? C'est tout de même étrange ! :?:
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par The Great Frog » 9/avr./11 - 19:06

pasteljoe a écrit : les 6 en mixte et 7 en ville annoncés sont loins d'être au rendez vous ...
Sinon, stock, j'ai plutôt parlé plus haut de 6,5 en route long trajets réguliers et un bon 7 en mixte ville / petit trajets. C'est pas tout à fait ce que tu dis. ;-)
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
pasteljoe
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 6/avr./11 - 18:19
Moto : bonnie T100

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par pasteljoe » 12/avr./11 - 13:40

bah j espere que c est une erreur de la part du temoin de reserve... j ai comme l 'impression qu il n est pas tres precis...
je vais ressayer plusieurs fois le calcul, mais ca va prendre un peu de temps, je ne sors pas bcp avec.
si j ai vraiment des problemes de conso, je vois vraiment pas ce que je vais pouvoir faire.
ptetre reinitialiser la carto.
en attendant de voir les nouveaux test. je te tiendrai au courant ;)

Avatar de l’utilisateur
pasteljoe
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 6/avr./11 - 18:19
Moto : bonnie T100

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par pasteljoe » 12/avr./11 - 13:42

The Great Frog a écrit : Sinon, stock, j'ai plutôt parlé plus haut de 6,5 en route long trajets réguliers et un bon 7 en mixte ville / petit trajets. C'est pas tout à fait ce que tu dis. ;-)
Je parlais des 6/7 annonces par mon concess ;)

Répondre