Suppression de l'injection d'air sur une T100 injection ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
champon38
- A poil !

- Moto : Bonnie Sixty 2011
Suppression de l'injection d'air sur une T100 injection ?
Est-t'il possible et efficace surtout de supprimer l'injection d'air sur Bonnie T100 injection ?. Le but étant de supprimer le pétarades en descélération et le bleuissement des pots (Mécatwin). De nombreux kits sont en vente mais surtout à l'étranger, normal car on devient hors-la-loi vis-à-vis de l'anti-pollution. Mais bon, est-que ça marche ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'avance merci.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'avance merci.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Suppression de l'injection d'air sur une T100 injection ?
Salut
Oui ca marche
Non ce n'est pas légal
Si tu veux plus d'infos va sur le forum Thruxton Garage
@+
Oui ca marche
Non ce n'est pas légal
Si tu veux plus d'infos va sur le forum Thruxton Garage
@+
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Tant qu il n y a pas de control technique, personne ne te fera chier la dessus ..
Par contre je me pose toujours des questions sur l'interet (ou disons plus exactement le gain réel qui ne m a jamais paru ébouriffant ... )
PAr contre je sais que sur les calibraiton de speed il y en a qui prennent en compte la supression des inections d air .. voir si c est le cas pour les twin ...
Par contre je me pose toujours des questions sur l'interet (ou disons plus exactement le gain réel qui ne m a jamais paru ébouriffant ... )
PAr contre je sais que sur les calibraiton de speed il y en a qui prennent en compte la supression des inections d air .. voir si c est le cas pour les twin ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles

Le gain est surtout au niveau esthétique pour les pots et sonore pour la calibration (recalage de l'avance je suppose)
La p'tite douceur belge
Bonjour a tous,
je reviens sur la question initiale : est ce faisable sur une Injection, car sur le site de Norman Hyde par exemple ,c'est ecrit "NOT suitable for EFI" ???
merci de m'eclairer si vous en savez plus.
Steve
je reviens sur la question initiale : est ce faisable sur une Injection, car sur le site de Norman Hyde par exemple ,c'est ecrit "NOT suitable for EFI" ???
merci de m'eclairer si vous en savez plus.
Steve
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben me semble que Dles à répondu non ???????????
Est ce que ca sert à quelque chose ? A pas grand chose
Est ce que ca va supprimer les pétarade ? un peu mais les moteurs tournent tellement pauvre que ca ne les fera pas disparaitre
Est ce que ca va supprimer le bleuissment des coudes ? meme réponse que si dessus .; le probleme c est que les moteur son pauvres donc tres chaud et que les coude ne sont pas doublé .. donc quand tu chauffe de la ferraille ( Polie ou Chromée) elle tourne au bleu
Concernant l'amélioration des perf et du caractere du bonnie.. je pense qu il faut pas rever t aura jamais sur une super carré, le caractere moteur d un longue course.. par contre tu as les perf ( puisque ca supporte mieux les tours un T100 prend sans trop de soucis 180 de ce que je me rappel)
Avantage du super carré c est plutot costaud ( j en parlais avant hier avec le mécano du magasin qui faisait une rév des 80 000 sur une bonnie injectée ( avec entre autre encore 6 crans au tendeur de distrib signe que la chaine devrait durer encore longtemps)
Est ce que ca sert à quelque chose ? A pas grand chose
Est ce que ca va supprimer les pétarade ? un peu mais les moteurs tournent tellement pauvre que ca ne les fera pas disparaitre
Est ce que ca va supprimer le bleuissment des coudes ? meme réponse que si dessus .; le probleme c est que les moteur son pauvres donc tres chaud et que les coude ne sont pas doublé .. donc quand tu chauffe de la ferraille ( Polie ou Chromée) elle tourne au bleu
Concernant l'amélioration des perf et du caractere du bonnie.. je pense qu il faut pas rever t aura jamais sur une super carré, le caractere moteur d un longue course.. par contre tu as les perf ( puisque ca supporte mieux les tours un T100 prend sans trop de soucis 180 de ce que je me rappel)
Avantage du super carré c est plutot costaud ( j en parlais avant hier avec le mécano du magasin qui faisait une rév des 80 000 sur une bonnie injectée ( avec entre autre encore 6 crans au tendeur de distrib signe que la chaine devrait durer encore longtemps)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- dles

Après si le môôsieur veut tourner plus riche, faut qu'il cherche une calibration "Custom" Spéciale T100 sans IAE.
Je ne sais pas si certains ont bossés dessus (m'étonnerait ...)
Je ne sais pas si certains ont bossés dessus (m'étonnerait ...)
La p'tite douceur belge
re.salut
j'avais bien vu la reponse de DLES mais ma question venait du fait que certain kit ne conviennent pas aux modèles injections, cela m'etonnait.
merci en tous cas de vos explications
Steve
j'avais bien vu la reponse de DLES mais ma question venait du fait que certain kit ne conviennent pas aux modèles injections, cela m'etonnait.
merci en tous cas de vos explications
Steve
Thruxton 2008
R6 2004 piste
CB125S 1971
GT125 1975
2 Solex 3800
R6 2004 piste
CB125S 1971
GT125 1975
2 Solex 3800
- dles

La culasse a pu changer entre les injectées et les carbus et donc les kits peuvent être différents.
La p'tite douceur belge
ah , ok merci DLES
Thruxton 2008
R6 2004 piste
CB125S 1971
GT125 1975
2 Solex 3800
R6 2004 piste
CB125S 1971
GT125 1975
2 Solex 3800