Pourriture de djeun'scannet a écrit : g pa u
fuite d'eau sur street
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Re: fuite d'eau sur street
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Re: fuite d'eau sur street
je pourrais pas faire prof ... sauf si on autorise 50 % de perte
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Re: fuite d'eau sur street
Désolé Dles, mais j'insiste un brin...cannet a écrit :salut a tous, g ma street qui garde pa la pression au bouchon du radiateur et elle me fait une ptite tache de liquide de reffroid ss le moteur par la durite a chaque fois que je m arrete...
si qqu' un a une solution ça serai cool
Cannet, quand je reprend ton message, ta Street ne garde pas la pression au bouchon. Merci de nous indiquer alors par quel moyen visuel tu vérifies ta pression (sous pression en l'occurence) par ledit bouchon.
Ensuite, tu nous parle d'une fuite, si ma mémoire est bonne, et pour avoir eu une Street, les deux Durit qui vont et vienne (hummm) du radiateur sont toujours devant ou sous le moteur, donc comment tâcher sous le moteur?
Enfin, un forum, quel qu'il soit, est un miroir de la société. certes celui là est quelque peu spécial de part les spécimens qui le peuple, néanmoins tu n'arrives pas chez ton concess direct pour demander une solution, de plus en langage plus ou moins SMS. Il y a 26 lettres sur ton clavier, merci à toi d'en profiter, on est pas à une vache près.
Sinon, imprime ton post, va chez ton concess, pose lui sur le bureau et vois le résultat.
Pour terminer, et rejoindre J-Mi, ton radiateur assure une partie du refroidissement de ton moteur. Le circuit en roulage est sous pression. L'étanchéité raccord acier-durit est assurée par des colliers. Si ça fuit, resserre.
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Re: fuite d'eau sur street
un truc important quand même : si l'idée t'éffleurait de vérifier l'état de la soupape du bouchon, surtout ne l'ouvre pas à chaud ... car ça pique un peu ...cannet a écrit :salut a tous, g ma street qui garde pa la pression au bouchon du radiateur et elle me fait une ptite tache de liquide de reffroid ss le moteur par la durite a chaque fois que je m arrete...
si qqu' un a une solution ça serai cool
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Re: fuite d'eau sur street
Meme 'philosophie' que "derriere le comptoir" celui à qui ca ne plait pas il va voir ailleurdles a écrit :Laisse tomber JMi ...
C est assez rare sur les speed ( probablement parce qu'elle ne sont pas assez ancienne et que le LDF n a pas eu le temps de ' pourir'macrotograf a écrit : vérifier l'état de la soupape du bouchon,
En grande majorité on trouve des gens qui ont mis trop de LDR dans le bocal et donc ca pisse quand ca chauffe.
Bon apres on en trouve qu on viré le ventilateur donc fatalement
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Re: fuite d'eau sur street
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Re: fuite d'eau sur street
salut à tous,
en fait j'ai un problème similaire sur ma speed de 2005. je reviens de chez triumph et pour le moment j'attend un nouveau bouchon de radiateur (10euros). le mécano m'a dit que cela devrait régler la problème et que vu l'état du bouchon (mort de chez mort quand on appuis un peu dessus le liquide dégueule....) c'était surement la raison des fuites de liquide.... par le reniflard sous le bloc moteur. je veux y croire....
en effet une fois le moteur chaud(très chaud) le ventilateur se met en marche. si je coupe le contact à ce moment là, la quasi totalité du LDF se trouvant dans le vase, est expulsée par ledit reniflard sous le bloc moteur. j'ai fais plusieurs fois le niveau de LDF mais elle s'obstine à me renvoyé tout par terre... sur le parking au milieu des autres motards... ça le fait pas.....
donc vérifie éventuellement ton bouchon de radiateur .... mais étant donné que les streets sont relativement récentes ça m'étonnerai qu'il soit déjà mort....
à part ça, la plupart des forums te permettent d'écrire des posts sans fautse d'ortografe grâce à un correcteur d'orthographe... alors profites en
en fait j'ai un problème similaire sur ma speed de 2005. je reviens de chez triumph et pour le moment j'attend un nouveau bouchon de radiateur (10euros). le mécano m'a dit que cela devrait régler la problème et que vu l'état du bouchon (mort de chez mort quand on appuis un peu dessus le liquide dégueule....) c'était surement la raison des fuites de liquide.... par le reniflard sous le bloc moteur. je veux y croire....
en effet une fois le moteur chaud(très chaud) le ventilateur se met en marche. si je coupe le contact à ce moment là, la quasi totalité du LDF se trouvant dans le vase, est expulsée par ledit reniflard sous le bloc moteur. j'ai fais plusieurs fois le niveau de LDF mais elle s'obstine à me renvoyé tout par terre... sur le parking au milieu des autres motards... ça le fait pas.....
donc vérifie éventuellement ton bouchon de radiateur .... mais étant donné que les streets sont relativement récentes ça m'étonnerai qu'il soit déjà mort....
