Tiger 955i,

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Tiger 955i,

Message par el-motardo » 29/mars/11 - 09:32

Il est juste jaloux de nos magnifiques tanks à peau de bête vivant dans de splendides pâturages bien vert l'ex gros. 8)
Pas photo, prend le 955, assure toi que chacune des révisions ont été effectuées dans le réseau triumph, à 10000, 20000 et 30000. Qui mieux que triumph peut entretenir une triumph.
Si ton budget le permet, prend en une à partir de 2004, jante à bâtons donc pneus tubeless, si possible équipée d'une béquille centrale, c'est fort bien pratique. Les accessoires triumph ne sont pas facile à trouver de nos jours.
Dernière édition par el-motardo le 29/mars/11 - 09:39, édité 1 fois.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Tiger 955i,

Message par Jean-Mi » 29/mars/11 - 09:38

tatane a écrit :ok merci,
Et si je l'essaie a quoi dois je faire attention, bruits suspects etc....
il me plait bien ce 955, me laisserai bien tenter

Pour le choix, comme les autres le 955
Défaut majeur de cette machine, le systeme de charge qui est un peu la loterie ( dans tous les cas, avoir une batterie en bonne etat et bien chargée aide beaucoup )
Si je me rapelle bien, sur les 2003 y avait eu une note technique sur le diametrre d un fil d alimentation du régulateur qui n était pas correct. ( mais faudrait vérifier ) dans tous les cas, tu prend le vin ( les 6 derniers chiffre du no de série) et un concess ( voir meme le siste Triumph france) sera capable de te dire si ta machine est à jour au niveau rappel etc etc)

Pour les bruits divers ben une Tromph c est justement remplie de bruit divers (signe que ca roule quand t entend plus rien faut t inquieter) juste avoir en tete que si il te faut changer un pneu / Des plaquettes/ ou un kit chaine ca rajoute au prix d'achat

Pour moi, les meilleurs tiger 955 ( mais aussi les plus moches) sont les dernier avec les roues à baton ... la ptite modif de chasse sur la partie cycle en fait vraiment The bécane pour tailler la route ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Tiger 955i,

Message par Jean-Mi » 29/mars/11 - 09:39

Pour rajouter à toute les conneries que ces tafioles de Normand on racontées, j ajoute que le tiger ne se vendant pas tres bien sur la fin de sa carriere, il y a eu plein d opération style Valise / Poignées Chauffantes / Béquille centrale pour 1 euro de plus .
Essaye de t assurer que ton vendeur n a pas bénéficié de cette offre et revendu une partie des accessoire à coté.. ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

tatane
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 28/mars/11 - 18:18
Moto : Tiger 955i
Localisation : Normandie

Re: Tiger 955i,

Message par tatane » 29/mars/11 - 13:10

Merci pour tous ces conseils,
je vais appeler le proprio des aujourd'hui et voir ce qu'il me dit.
si tout se passe bien je me lancerai, le stress au corps.
pour ce qui est d'un modèle plus récent, mon budget me l'interdit pour l'instant. :-\
Et puis j'adore les jantes à rayons.
Pour ce qui du plus du nouvel angle de chasse a partir de 2004, comme ça va être ma première moto
je penses pouvoir me contenter d'un modèle 2003. :hum:

Répondre