Chaïne de distri

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Chaïne de distri

Message par Le Coyote » 30/mars/11 - 16:20

J'ai une question pour friflailleur :

Pourquoi à cylindrée égale un moteur de Ducat (par exemple) n'atteint pas le kilométrage d'un moteur de BMW (par exemple) avant que d'être rincé ?
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Jean-Mi
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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 30/mars/11 - 16:25

Le Coyote a écrit :J'ai une question pour friflailleur :
Pourquoi à cylindrée égale un moteur de Ducat (par exemple) n'atteint pas le kilométrage d'un moteur de BMW (par exemple) avant que d'être rincé ?
Parce que c est italien ;o) ;o)

Sérieusement y a surement plein de parametre qui rentrent en jeux ( Vitesse des pistons/ régime de rotation / refroidissment bien mielleur ( puisqu on est d'accord que le point le plus chaud d'un moteur est la culasse) / L'utilisation etc etc
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Re: Chaïne de distri

Message par Satanas » 30/mars/11 - 16:31

Jean-Mi a écrit :Genre et meme sans soucis :-Q
Donc t'es un lâche! :-Q
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 30/mars/11 - 16:35

Satanas a écrit :
Jean-Mi a écrit :Genre et meme sans soucis :-Q
Donc t'es un lâche! :-Q
Une semaine d A86 Velizy /Noisy Le Grand et retour sans levier de frein avant aux heures de pointes j ai plus de preuve à faire :glou:
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Re: Chaïne de distri

Message par daytovince » 30/mars/11 - 16:39

freeflyer a écrit :Voui, mais comme moi j'ai lu tous les posts, il a été question à un moment de la chaine hi-vo qui était moins durable mais plus performante
cqfd= plus performant moins de fiabilité à conception égale
Utilise moins de potentiel de cette performance et cela sera plus fiable ou durera plus longtemps si tu préfères.

Prends par exemple le calcul de durée de vie d'un roulement qui se mesure en million de tours réalisables par rapport à une vitesse de rotation donnée.
Le facteur important à conception identique est bien la vitesse de rotation, tu me suis?


freeflyer a écrit :Exactement le sens de ma question sous-jacente (que je ne laisserais plus "sous-jacer" plus longtemps vu que le niveau ici ne permet pas le décodage de la question impliquées dans "J'aimerais voir les chiffres".
Donc la question en clair :
"Le gain en performance vaut-il la dégradation de la fiabilité ?"
(ou cela revient il a mettre un pot sport sur un 103SP)
Alors "sous-jace" un peu plus intérieurement pour te rendre compte que L'hi-vo est une avancée car la chaine classique ne pouvait répondre aux conditions d'utilisation des moteurs de moto actuels.
Et dans ce domaine il est question de perfs et non pas de fiabilité sinon on aurait que des cascades de pignons partout.
Un gain de perf remet souvent en cause la fiabilité ça me parait évident.
Freeflyer a écrit : Merci je ne suis pas mathématicien, c'est pourquoi je demandais les chiffres..
Te donner des chiffres après de long calculs sur un moteur test choisi dans l’énorme production actuelle te servirait à quoi? sachant que cela ne voudrait rien dire ni prouver car la conception d'une chaine classique n'est pas compatible avec les exigences actuelles.

En raisonnant un petit peu, dis toi que si la chaine Hi-Vo résiste mieux dans les tours, ne peut-elle pas justement être plus à l'aise à régime inférieur et donc à une conception plus ancienne fonctionnant à ces même régimes.
Qui peut le plus peu le moins....

Enfin si tu souhaites comparer et avoir tes chiffres c'est calculable sur une application donnée mais j'ai clairement autre chose à faire que perdre mon temps .

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Re: Chaïne de distri

Message par daytovince » 30/mars/11 - 16:40

Le Coyote a écrit :J'ai une question pour friflailleur :

Pourquoi à cylindrée égale un moteur de Ducat (par exemple) n'atteint pas le kilométrage d'un moteur de BMW (par exemple) avant que d'être rincé ?
Parce qu'elle est rouge ? ça doit pouvoir se calculer non?

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Re: Chaïne de distri

Message par dles » 30/mars/11 - 16:52

qualité des matériaux aussi :>
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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 30/mars/11 - 17:32

dles a écrit :qualité des matériaux aussi :>
Sans compter que tu roules Ducat 10 minutes et tu vois comment ca cogne à bas régime. La, tu te dis que le moteur doit moyennement apprécier .... ( et je parle po de l embrayage à sec qui supporte tres moyennement qu on fasse le con avec ;o)

Pour la distrib a partir du moment ou tu changes régulierement les courroies ( c est a dire souvent) elle tiens le choc :hihi:
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Re: Chaïne de distri

Message par gaps » 30/mars/11 - 18:08

en parlant de fiabilité BMw / Ducati , je voudrais bien voir le contenue d'une révision chez BMW, car s'ils changent les pièces par préconisation avant qu'elles ne lachent , ça peut être fiable!! mais à quel prix?!

hein hey dit :?:
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Re: Chaïne de distri

Message par dles » 30/mars/11 - 18:20

il est vrai que BMW (comme Audi en voiture) change des pièces en préco avant même qu'elles présentent un défaut.
Il est possible que Ducati s'y mette aussi.
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Re: Chaïne de distri

Message par chevelu » 30/mars/11 - 18:45

ça va être cher un moto neuve tous les 10 000 km !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Re: Chaïne de distri

Message par dles » 30/mars/11 - 21:50

c'est amorti dans le prix de vente :fufufu:
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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 30/mars/11 - 22:08

gaps a écrit :en parlant de fiabilité BMw / Ducati , je voudrais bien voir le contenue d'une révision chez BMW, car s'ils changent les pièces par préconisation avant qu'elles ne lachent , ça peut être fiable!! mais à quel prix?!
hein hey dit :?:
Pour avoir 2 potes concess Bm (Levallois Moto / Reference ).. j ai po vraiment l' impression que ce soit beaucoup plus cher que l'entretien d'une Tromph.
J ai aussi un pote cadre sup ( voir tres sup) qui apres avoir roulé Trophy 3 roule Bm depuis un ptit paquet d'année. (850 / 1100 / 1200 rt)
il ne m a jamais mentioné un entretien spécialement onéreux.. ( apres avec 30/40 000 km /An de moyenne fatalement son budget moto est conséquent...)
Avantage quand il revend une Bm de 100 000 km il lui faut 15 jours pour trouver un acheteur ..........
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Re: Chaïne de distri

Message par chtirlipimpon » 30/mars/11 - 22:33

c'est clair que pour les gros rouleurs la bm est bien souvent la moto qui revient le moins cher au KM.
Dans un essais motojournal 50000 km, la 1200 GS revenait moins cher au Km que la 660 XTX
(prix d'achat, prix de revente, consommables et révisions)

Après pour les kéké du dimanche c'est plus difficile a amortir.
Je suis pas pret d'en avoir une :D

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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 31/mars/11 - 10:06

chtirlipimpon a écrit :c'est clair que pour les gros rouleurs la bm est bien souvent la moto qui revient le moins cher au KM.
Dans un essais motojournal 50000 km, la 1200 GS revenait moins cher au Km que la 660 XTX
(prix d'achat, prix de revente, consommables et révisions)

Après pour les kéké du dimanche c'est plus difficile a amortir.
Je suis pas pret d'en avoir une :D
Z'ont quand meme ( et de tres tres loin,) la meilleur partie cycle routiere qui soit sur le marché
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