Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
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Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
Bon, alors voila une vraie question de noob.
Tout nouvel acquéreur Triumph, j'en découvre tout les jours sur le monde merveillé de cette mécanique délicate.
Bref, hier, aprés une virée moto, je decide de nettoyer la moto.
Un peu pris par le temps et contrairement à mes habitudes, je m'arrête chez Eléphant Bleu mettre un petit coup de jet rapiude histoire de la ramener propre a son garage.
Ok, super, tout va bien. Je la redémarre, et j'accompagne un pote qui va faire le plein 100 metres plus loin pour sa moto.
Ok, super, tout va bien. On repart et on dépose mon speed dans son garage.
Ce matin, mise du contact. Embrayage. Appui sur le démarreur... Rien ! Pas un clic, pas un soubresaut.
J'ai mis et éteind le contact a plusieurs reprises, plein de tentatives, mais toujours rien..
Les feux LED ont fini par ne plus s'allumer, l'aiguille du compte tour ne finit par même plus faire son petit aller-retour, les feux de croisements deviennent de plus en plus faiblard...
J'en suis resté là. Bien dégouté.
J'ai besoin de vous pour un diagnostic !!
Changer la batterie suffira ??
J'espere ne pas avoir fait une grosse bêtise !
Merci de votre aide ! :)
Tout nouvel acquéreur Triumph, j'en découvre tout les jours sur le monde merveillé de cette mécanique délicate.
Bref, hier, aprés une virée moto, je decide de nettoyer la moto.
Un peu pris par le temps et contrairement à mes habitudes, je m'arrête chez Eléphant Bleu mettre un petit coup de jet rapiude histoire de la ramener propre a son garage.
Ok, super, tout va bien. Je la redémarre, et j'accompagne un pote qui va faire le plein 100 metres plus loin pour sa moto.
Ok, super, tout va bien. On repart et on dépose mon speed dans son garage.
Ce matin, mise du contact. Embrayage. Appui sur le démarreur... Rien ! Pas un clic, pas un soubresaut.
J'ai mis et éteind le contact a plusieurs reprises, plein de tentatives, mais toujours rien..
Les feux LED ont fini par ne plus s'allumer, l'aiguille du compte tour ne finit par même plus faire son petit aller-retour, les feux de croisements deviennent de plus en plus faiblard...
J'en suis resté là. Bien dégouté.
J'ai besoin de vous pour un diagnostic !!
Changer la batterie suffira ??
J'espere ne pas avoir fait une grosse bêtise !
Merci de votre aide ! :)
Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
test la batterie, l'alternateur et le régulateur
un des trois est malade
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
Si sensible à la flotte que ca ???
Si ca avait été alternateur ou régulateur, il n'aurait pas démaré aussi normalement que cela hier, nan ??
Si ca avait été alternateur ou régulateur, il n'aurait pas démaré aussi normalement que cela hier, nan ??
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
Le nettoyeur haute-pression sur une motocyclette est une hérésie.
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
Première fois que je le fais, et effectivement, je m'en souviendrai.
Sinon, maintenant, je fais quoi ??
Sinon, maintenant, je fais quoi ??
Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
bein vu que tu dis avoir un éclairage très faible, ça ressemble a une batterie a plat,
mais c'est pas forcément celle ci qui est malade, faut tester
et ça n'a peut être aucun rapport avec le nettoyage a haute pression, si c'était le cas, ce serait de l'eau dans les puits de bougies, la moto tournerait comme une patate, mais les phares éclaireraient normalement...
ou les contacteurs de béquille et d'embrayage, mais là encore, rien avoir avec des phares tout faiblard...
donc test la batterie, recharge là et test a la sortie du régulateur, donne nous les valeurs trouvé avec le contact, moteur au ralenti puis a 5000 t/min
et un karcher, c'est pour nettoyer les cités, pô les motos...
mais c'est pas forcément celle ci qui est malade, faut tester
et ça n'a peut être aucun rapport avec le nettoyage a haute pression, si c'était le cas, ce serait de l'eau dans les puits de bougies, la moto tournerait comme une patate, mais les phares éclaireraient normalement...
ou les contacteurs de béquille et d'embrayage, mais là encore, rien avoir avec des phares tout faiblard...
donc test la batterie, recharge là et test a la sortie du régulateur, donne nous les valeurs trouvé avec le contact, moteur au ralenti puis a 5000 t/min
et un karcher, c'est pour nettoyer les cités, pô les motos...
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
Merci Schum :)
Mais comment expliquer qu'elle ait démarré au quart de tour ces 15 derniers jours et que ce matin, plus rien.
Au moment ou j'appui sur le démarreur, aucun son, rien du tout. ( même si le sifflement caractéristique à la mise du contact était bien présent lors de mes premieres tentatives )...
Si ca n'est que la batterie, ca a plutot tendance à me rassurer.
Mais je comprnds pas comment du jour au lendemain ca tombe en rade ! :)
Mais comment expliquer qu'elle ait démarré au quart de tour ces 15 derniers jours et que ce matin, plus rien.
