pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pasteljoe
A poil !
A poil !
Moto : bonnie T100

pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par pasteljoe » 6/avr./11 - 18:32

Bonjour a tous,

Nouvel utilisateur du forum et etant recemment proprietaire d'une jolie bonnie, je voudrais changer les pots d'origine pour les remplacer par des pots saucisson lui donnant plus de caractere, avec un joli son comme celles des annes 50.
Seulement je me pose une serieuse question, etant donne que j'hesite aussi sur la marque mecatwin ou norman hyde. C'est donc apres plusieurs recherches internet infructueuses, que je viens vers vous :

Est ce que la consommation d'essence va augmenter apres le montage de ces echappements ?
j'ai vu que ces 2 marques se valent, mais je m etonne aussi de voir les quasi memes echappements chez norman hyde 2 fois moins cher que chez mecatwin.
D'apres votre experience de mecano, ou simplement de motard, qu'en pensez vous?

merci de vos reponses ! ;-)

The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : T100 Bonnie & Clyde

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par The Great Frog » 6/avr./11 - 18:47

pasteljoe a écrit :Est ce que la consommation d'essence va augmenter apres le montage de ces echappements ?
Indubitablement ! :>

Par contre je ne saurais pas te dire de combien mais c'est sûr vu que la courbe est changée pour des pots offroad par rapport aux stocks. Je viens de mettre des TOR il y a une semaine et demie et je n'ai pas encore refait le plein (je l'ai fait ras la gueule juste après avoir fait monter les pots) : mon témoin de réservoir vient juste de clignoter une fois et de s'éteindre et je n'ai fait que 120 km depuis mon plein. D'habitude il clignote une fois plutôt vers 150 km quand je ne fais que des tous petits trajets journaliers comme c'est le cas en ce moment)… Bon je suis pas raisonnable non plus… J'ai tendance à essorer et accélérer très sec pour me régaler du son donc ça aide pas aux économies de carburants… Oui je sais c'est pas bien… :oops:

On m'a toutefois parlé d'une surconsommation pouvant aller de 0,5L à 1L de plus aux 100 selon le type de roulage. Je verrais sur un long trajet régulier.
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

pasteljoe
A poil !
A poil !

Message par pasteljoe » 6/avr./11 - 18:58

merci de ta reponse great frog :)

en effet jusqu'a 1L, ce n'est pas negligeable :-/. En meme temps avec les accelerations tres seches (que tu faisais sans doute moins avant, avec les pots normaux ^^) ca doit beaucoup jouer :D

Perso je viens de finir le rodage de 1000km, en circulation normale, sans depasser les 110, je suis a environ 200 km jusqu'a l'allumage du temoin de reserve. Je m'attendais a une conso un peu plus legere (vu que j'ai vraiment pas pousse le moteur) mais je pense que ca baissera un peu. c'est sans doute aussi a cause du fait qu'elle soit neuve...

enfin, je porte bcp d'importance a la conso ... sans doute a cause de mon cote ecolo :)

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 19:34

Mecatwin affiche des tarifs exorbitants pour du matos que tu peux trouver ailleurs pour nettement moins cher.

Ta Bonnie est une injectée ou une carbu ?
Conditions de merde idéales

The Great Frog

Message par The Great Frog » 6/avr./11 - 19:50

pasteljoe a écrit :en effet jusqu'a 1L, ce n'est pas negligeable :-/. En meme temps avec les accelerations tres seches (que tu faisais sans doute moins avant, avec les pots normaux ^^) ca doit beaucoup jouer :D
:oops: :oops: Euh oui je pense aussi… Je me fais plaisir mais ça passera hein ! Enfin j'espère.

Avant avec les pots stocks en roulage mixte 50% autoroute et nationales et 50% ville et en roulant cool, je faisais ± 220 km avec un plein. C'est une EFI 2010 et elle a 4700 km.

pasteljoe a écrit :enfin, je porte bcp d'importance a la conso ... sans doute a cause de mon cote ecolo :)
Pour le côté conso écolo avec des offroad, je crois que tu peux repasser ! Vaut mieux laisser tes stocks ! :fufufu: :lol:
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

pasteljoe
A poil !
A poil !

Message par pasteljoe » 6/avr./11 - 19:53

Le pouzal, c'est une injection oui. Mais ont ils une raison particulière a afficher des prix aussi hauts ?

