Chaïne de distri

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Chaïne de distri

Message par Plageman » 30/mars/11 - 14:44

Et pan dans la gueule de ce crétin de Freeflyer 8)

(j'ai pas lu parce que ça fait plus de cinq lignes, mais ça a l'air sérieusement argumenté :top: )

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Re: Chaïne de distri

Message par daytovince » 30/mars/11 - 14:49

Jean-Mi a écrit :Po mieux
si!!
Avec des cylindres à trous c'est plus simple! :o)

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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 30/mars/11 - 14:56

hihi :o) :o)
Ce qu il faut "comprendre" c est que c est relativement facile de gagner des CV sur un moteur de 50cv/L plus difficile sur un de 100 cv/L encore plus difficile sur un moeur de 150 cv/L, carrément la galere sur un moteur 200 cv/L etc etc

Et aussi prendre en compte que tout cela doit etre exploitable ( parce qu avoir 200 cv entre 9000 et 9500 et un peu de couple a 8750 ...)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Chaïne de distri

Message par daytovince » 30/mars/11 - 15:01

Jean-Mi a écrit :hihi :o) :o)
Ce qu' il faut "comprendre" c est que c est relativement facile de gagner des CV sur un moteur de 50cv/L plus difficile sur un de 100 cv/L encore plus difficile sur un moteur de 150 cv/L, carrément la galère sur un moteur 200 cv/L etc etc

Et aussi prendre en compte que tout cela doit être exploitable ( parce qu' avoir 200 cv entre 9000 et 9500 et un peu de couple a 8750 ...)
Toutafé Jean-Mi, ceci étant, en atmo faut déjà être balèze et avoir le budget pour améliorer proprement les moteurs récents.

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Re: Chaïne de distri

Message par Plageman » 30/mars/11 - 15:01

Jean-Mi a écrit :c est relativement facile de gagner des CV sur un moteur de 50cv/L
On apprend à l'instant le suicide de TJ ;(

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Re: Chaïne de distri

Message par Satanas » 30/mars/11 - 15:04

;))
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Re: Chaïne de distri

Message par loran » 30/mars/11 - 15:05

50cv/l est tout bonnement innimaginable pour lui
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 30/mars/11 - 15:23

;)) ;)) ;)) ;))

On parle de moteur pas de machines agricoles ;o)
daytovince a écrit : [Toutafé Jean-Mi, ceci étant, en atmo faut déjà être balèze et avoir le budget pour améliorer proprement les moteurs récents.
J ai eu l occasion de taffer sur un honda d endurance ' officielle' (Celle de Fontan c est dire que c est vieux) quand tu voyais le taff effectuer pour gagner un bete kg (visserie/ Echappement titane/ Bielle titane) et un pouilleme de Cv ( supression du systeme de ratrapage du jeu de la cascade de pignon de distrib) c était assez impressionant . .

tout ca pour obtenir royalenet 140 cv d une 750 dérivée de la série ( la ou maintenant on est dans les 150/160 ...)

quelqu un a des new de TJ ;o)
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Re: Chaïne de distri

Message par Le Coyote » 30/mars/11 - 15:31

Qui est ce TJ auquel vous ne cessez de faire allusion ?
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Re: Chaïne de distri

Message par freeflyer » 30/mars/11 - 15:42

daytovince a écrit :Il était question au départ de fiabilité et non pas de performance des chaines utilisées. :hum:
Mais si tu relis un peu les posts et en usant de réflexion, tu en déduiras par toi même que plus il y a de frottement, car plus de tension pour des régimes élevés plus tu consommeras de puissance.
Voui, mais comme moi j'ai lu tous les posts, il a été question à un moment de la chaine hi-vo qui était moins durable mais plus performante.
daytovince a écrit :A cela la chaine hi-vo permet à la fois d'être moins bruyante car plus progressive en "enroulement" et par la même autorise des régimes plus élevés que des chaines classiques à cause de ce fameux diamètre d'enroulement par rapport au nombre de maillons.

Bref la chaine HI-VO a de nombreux avantages à défaut d'une durée de vie constatée moindre puisque capable de plus hauts régimes.
Exactement le sens de ma question sous-jacente (que je ne laisserais plus "sous-jacer" plus longtemps vu que le niveau ici ne permet pas le décodage de la question impliquées dans "J'aimerais voir les chiffres".
Donc la question en clair :
"Le gain en performance vaut-il la dégradation de la fiabilité ?"
(ou cela revient il a mettre un pot sport sur un 103SP)
daytovince a écrit :Maintenant si tu veux savoir si tu moulin irait plus vite avec une chaine classique, une courroie ou une hi-vo, je te laisse le soin de modéliser et calculer les différentes pertes en frottement et échauffement divers sans oublier les régimes vibratoires et les fréquences critiques de fonctionnement....
Merci je ne suis pas mathématicien, c'est pourquoi je demandais les chiffres..
Nicolas.
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Re: Chaïne de distri

Message par Plageman » 30/mars/11 - 15:48

Damned il bouge encore! Retiens-moi Madeleine! :D

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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 30/mars/11 - 16:01

freeflyer a écrit : Donc la question en clair :
"Le gain en performance vaut-il la dégradation de la fiabilité ?"(ou cela revient il a mettre un pot sport sur un 103SP)
Regarde un peu le nombre de baltringue qui se tirent sur la nouille sur la puissance ( et le bridage) tout en étant à peine capable de maitriser une meule de 50 CVet tu aura la réponse .

Dans un meme registre, tu as les amorto top moumoute que personne ne sais regler, les fourches UPSD sans lesquelles il n est plus possible de faire une moto / les freins radiaux et j'en passe .....(Suos quand meme mort de rire quand je vois tous les mec full brembo equiped que t arrive a taxer au freinage avec un bete ER6, ses 2 pistons et ses durite caoutchoutée :> :> )
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Re: Chaïne de distri

Message par Satanas » 30/mars/11 - 16:03

Genre Jean-mi y taxe au freinage les mecs full brembo equiped avec un bête ER6 ses 2 pistons et ses durites caoutchoutées... :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
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Re: Chaïne de distri

Message par Jean-Mi » 30/mars/11 - 16:05

Genre et meme sans soucis :-Q
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Re: Chaïne de distri

Message par newdeal » 30/mars/11 - 16:07

J'eu tété d'accord jusqu'à la partie cycle : mieux vaut (sous la daronne) investir dans une partie cycle tip top que dans des bourrins inexploitables.
Passque 130 cv dans une fine lame, va falloir cravacher pour suivre quand ça tourne :top: (les lignes droites, niveau plaisir... :hum: )

Après, rendons à Jean-Mi presque raison, les types se payent du matos de compét et sont incapables d'en tirer la substentielle moelle d'efficacité... :blt:

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