Consommation sur Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

StephTiger
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 5/mars/11 - 21:38
Moto : Tiger1050

Re: Consommation sur Tiger

Message par StephTiger » 14/mars/11 - 18:24

Ah oui, je précise... Pour l'instant, aucun grief auprès du chef d'atelier du dit concessionnaire: il est sympa, il a réinitialisé ce qui ne marchait pas. Bref, ça va. Ce qui m'interroge, c'est la consommation de ce modèle chez Triumph. Est-elle régulièrement constatée chez ceux qui la conduisent.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Consommation sur Tiger

Message par dim1974 » 14/mars/11 - 19:54

en ville ça consomme légèrement plus que sur route c'est normal.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Consommation sur Tiger

Message par Crousti » 14/mars/11 - 21:19

Perso ça me parait pas délirant de faire entre 8 et 10 litres au 100 en utilisation ville !

N1cky
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 20/févr./11 - 23:36
Moto : tiger 1050 / 07

Re: Consommation sur Tiger

Message par N1cky » 14/mars/11 - 23:21

Moi jfai beaucoup de ville avec mon tiger de 2007. Environ 45 bornes par jour. Et jsuis un acharné du 1er au demarrage dernier au frenage!!! Lol ! Donc propice a la conso en gros. Et jtourne entre 6,7 et 8,3. Apres quand jme promene jfais du 6,7 a 7,2.
J'espere que ca t aidera.

A plus

germanduj
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 17/avr./11 - 17:56
Moto : Tiger 1050 ABS

Re: Consommation sur Tiger

Message par germanduj » 17/avr./11 - 18:14

conso moyenne de 5.2l / 100 km ... en duo sans rouler comme un sauvage ...

Faut le temps de trouver son rythme

Avatar de l’utilisateur
lolotiger
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 9/avr./07 - 12:28
Localisation : Les Pavillons sous bois

Re: Consommation sur Tiger

Message par lolotiger » 1/mai/11 - 13:57

Salut !

En roulant pepère (même très pepère) je fais pas, plus de 250 ou 270 bornes avant reserve.
Ca doit faire entre 7 et 8 litres au 100 environ. 35 km / jours majorité perif et autoroute.
Si j'attaque un peu, je descends en dessous des 200km avec un plein (+/- 19l).

C'est une tiger 855i de 99 (moteur un peu plus petit).
5 ou 6 l au 100 à paris, ca me parait pas réalisable... ou alors faut rouler entre 1h et 3h du mat !

Sinon tu peu demander à ATS de modifier la cartographie. Je crois qu'il en existe 2 suivant le type de pot (sport ou classic).
Ca joue un peu sur la conso.
Bon courrage avec ton concess... perso j'ai arrêté... Je fais le plus gros de l'entretien et je confie le reste au "service rapide" du coin.

A+
Laurent

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Consommation sur Tiger

Message par dim1974 » 1/mai/11 - 15:52

lolotiger, faire autant peu de bornes avec le 955 ( donc hors sujet car ici il s'agit du 1050) c'est que tu as un problème ...
car de mémoire tu dois au moins faire 350 km avec le plein.

pouzinet :love: pourra le confirmer.
el-motardinou :love: aussi car il a eut les deux.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Consommation sur Tiger

Message par Le Pouzal » 1/mai/11 - 19:08

lolotiger a écrit :En roulant pepère (même très pepère) je fais pas, plus de 250 ou 270 bornes avant reserve.
Ca doit faire entre 7 et 8 litres au 100 environ. 35 km / jours majorité perif et autoroute.
Si j'attaque un peu, je descends en dessous des 200km avec un plein (+/- 19l).

C'est une tiger 855i de 99 (moteur un peu plus petit).
5 ou 6 l au 100 à paris, ca me parait pas réalisable... ou alors faut rouler entre 1h et 3h du mat !
un 885i, c'est 5,5L (courbe "standart exhaust") à 6L/100 ("aftermark exhaust" max.
En roulage touring, je fais 380km avant la réserve.

Un réglage de ton CO, de ta richesse, un synchro et un chargement de la bonne courbe me semble judicieux :>
Conditions de merde idéales

StephTiger
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 5/mars/11 - 21:38
Moto : Tiger1050