J'imagine qu'il y aura des réglages en plus. Et sur une injection, je parie qu'il ne faut pas être un débutant pour faire ça soi même ...

Quelles autres marques proposent des pots similaires pour un résultat qui se rapproche ?

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 20:01

pasteljoe a écrit :Mais ont ils une raison particulière a afficher des prix aussi hauts ?
Marketing ? :>

pasteljoe a écrit :J'imagine qu'il y aura des réglages en plus. Et sur une injection, je parie qu'il ne faut pas être un débutant pour faire ça soi même ...
Les réglages sont simples : tu vas chez le concess, tu lui demandes de te charger la courbe "aftermark exhausts", ça dure 10 minutes et c'est all good.

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 6/avr./11 - 20:03

Gaffe Pasteltruc, le Frog, c'est le mec qui s'y connait tellement en pots qu'il n'hésite pas à payer un demi-millier d'euros pour faire poser les siens :hum:
Image

The Great Frog

Message par The Great Frog » 6/avr./11 - 20:07

Le Pouz a raison ! IL est de bon conseil cet homme là ! :love:

Et n'écoute pas El Coyote, il adore m'aboyer dessus comme d'ailleurs sur presque tout le monde mais c'est une crème de toutou ! ;o)

pasteljoe
A poil !
A poil !

Message par pasteljoe » 6/avr./11 - 20:11

:oops: :oops: Euh oui je pense aussi… Je me fais plaisir mais ça passera hein ! Enfin j'espère.
la jolie nana passant sur le trottoir doit être aussi sûrement une excuse aussi pour faire ronronner le moteur non ? ;))
Avant avec les pots stocks en roulage mixte 50% autoroute et nationales et 50% ville et en roulant cool, je faisais ± 220 km avec un plein. C'est une EFI 2010 et elle a 4700 km.
tu as quasi perdu 80 km d'autonomie?? mince dans ce cas tu as raison, je devrais garder les pots stocks ... tant pis pour le joli son ;( mince alors...

pasteljoe
A poil !
A poil !

Message par pasteljoe » 6/avr./11 - 20:15

merci, le frog :)
Le Coyote a écrit :Gaffe Pasteltruc, le Frog, c'est le mec qui s'y connait tellement en pots qu'il n'hésite pas à payer un demi-millier d'euros pour faire poser les siens :hum:
The Great Frog a écrit :Le Pouz a raison ! IL est de bon conseil cet homme là !
Et n'écoute pas El Coyote, il adore m'aboyer dessus comme d'ailleurs sur presque tout le monde mais c'est une crème de toutou !
:hihi:

The Great Frog

Message par The Great Frog » 6/avr./11 - 20:15

pasteljoe a écrit : la jolie nana passant sur le trottoir doit être aussi sûrement une excuse aussi pour faire ronronner le moteur non ? ;))
:love: :love: :love:
pasteljoe a écrit :tu as quasi perdu 80 km d'autonomie?? mince dans ce cas tu as raison, je devrais garder les pots stocks ... tant pis pour le joli son ;( mince alors...
Attends j'ai dit plus haut que je n'avais pas encore roulé comme "avant" et que je faisais le zouave avec la poignée ! Je vais attendre de griller un plein en roulant plus cool comme avant pour me prononcer sur la surconso réelle !

Sinon j'en connais qui roule avec des pots stocks et se plaignent de faire 150 km avec leur plein ! Donc tout est dans la manière ! %-9

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 20:16

La courbe "aftermark exhausts" est plus riche que la courbe d'origine (qui est réglée pauvre pour des raisons d'homologation). Donc, forcément, tu consommes davantage.

Après, si tu sais te contrôler, tu peux rouler plus cool et ainsi compenser la différence de richesse. C'est ce que je fais sur ma Tiger injectée :
- courbe normale : 380 km avant réserve.
- courbe aftermark : 330-350 km avant réserve.
- courbe aftermark avec poignet droit souple : 370 km avant réserve.

The Great Frog

Message par The Great Frog » 6/avr./11 - 20:20

Gloire au Pouz ! :love:

L'homme qui fait de belles photos zexotiques et donne de bons conseils ! :o)

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 6/avr./11 - 20:21

Il te reste combien quand ta réserve s'allume ?
Image

Répondre