Au moment ou j'appui sur le démarreur, aucun son, rien du tout. ( même si le sifflement caractéristique à la mise du contact était bien présent lors de mes premieres tentatives )...
Si ca n'est que la batterie, ca a plutot tendance à me rassurer.
Mais je comprnds pas comment du jour au lendemain ca tombe en rade ! :)
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
Elle a démarrée car la tension de ta batterie était suffisante au moment.
En dessous de 11,4 Volts, le calculateur n'a pas la tension nécessaire pour autoriser le démarrage.
En gros soit tu fais que des petits parcours et l'alternateur pas très puissant n'a pas suffit à recharger ta batterie correctement.
Ou ton régulateur est mort, donc la tension de charge n'est plus correct.
Ou ton alternateur est grillé et ne charge plus.
Seul le contrôle des tensions pourra t'indiquer quel élément est incriminé.
En dessous de 11,4 Volts, le calculateur n'a pas la tension nécessaire pour autoriser le démarrage.
En gros soit tu fais que des petits parcours et l'alternateur pas très puissant n'a pas suffit à recharger ta batterie correctement.
Ou ton régulateur est mort, donc la tension de charge n'est plus correct.
Ou ton alternateur est grillé et ne charge plus.
Seul le contrôle des tensions pourra t'indiquer quel élément est incriminé.
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
SUis nul en élec moi... Sais pas faire...
Bon, vais commencer par recharger la batterie.
Puis sinon, faudra trouver une ame charitable qui habite pas loin de chez moi et qui s'y connaisse ( un charentais dans le coin ?? )
Bon, vais commencer par recharger la batterie.
Puis sinon, faudra trouver une ame charitable qui habite pas loin de chez moi et qui s'y connaisse ( un charentais dans le coin ?? )
Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
il y a une charentaise qui traine par ici...
et il parait qu'on est bien dedans...
et il parait qu'on est bien dedans...
Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
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Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 09:13, édité 1 fois.
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
La pane vicieuse du "coupe contact off"
Ça c'est la pane que tu te fais chier à pousser ta meule pendant 2 bornes jusqu'au moment ou y'a un mec sympa qui s'arrête pour filer un coup de main.
"Euh...dis...ton coupe circuit il est sur off là..."
Ça c'est la pane que tu te fais chier à pousser ta meule pendant 2 bornes jusqu'au moment ou y'a un mec sympa qui s'arrête pour filer un coup de main.
"Euh...dis...ton coupe circuit il est sur off là..."
J'ai jamais dit ça.
Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
et ça fait baisser l'intensité des phares un coup jus sur off
quel burn ce con...
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
Ouais merci les gars pour ces derniers conseils avisés, mais j'ai bien vérifié :)
Pourtant, j'ai vraiment pas insisté avec le nettoyeur, juste un seul passage partout. Quelle merde...
Bon, me reste plus qu'a aller chercher un chargeur de batterie pour la remettre en forme et la tester.
Alors, si je récapitule, si aprés la charge de la batterie :
- Ca redémarre comme en 40 : tournée de bières
- Ca redémarre une fois, ca roule, ca redémarre, ca roule, puis ca marche plus : alternateur
- Ca redémarre pas : contacteur niqué
C'est bien ca ??
Pourtant, j'ai vraiment pas insisté avec le nettoyeur, juste un seul passage partout. Quelle merde...
Bon, me reste plus qu'a aller chercher un chargeur de batterie pour la remettre en forme et la tester.
Alors, si je récapitule, si aprés la charge de la batterie :
- Ca redémarre comme en 40 : tournée de bières
- Ca redémarre une fois, ca roule, ca redémarre, ca roule, puis ca marche plus : alternateur
- Ca redémarre pas : contacteur niqué
C'est bien ca ??
- Jean-Mi
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Re: Speed nettoyé au jet d'eau, ne démarre plus...
T as une caisse et une paire de cable de batterie ? si oui , tu branches ta bécane sur la batterie de la voiture et elle devrai démarrer
Aprs tu vas hez Casto t achete un ptit testeur electrique ( ls plus simple possible ) et tu regarde ce que donne ta batterie en te branchant sur les bornes de la dite batterie
Moteur arreté depuis quelque temps 12,7 volts et ta moto démarrera par tout les temps ( si tu as dans les 12,5 volt => Batterie
Moteur en marche, la tension lu doit etre entre 13,2 & 14 V si tu n as pas ca, tu as un probleme de charge ( régulateur ou Alternateur
Aprs tu vas hez Casto t achete un ptit testeur electrique ( ls plus simple possible ) et tu regarde ce que donne ta batterie en te branchant sur les bornes de la dite batterie
Moteur arreté depuis quelque temps 12,7 volts et ta moto démarrera par tout les temps ( si tu as dans les 12,5 volt => Batterie
Moteur en marche, la tension lu doit etre entre 13,2 & 14 V si tu n as pas ca, tu as un probleme de charge ( régulateur ou Alternateur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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