Daytona décos

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Daytona décos

Message par Jean-Mi » 24/mars/11 - 10:29

judelcroix a écrit : Je vais déposer, Utiliser un banc à ultrason pour le nettoyage du système et réinstallerai le capteur si il est pas réglable.
Sauf à ce que la moto soit resté sans tourner pendant tres tres longtemps, une bete bombe de nettoyant carbu a pas cher dans ton centre auto du coin est largement suffisante.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

lamouche101
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 19/août/10 - 22:24
Moto : daytona 955I

Re: Daytona décos

Message par lamouche101 » 24/mars/11 - 12:12

Slt
Voila j ai eu un peu le meme pb que toi surmon dayto de 2000
Apres avoir verifie le jeu aux soupapes, change filtres a huile air et essence
Verifier le moteur pas a pas avec le tune ecu, les differentes sonde le pb persiste
J ai ensuite regle le capteur au niveau du carter d embrayage, et j ai regle la position des papillons( en reglant le cable d accelerateur) de facon a avoir une tension de 0,60 v en sotie du tps (le reglage normal doit etre entre 0,55 et 0,65 v).
J ai ensuite initialise le 0 du tps avec tune ecu, retouche le co et depuis tout fonctionne bien
En esperant que cela peut t aider
A+

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Daytona décos

Message par macrotograf » 25/mars/11 - 01:57

y a besoin de régler la position des papillons en réglant le cable d'accélérateur ? ça sort d'où cette technique ?
sur la mienne la remise à zéro TPS suffit.

lamouche101
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 19/août/10 - 22:24
Moto : daytona 955I

Re: Daytona décos

Message par lamouche101 » 25/mars/11 - 11:33

macrotograf a écrit :y a besoin de régler la position des papillons en réglant le cable d'accélérateur ? ça sort d'où cette technique ?
sur la mienne la remise à zéro TPS suffit.

Si la tension de sortie de ton capteur tps n est pas comprise entre 0,55 et 0,65 v
La remise a 0 du tps ne sert a rien, puisque ton ecu associera le 0 a une tension batarde
D ou le reglage des papillon pour avoir la bonne tension tps.

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Daytona décos

Message par Rootzzz » 25/mars/11 - 12:28

Perso, je n'ai jamais touché aux papillons sur une injectée, que ce soit pour l'ouverture au repos ou pour la synchro. D'expérience, ça ne se dérègle jamais.
"Régler le ralenti" en jouant sur la tension du cable est en outre de mon point de vue une hérésie, sachant que quoi qu il advienne, il faut une certaine garde à l'accélérateur.
Un injectée qui tourne comme une pattate, ça arrive, surtout en post-2002. Avant de jouer avec la partie mécanique des gaz, il faut revoir tout ce qui est électronique (RAZ du TPS, ralenti, mais aussi bougies).
Toucher à la synchro est le meilleur moyen d'avoir une merguez durablement

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Daytona décos

Message par macrotograf » 25/mars/11 - 12:49

Rootzzz a écrit :Perso, je n'ai jamais touché aux papillons sur une injectée, que ce soit pour l'ouverture au repos ou pour la synchro. D'expérience, ça ne se dérègle jamais.
"Régler le ralenti" en jouant sur la tension du cable est en outre de mon point de vue une hérésie, sachant que quoi qu il advienne, il faut une certaine garde à l'accélérateur.
Un injectée qui tourne comme une pattate, ça arrive, surtout en post-2002. Avant de jouer avec la partie mécanique des gaz, il faut revoir tout ce qui est électronique (RAZ du TPS, ralenti, mais aussi bougies).
Toucher à la synchro est le meilleur moyen d'avoir une merguez durablement
:top:

peux expliquer la dernière phrase, rien pipé l'histoire de la merguez ...

J'avais ce problème de ralenti fluctuant sur spid 2001 : une bonne synchro + RAS du TPS et tout est rentré dans l'ordre

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Daytona décos

Message par Rootzzz » 25/mars/11 - 14:43

Pour la synchro, autant la chose se justifie à fond sur les carbu (montage plus "souple", importance du venturi), autant sur une injection, bof: les pipes sont montées rigides et sont hyper rapprochées, l'effet venturi est de moindre importance du fait de l injection qui calcule elle meme la quantité d'essence envoyée (la dépression n'influe pas sur la quantité). Je pars généralement du principe maintes fois vérifié (sur les T5 en tout cas) que le truc ne bouge pas. En revanche, un mauvais réglage (comment tu la fais ta synchro sans stepper?) peut te foutre à l'ouest.
Dans ton cas, je pense que c est surtout ta RAZ du TPS qui a réglé ton pb que ta synchro.
(pour le ralenti, j'ai oublié de dire, commencer par une calibration du stepper, et verification de l'état de l'ensemble)

lamouche101
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 19/août/10 - 22:24
Moto : daytona 955I

Re: Daytona décos

Message par lamouche101 » 25/mars/11 - 22:07

Rootzzz a écrit :Perso, je n'ai jamais touché aux papillons sur une injectée, que ce soit pour l'ouverture au repos ou pour la synchro. D'expérience, ça ne se dérègle jamais.
"Régler le ralenti" en jouant sur la tension du cable est en outre de mon point de vue une hérésie, sachant que quoi qu il advienne, il faut une certaine garde à l'accélérateur.
Un injectée qui tourne comme une pattate, ça arrive, surtout en post-2002. Avant de jouer avec la partie mécanique des gaz, il faut revoir tout ce qui est électronique (RAZ du TPS, ralenti, mais aussi bougies).
Toucher à la synchro est le meilleur moyen d'avoir une merguez durablement


Je ne parle pas de regler le ralenti en jouant sur la garde de l accelerateur, mais si la tension du tps n est pas bonne pour la position des papillons a 0, le seul moyen de regler cette tension est d agir sur la commande d ouverture des papillons,
Mais si la tension tps est bonne en effet il ne faut pas retoucher au papillons!