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Re: fuite d'eau sur street
[quote="julien-67100"] elle s'obstine à me renvoyé tout par terre... sur le parking au milieu des autres motards... ça le fait pas..... quote]
J'suis sûr que si tu demandes gentiment, elle avalera comme les autres.
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Re: fuite d'eau sur street
JulienCODEPOSTAL, ton concess a sans doute tout à fait raison.
Par contre, n'oublie pas de bien nettoyer la portée du bouchon sur ton radia avant que de le mettre
Hop ! Ma B. A. de la semaine, suis tranquille pour un moment...
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Re: fuite d'eau sur street
ok ça me rassure! mais je me demande comment j'ai pu loupeé ça lors de mon inspection à l'achat.... surement l'excitation....
merci bien
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Re: fuite d'eau sur street
Visiblement ( dixit Triumph ) une grande majorité des probleme de bouchons se résolvent par un nettoyage soigneux du joint et de la portée de jointjulien-67100 a écrit :salut à tous,
en fait j'ai un problème similaire sur ma speed de 2005. je reviens de chez triumph et pour le moment j'attend un nouveau bouchon de radiateur (10euros). le mécano m'a dit que cela devrait régler la problème et que vu l'état du bouchon (mort de chez mort quand on appuis un peu dessus le liquide dégueule....) c'était surement la raison des fuites de liquide.... par le reniflard sous le bloc moteur. je veux y croire....
en effet une fois le moteur chaud(très chaud) le ventilateur se met en marche. si je coupe le contact à ce moment là, la quasi totalité du LDF se trouvant dans le vase, est expulsée par ledit reniflard sous le bloc moteur. j'ai fais plusieurs fois le niveau de LDF mais elle s'obstine à me renvoyé tout par terre... sur le parking au milieu des autres motards... ça le fait pas.....
donc vérifie éventuellement ton bouchon de radiateur .... mais étant donné que les streets sont relativement récentes ça m'étonnerai qu'il soit déjà mort....
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Il ont nettoyé avant de de faire changé le bouchon ?
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Re: fuite d'eau sur street
@Julien-SOIXANTESEPTMILLECENT : Faut dire qu'à l'inspection d'une bécane on pense pas forcément à ouvrir le bouchon de radia et celui des valves des peuneus.
@Jean-Mi : Franchement, quand ton bouchon est bien crade (comme j'ai eu le cas), pour dix brouzoufs et trois bananes, tu vas pas sortir le micro-Karcher...
@Jean-Mi : Franchement, quand ton bouchon est bien crade (comme j'ai eu le cas), pour dix brouzoufs et trois bananes, tu vas pas sortir le micro-Karcher...
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Re: fuite d'eau sur street
Le Coyote a écrit : @Jean-Mi : Franchement, quand ton bouchon est bien crade (comme j'ai eu le cas), pour dix brouzoufs et trois bananes, tu vas pas sortir le micro-Karcher...
Ben en fait à force de passer des garanties à tour de bras, je pense qu ils se sont vraiment penché sur le probleme ( voir que le fournisseur de bouchon à refuser d' assumer les garanties .. vu que les bouchons étaient conformes;;)
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Re: fuite d'eau sur street
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Re: fuite d'eau sur street
le mécano l'a bien nettoyé avant de le remettre mais m'a dit qu'il fallait le changer car la soupape est morte. je vais encore regarder aujourd'hui comment ça se présente mais en effet pour dix euros je pense que je vais le changer.
une bonne vi-dange du circuit à prévoir aussi car il y a un dépôt un peu crade au fond. c'est rien de méchant mais en fait j'ai des doutes sur l'attention qui a été porté à l'entretient de la moto.
au fait 30 000 c'est une grosse révision...? parce que d'après moi chez triumph c'est 20 000 la grosse révision.....la mienne à 26 000.
une bonne vi-dange du circuit à prévoir aussi car il y a un dépôt un peu crade au fond. c'est rien de méchant mais en fait j'ai des doutes sur l'attention qui a été porté à l'entretient de la moto.
au fait 30 000 c'est une grosse révision...? parce que d'après moi chez triumph c'est 20 000 la grosse révision.....la mienne à 26 000.