cartographie Tiger 885
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cartographie Tiger 885
Bonjour,
lorsque je tente de lire la carto de ma tiger de 99 avec Tuneecu, il me dit type de cartographie inconnu 9849 ?
Test et diag semble fonctionner correctement .
Merci
lorsque je tente de lire la carto de ma tiger de 99 avec Tuneecu, il me dit type de cartographie inconnu 9849 ?
Test et diag semble fonctionner correctement .
Merci
- dles
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Re: cartographie Tiger 885
Les calibrations pour Tiger 885 sont normalement
9891 - 9892 - 9893
ou
10124 - 10125 - 10126
Donc
soit ton Tiger a été reprogrammé avec une mauvaise courbe => tu reprogrammes
soit ton Tiger a eu un changement d'ECU sans qu'il soit reprogrammé
soit ton Tiger a un ECU qui part en sucette
Donc tu repogrammes et tu vois si ca va mieux.
Vois tu le VIN s'afficher correctement déjà ?
9891 - 9892 - 9893
ou
10124 - 10125 - 10126
Donc
soit ton Tiger a été reprogrammé avec une mauvaise courbe => tu reprogrammes
soit ton Tiger a eu un changement d'ECU sans qu'il soit reprogrammé
soit ton Tiger a un ECU qui part en sucette
Donc tu repogrammes et tu vois si ca va mieux.
Vois tu le VIN s'afficher correctement déjà ?
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Re: cartographie Tiger 885
Avant de reprogrammer, fait une sauvegarde du fichier que tu as dans l'ECU (non, pas celui là )
Ca se trouve, c'est une courbe bricolée. Autant la conserver.
Content d'apprendre que tu as reçu ton cable et qu'il fonctionne
Ca se trouve, c'est une courbe bricolée. Autant la conserver.
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Re: cartographie Tiger 885
le cable oui (merci à tous)
En fait j'ai envoyé un mail a Meeou en même temps, voici sa réponse :
"la carto 9849 est obsolète et n'est plus dans la database Triumph, donc non reconnue par TuneECU"
je ne peux pas la lire, il refuse car non reconnue.
J'ai pas trop envie d'envoyer autre chose dedans tant que je ne l'ai pas sauvegardé.
J'ai regardé les autres fonctions et j'ai remarqué que l’accélérateur allait de 0 à 80%. C'est possible qu'il y ait une cale sur ce modèle
Cette moto était le modèle d'essais de la concession en 99, ça devait vraiment etre les premiers Tiger injection.
le n° VIN est 086383 , identique que la plaque de cadre (modèle T700)
En fait j'ai envoyé un mail a Meeou en même temps, voici sa réponse :
"la carto 9849 est obsolète et n'est plus dans la database Triumph, donc non reconnue par TuneECU"
je ne peux pas la lire, il refuse car non reconnue.
J'ai pas trop envie d'envoyer autre chose dedans tant que je ne l'ai pas sauvegardé.
J'ai regardé les autres fonctions et j'ai remarqué que l’accélérateur allait de 0 à 80%. C'est possible qu'il y ait une cale sur ce modèle
Cette moto était le modèle d'essais de la concession en 99, ça devait vraiment etre les premiers Tiger injection.
le n° VIN est 086383 , identique que la plaque de cadre (modèle T700)
Dernière édition par chtirlipimpon le 16/mars/11 - 00:16, édité 1 fois.
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Re: cartographie Tiger 885
non y a pas de cale sur ces modeles
Sauf à me tromper, Triumph assure une continuitée sur ces carto ( c est a dire qu il est tjrs possible de charger la derniere ' courbe' produite pour un modele (suffit donc de la trouver) dans la liste des courbes publiées en 2008 je note :
9881 Tiger up to 2000 model year use with production silencer without catalyst
9882 ................................................................................. and closed loop catalyst
9833 .......................................................After market Silencer
Pour le VIN il peut arriver qu il ait été effacé pour X ou Y raison
Dans l ensemble, si la machine fonctionne correctement il n y a aucune raison de changer de 'courbe'
Sauf à me tromper, Triumph assure une continuitée sur ces carto ( c est a dire qu il est tjrs possible de charger la derniere ' courbe' produite pour un modele (suffit donc de la trouver) dans la liste des courbes publiées en 2008 je note :
9881 Tiger up to 2000 model year use with production silencer without catalyst
9882 ................................................................................. and closed loop catalyst
9833 .......................................................After market Silencer
Pour le VIN il peut arriver qu il ait été effacé pour X ou Y raison
Dans l ensemble, si la machine fonctionne correctement il n y a aucune raison de changer de 'courbe'
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Re: cartographie Tiger 885
bah c'est juste que je veux changer le pot et l'on me conseille de mettre la carto qui va avec
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Re: cartographie Tiger 885
Tu peux garder ta courbe d'origine avec un pot "racing". Il est alors préférable de monter le taux de CO à 2,5% (contre 1,5% d'origine).
Mais tu perds en sensation : la courbe "racing" te fait certes consommer plus, mais comme elle est plus riche et pleine à toutes les plages de régime, elle procure plus de sensation lors des accélérations.
Autre remarque : ta courbe que tu as actuellement, tu vas la perdre lorsque tu feras ta prochaine révision. Le mécano va surement te balancer la dernière courbe lorsqu'il va faire le CO.
Perso, je jongle avec la courbe "racing" (10126) pour faire mumuse en montagne et la courbe "standard" (10124) lorsque j'ai de long trajet à faire, pour gagner en autonomie.