Pour ma part la tendion du tps etait a 0,45 v, et la reinitialisation tps ne servait a rien.

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Re: Daytona décos

Message par daytovince » 25/mars/11 - 22:27

lamouche101 a écrit :
Rootzzz a écrit :Perso, je n'ai jamais touché aux papillons sur une injectée, que ce soit pour l'ouverture au repos ou pour la synchro. D'expérience, ça ne se dérègle jamais.
"Régler le ralenti" en jouant sur la tension du cable est en outre de mon point de vue une hérésie, sachant que quoi qu il advienne, il faut une certaine garde à l'accélérateur.
Un injectée qui tourne comme une pattate, ça arrive, surtout en post-2002. Avant de jouer avec la partie mécanique des gaz, il faut revoir tout ce qui est électronique (RAZ du TPS, ralenti, mais aussi bougies).
Toucher à la synchro est le meilleur moyen d'avoir une merguez durablement


Je ne parle pas de regler le ralenti en jouant sur la garde de l accelerateur, mais si la tension du tps n est pas bonne pour la position des papillons a 0, le seul moyen de regler cette tension est d agir sur la commande d ouverture des papillons,
Mais si la tension tps est bonne en effet il ne faut pas retoucher au papillons!

Pour ma part la tendion du tps etait a 0,45 v, et la reinitialisation tps ne servait a rien.
La tension n'est qu'une échelle de valeur (et résolution suivant la précision de mesure), donc tu t'en fou qu'elle soit à 0.45 ou à 1v, puisque lorsque tu "reset" le tps, tu prends en compte la tension lue en butée de papillon pour en déterminer le point 0 avant ouverture., le tps ne te sert qu'à lire ton ouverture de papillon, c'est tout et l'injection suit en conséquence suivant la map.

J'ai jamais vu régler un ralenti en jouant sur la cable d'accel ou le tps ( ce qui revient à la même chose d'ailleurs)...

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Daytona décos

Message par macrotograf » 26/mars/11 - 02:40

Rootzzz a écrit :Pour la synchro, autant la chose se justifie à fond sur les carbu (montage plus "souple", importance du venturi), autant sur une injection, bof: les pipes sont montées rigides et sont hyper rapprochées, l'effet venturi est de moindre importance du fait de l injection qui calcule elle meme la quantité d'essence envoyée (la dépression n'influe pas sur la quantité). Je pars généralement du principe maintes fois vérifié (sur les T5 en tout cas) que le truc ne bouge pas. En revanche, un mauvais réglage (comment tu la fais ta synchro sans stepper?) peut te foutre à l'ouest.
Dans ton cas, je pense que c est surtout ta RAZ du TPS qui a réglé ton pb que ta synchro.
(pour le ralenti, j'ai oublié de dire, commencer par une calibration du stepper, et verification de l'état de l'ensemble)
Dans mon cas, la synchro n'avait effectivement pas tout réglé mais le moteur tournait bien mieux au ralenti. Ca se fait en débranchant les conduites de Stepper et un bout de lame de scie sous la butée de palonnier pour garder le ralenti. Ensuite le CO, raz TPS et init stepper. Il est vrai, lorsque j'ai cliqué sur raz TPS, tout est rentré dans l'ordre définitivement. :>

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Daytona décos

Message par macrotograf » 26/mars/11 - 02:47

[.[/quote]

La tension n'est qu'une échelle de valeur (et résolution suivant la précision de mesure), donc tu t'en fou qu'elle soit à 0.45 ou à 1v, puisque lorsque tu "reset" le tps, tu prends en compte la tension lue en butée de papillon pour en déterminer le point 0 avant ouverture., le tps ne te sert qu'à lire ton ouverture de papillon, c'est tout et l'injection suit en conséquence suivant la map.

J'ai jamais vu régler un ralenti en jouant sur la cable d'accel ou le tps ( ce qui revient à la même chose d'ailleurs)...[/quote]


:top: :> bien d'accord avec Daytovince

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Daytona décos

Message par schum56 » 26/mars/11 - 08:11

mode Jean-mi on:

joli quote :love:

mode Jean-mi off.
Image

judelcroix
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 19/mars/11 - 14:42
Moto : 955 i Daytona Centenary

Re: Daytona décos

Message par judelcroix » 9/avr./11 - 07:39

Après une bonne cure du système d'injection un remplacement du filtre à air, un réglage de la synchronisation dans les règles de l'art! Elle tourne comme une horloge!! Malgré Un capteur de position de position que je peux pas remettre à zéros...

Le jeux aux soupapes n'a pas bougé à 18000kms...

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Daytona décos

Message par macrotograf » 9/avr./11 - 09:37

judelcroix a écrit :Après une bonne cure du système d'injection un remplacement du filtre à air, un réglage de la synchronisation dans les règles de l'art! Elle tourne comme une horloge!! Malgré Un capteur de position de position que je peux pas remettre à zéros...

Le jeux aux soupapes n'a pas bougé à 18000kms...
surement la chance du débutant ! ;))
bien joué l'artiste ... :top: :vroum:

Répondre