fuite d'eau sur street

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: fuite d'eau sur street

Message par Le Coyote » 7/avr./11 - 10:00

cannet a écrit : g pa u
Pourriture de djeun's :-Q
Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: fuite d'eau sur street

Message par dles » 7/avr./11 - 10:06

je pourrais pas faire prof ... sauf si on autorise 50 % de perte :-Q
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 15/juin/07 - 17:54
Moto : Perfecto boutons Or
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: fuite d'eau sur street

Message par jc64 » 7/avr./11 - 10:10

cannet a écrit :salut a tous, g ma street qui garde pa la pression au bouchon du radiateur et elle me fait une ptite tache de liquide de reffroid ss le moteur par la durite a chaque fois que je m arrete...
si qqu' un a une solution ça serai cool
Désolé Dles, mais j'insiste un brin...

Cannet, quand je reprend ton message, ta Street ne garde pas la pression au bouchon. Merci de nous indiquer alors par quel moyen visuel tu vérifies ta pression (sous pression en l'occurence) par ledit bouchon.
Ensuite, tu nous parle d'une fuite, si ma mémoire est bonne, et pour avoir eu une Street, les deux Durit qui vont et vienne (hummm) du radiateur sont toujours devant ou sous le moteur, donc comment tâcher sous le moteur?
Enfin, un forum, quel qu'il soit, est un miroir de la société. certes celui là est quelque peu spécial de part les spécimens qui le peuple, néanmoins tu n'arrives pas chez ton concess direct pour demander une solution, de plus en langage plus ou moins SMS. Il y a 26 lettres sur ton clavier, merci à toi d'en profiter, on est pas à une vache près.
Sinon, imprime ton post, va chez ton concess, pose lui sur le bureau et vois le résultat.

Pour terminer, et rejoindre J-Mi, ton radiateur assure une partie du refroidissement de ton moteur. Le circuit en roulage est sous pression. L'étanchéité raccord acier-durit est assurée par des colliers. Si ça fuit, resserre.
there goes my heroe, watch him as he goes
there goes my heroe, he's ordinary

Membre fondateur du Groupe de Pêche Sudiste

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: fuite d'eau sur street

Message par macrotograf » 7/avr./11 - 10:11

cannet a écrit :salut a tous, g ma street qui garde pa la pression au bouchon du radiateur et elle me fait une ptite tache de liquide de reffroid ss le moteur par la durite a chaque fois que je m arrete...
si qqu' un a une solution ça serai cool
un truc important quand même : si l'idée t'éffleurait de vérifier l'état de la soupape du bouchon, surtout ne l'ouvre pas à chaud ... :love: car ça pique un peu ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: fuite d'eau sur street

Message par Jean-Mi » 7/avr./11 - 10:41

dles a écrit :Laisse tomber JMi ... :hum:
Meme 'philosophie' que "derriere le comptoir" celui à qui ca ne plait pas il va voir ailleur
macrotograf a écrit : vérifier l'état de la soupape du bouchon,
C est assez rare sur les speed ( probablement parce qu'elle ne sont pas assez ancienne et que le LDF n a pas eu le temps de ' pourir'
En grande majorité on trouve des gens qui ont mis trop de LDR dans le bocal et donc ca pisse quand ca chauffe.

Bon apres on en trouve qu on viré le ventilateur donc fatalement ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: fuite d'eau sur street

Message par factory » 7/avr./11 - 10:48

Le gain de poids JMi, le gain de poids !

julien-67100
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 7/avr./11 - 17:55
Moto : speed triple

Re: fuite d'eau sur street

Message par julien-67100 » 7/avr./11 - 18:16

salut à tous,

en fait j'ai un problème similaire sur ma speed de 2005. je reviens de chez triumph et pour le moment j'attend un nouveau bouchon de radiateur (10euros). le mécano m'a dit que cela devrait régler la problème et que vu l'état du bouchon (mort de chez mort quand on appuis un peu dessus le liquide dégueule....) c'était surement la raison des fuites de liquide.... par le reniflard sous le bloc moteur. je veux y croire....
en effet une fois le moteur chaud(très chaud) le ventilateur se met en marche. si je coupe le contact à ce moment là, la quasi totalité du LDF se trouvant dans le vase, est expulsée par ledit reniflard sous le bloc moteur. j'ai fais plusieurs fois le niveau de LDF mais elle s'obstine à me renvoyé tout par terre... sur le parking au milieu des autres motards... ça le fait pas..... :oops: ;(

donc vérifie éventuellement ton bouchon de radiateur :> .... mais étant donné que les streets sont relativement récentes ça m'étonnerai qu'il soit déjà mort....