Pour la cale : la Tiger 885i a moins de 90 CV d'origine, donc pas de cale. Le % d'ouverture que tu lis n'arrivera jamais à 100%. L'ECU interprète le % pour considérer qu'à 80%, il est en ouverture maxi.
Chez moi, il est de 75% env.
Mais tu perds en sensation : la courbe "racing" te fait certes consommer plus, mais comme elle est plus riche et pleine à toutes les plages de régime, elle procure plus de sensation lors des accélérations.
Autre remarque : ta courbe que tu as actuellement, tu vas la perdre lorsque tu feras ta prochaine révision. Le mécano va surement te balancer la dernière courbe lorsqu'il va faire le CO.
Perso, je jongle avec la courbe "racing" (10126) pour faire mumuse en montagne et la courbe "standard" (10124) lorsque j'ai de long trajet à faire, pour gagner en autonomie.
Pour la cale : la Tiger 885i a moins de 90 CV d'origine, donc pas de cale. Le % d'ouverture que tu lis n'arrivera jamais à 100%. L'ECU interprète le % pour considérer qu'à 80%, il est en ouverture maxi.
Chez moi, il est de 75% env.
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Re: cartographie Tiger 885
Merci
Ma tiger ne verra jamais un concessionnaire, du moins je l'espère
J'ai toujours fait l'entretien de mes motos (et autres) moi même, c'est bien pour ça que je m'intéresse a Tuneecu.
Si j'ai mon pot racing un jour (rupture de stock pour le moment), je mettrai une nouvelle carto si ça marche mal.
Je ne fais de mise a jour pour le moment, "quand ça marche on touche pas"
Pi j'ai assez de boulot comme ça pour le moment avec mon gasgas kipu qui fait des siennes
Ma tiger ne verra jamais un concessionnaire, du moins je l'espère
J'ai toujours fait l'entretien de mes motos (et autres) moi même, c'est bien pour ça que je m'intéresse a Tuneecu.
Si j'ai mon pot racing un jour (rupture de stock pour le moment), je mettrai une nouvelle carto si ça marche mal.
Je ne fais de mise a jour pour le moment, "quand ça marche on touche pas"
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Re: cartographie Tiger 885
Pouz, sur le 955 dois je faire comme toi, mettre la courbe standard pour moins consommer lors de grande virée?
Il me semble que tu as déjà parlé aussi de simplement modifier le ratio air/essence, par contre je ne sais plus lequel consomme moins, 12.6 ou 14.6 ? Ça sur tous les régimes il me semble.
Il me semble que tu as déjà parlé aussi de simplement modifier le ratio air/essence, par contre je ne sais plus lequel consomme moins, 12.6 ou 14.6 ? Ça sur tous les régimes il me semble.
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Re: cartographie Tiger 885
si tu sais ce que représente l'AFR je te déconseille de bidouiller une calibration. Tu prends la calib' pot homologué et tu enrichis juste un peu le CO au ralenti.
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Re: cartographie Tiger 885
J'avais causé une fois d'une courbe qui envoyait du gros : j'ai mis un ration de 13/1 partout. Mais c'était une courbe complète, pas juste un bidouillage de CO.el-motardo a écrit :Pouz, sur le 955 dois je faire comme toi, mettre la courbe standard pour moins consommer lors de grande virée?
Il me semble que tu as déjà parlé aussi de simplement modifier le ratio air/essence, par contre je ne sais plus lequel consomme moins, 12.6 ou 14.6 ? Ça sur tous les régimes il me semble.
Alors effectivement, tu peux aussi te faire une courbe très pauvre avec 15 partout. Mais les risques de surchauffe sont important.
Le plus simple et le plus sûr, c'est de simplement charger la courbe racing pour les sorties "sport" et de laisser la standard pour les longs trajets. La différence, c'est 50 km d'autonomie en plus.
Faut bien sûr faire un réglage du CO.
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Re: cartographie Tiger 885
appauvrir n'apporte pas que des soucis de surchauffe... le cliquetis aussi et ca va très vite !
De plus la richesse optimale est entre 1.05 et 1.08 pour faire des perfs et non pas en dessous, ni au dessus.
Enfin ne pas confondre ressenti et performances les 2 ne sont pas toujours corrélées.
De plus la richesse optimale est entre 1.05 et 1.08 pour faire des perfs et non pas en dessous, ni au dessus.
Enfin ne pas confondre ressenti et performances les 2 ne sont pas toujours corrélées.
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Re: cartographie Tiger 885
J'ai essayé la courbe pot origine sur mon Tiger 955 équipé d'un pot NH. La moto a une sonde lambda.
Et bien c'est pas terrible.
La moto ratatouille lors de reprise pleine charge lorsque l'on se trouve au environ des 2000 2500 tours.
Si on tourne la poignée doucement pas de soucis, au delà de 3000 tours pas de soucis non plus.
Donc j'ai rechargé la courbe NH.
Et bien c'est pas terrible.
La moto ratatouille lors de reprise pleine charge lorsque l'on se trouve au environ des 2000 2500 tours.
Si on tourne la poignée doucement pas de soucis, au delà de 3000 tours pas de soucis non plus.
Donc j'ai rechargé la courbe NH.
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Re: cartographie Tiger 885
c'est normal ton pot NH évacue plus rapidement les gaz, la calibration est optimisée en ce sens.
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