à part ça, la plupart des forums te permettent d'écrire des posts sans fautse d'ortografe grâce à un correcteur d'orthographe... alors profites en :zen:

Avatar de l’utilisateur
jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 15/juin/07 - 17:54
Moto : Perfecto boutons Or
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: fuite d'eau sur street

Message par jc64 » 7/avr./11 - 18:24

[quote="julien-67100"] elle s'obstine à me renvoyé tout par terre... sur le parking au milieu des autres motards... ça le fait pas..... quote]

J'suis sûr que si tu demandes gentiment, elle avalera comme les autres.
there goes my heroe, watch him as he goes
there goes my heroe, he's ordinary

Membre fondateur du Groupe de Pêche Sudiste

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: fuite d'eau sur street

Message par Le Coyote » 7/avr./11 - 18:29

JulienCODEPOSTAL, ton concess a sans doute tout à fait raison.

Par contre, n'oublie pas de bien nettoyer la portée du bouchon sur ton radia avant que de le mettre ;-)






Hop ! Ma B. A. de la semaine, suis tranquille pour un moment...
Image

julien-67100
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 7/avr./11 - 17:55
Moto : speed triple

Re: fuite d'eau sur street

Message par julien-67100 » 7/avr./11 - 18:40

:lol: :lol:

ok ça me rassure! mais je me demande comment j'ai pu loupeé ça lors de mon inspection à l'achat.... surement l'excitation....

merci bien :merci:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: fuite d'eau sur street

Message par Jean-Mi » 7/avr./11 - 18:41

julien-67100 a écrit :salut à tous,

en fait j'ai un problème similaire sur ma speed de 2005. je reviens de chez triumph et pour le moment j'attend un nouveau bouchon de radiateur (10euros). le mécano m'a dit que cela devrait régler la problème et que vu l'état du bouchon (mort de chez mort quand on appuis un peu dessus le liquide dégueule....) c'était surement la raison des fuites de liquide.... par le reniflard sous le bloc moteur. je veux y croire....
en effet une fois le moteur chaud(très chaud) le ventilateur se met en marche. si je coupe le contact à ce moment là, la quasi totalité du LDF se trouvant dans le vase, est expulsée par ledit reniflard sous le bloc moteur. j'ai fais plusieurs fois le niveau de LDF mais elle s'obstine à me renvoyé tout par terre... sur le parking au milieu des autres motards... ça le fait pas..... :oops: ;(

donc vérifie éventuellement ton bouchon de radiateur :> .... mais étant donné que les streets sont relativement récentes ça m'étonnerai qu'il soit déjà mort....

à part ça, la plupart des forums te permettent d'écrire des posts sans fautse d'ortografe grâce à un correcteur d'orthographe... alors profites en :zen:
Visiblement ( dixit Triumph ) une grande majorité des probleme de bouchons se résolvent par un nettoyage soigneux du joint et de la portée de joint
Il ont nettoyé avant de de faire changé le bouchon ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: fuite d'eau sur street

Message par Le Coyote » 7/avr./11 - 18:57

@Julien-SOIXANTESEPTMILLECENT : Faut dire qu'à l'inspection d'une bécane on pense pas forcément à ouvrir le bouchon de radia et celui des valves des peuneus.


@Jean-Mi : Franchement, quand ton bouchon est bien crade (comme j'ai eu le cas), pour dix brouzoufs et trois bananes, tu vas pas sortir le micro-Karcher...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: fuite d'eau sur street

Message par Jean-Mi » 7/avr./11 - 22:24

Le Coyote a écrit : @Jean-Mi : Franchement, quand ton bouchon est bien crade (comme j'ai eu le cas), pour dix brouzoufs et trois bananes, tu vas pas sortir le micro-Karcher...

Ben en fait à force de passer des garanties à tour de bras, je pense qu ils se sont vraiment penché sur le probleme ( voir que le fournisseur de bouchon à refuser d' assumer les garanties .. vu que les bouchons étaient conformes;;)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: fuite d'eau sur street

Message par Le Coyote » 8/avr./11 - 01:15

La garantie sur un Speed 2005 :fufufu:
Image

julien-67100
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 7/avr./11 - 17:55
Moto : speed triple

Re: fuite d'eau sur street

Message par julien-67100 » 8/avr./11 - 07:11

le mécano l'a bien nettoyé avant de le remettre mais m'a dit qu'il fallait le changer car la soupape est morte. je vais encore regarder aujourd'hui comment ça se présente mais en effet pour dix euros je pense que je vais le changer.
une bonne vi-dange du circuit à prévoir aussi car il y a un dépôt un peu crade au fond. c'est rien de méchant mais en fait j'ai des doutes sur l'attention qui a été porté à l'entretient de la moto.
au fait 30 000 c'est une grosse révision...? parce que d'après moi chez triumph c'est 20 000 la grosse révision.....la mienne à 26 000.
:merci:

Répondre