Re: Consommation sur Tiger

Message par StephTiger » 15/mai/11 - 12:24

Salut à tous,
J'ai maintenant près de 5000 km au compteur en 4 mois. L'électronique de l'injection a été révisée, et ça a considérablement abaissé le niveau de consommation de carburant.
Désormais, je consomme en moyenne 8,5 litres au 100. De façon plus précise : entre 9 et 10 litres en ville, 7 litres sur route de campagne, 6,2 litres sur autoroute (à 5000 tous/minute en 6eme...). En clair, sa consommation est désormais normale, même si l'on pourrait espérer une consommation plus contenue en ville (je précise que je n'attaque pas tout le temps, que j'ai une conduite assez souple, mais il est vrai que je fais beaucoup de duo, et qu'il est difficile avec un 1050 de passer la deuxième en ville... alors...).
Mon impression générale de cette bécane est par ailleurs très favorable: si l'on met de côté la jauge à carburant qui délire en permanence et une jauge d'huile à sec...( pour le prix, moyen), cette moto offre beaucoup de plaisir. Bien que répertoriée dans la catégorie "trails", elle permet une conduite beaucoup plus sportive que tous les autres trails de sa catégorie (exceptée la magnifique multistrada 1200, mais là, on est plus dans les mêmes univers, ni les mêmes budgets...). Lorsqu'on la conduit en Allemagne bien sûr..., aucun problème pour retrouver du couple à 150km et exécuter un petit dépassement vite fait bien fait. En campagne, et dans les virages, malgré un centre de gravité assez haut, le tigre bondit et prend l'angle avec une étonnante facilité (encore une fois pour ce genre de bécane). Petit point faible sur les phares, mais qui ne l'a pas dit... En ville, elle se faufile réellement comme un chat, et sa position haute assure une très bonne visibilité du trafic: très précieux pour anticiper les tartufes de toutes sortes qui déboîtent comme des demeurés. En bref, ce que je retiens surtout de cette moto, c'est une vraie polyvalence et surtout son couple : un moteur puissant, et présent tout de suite! Ca procure sa dose de sensations, mais c'est aussi un sacré gage de sécurité. Si Hinckley mettait autant de soin dans la finition de sa moto que dans celle de son moteur, la Tiger 1050 sortirait franchement du lot... A bon entendeur.

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Re: Consommation sur Tiger

Message par gaps » 15/mai/11 - 13:13

bah non t'es pas dans une conso normale !!
ou alors tu roules vraiment comme un gros connard :?

sur du mixte autoroute/route /ville , je suis à 6L/100 (7.5L/100 en faisant une grosse partie de ville).
donc on est loin de tes chiffres.

bon courage :? ;-)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Consommation sur Tiger

Message par cmoifrancky72 » 15/mai/11 - 16:16

Pareil que GAPS; que du duo et 5,0l au 100 sur l'ordi de bord. Avec 400 bornes réserve allumé et 19l a rajouter dans le réservoir. Comme quoi la conduite...
Bye@+

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Re: Consommation sur Tiger

Message par gaps » 15/mai/11 - 18:44

même si je suis en 955, le 1050 la dif est énorme :?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Consommation sur Tiger

Message par dim1974 » 15/mai/11 - 19:01

StephTiger a écrit :Salut à tous,
(je précise que je n'attaque pas tout le temps, que j'ai une conduite assez souple, mais il est vrai que je fais beaucoup de duo, et qu'il est difficile avec un 1050 de passer la deuxième en ville... alors...).
le seconde est en bas je crois bien !!!!

tu peux rouler en troisième à 50 kmh.

donc tu roules en première et tu demandes pourquoi tu consommes ...pffffffff il en aura mis du temps à nous dire comment il roule.

suivant :-Q
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

StephTiger
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 5/mars/11 - 21:38
Moto : Tiger1050

Re: Consommation sur Tiger

Message par StephTiger » 16/mai/11 - 10:52

Bon sang! Merci! C'est vrai, je roulais tout le temps en première! Je viens de téléphoner au concessionnaire, je vous dis pas : il m'a passé un de ses savons et m'a conseillé lui aussi de repasser le permis. Je crois qu'il n'a pas tort. Au permis, on ne passait que la première sur le plateau et on montait juste en troisième pour le parcours rapide. Mais comme ça fait 20 ans que je l'ai passé, je m'en rappelle plus très bien. Alors donc, vous, vous passez la seconde et la troisième en ville? Et vous utilisez les trois rapports suivants également? Mais c'est génial!! Ca me libère... Et ça va libérer ma petite Tiger... Car si le fait de monter en rapport le plus vite possible fait baisser la consommation d'essence, je vous le dis tout net: désormais, je démarre en quatrième!! Comme ça, ça règle le problème, non? Jusqu'à présent, j'enroulais et j'évitais d'être en sur ou sous régime, histoire de rouler sur le couple, voire même un peu en dessous, mais j'avoue qu'à 3500 tours/minute, on est déjà à près de 40 km/h, c'est-à-dire déjà au prochain feu rouge... Le stop and go ne me semblait pas très propice à la montée en rapport. Et je me disais qu'un 1050 cm3 n'est décidément pas adapté à la ville (heureusement, que je ne fais pas que ça d'ailleurs). Mais maintenant j'ai compris: dès 1500 tours, je n'ai plus qu'à passer le rapport supérieur. Et voilà, le tour est joué! Dire que pendant plus de 20 ans, j'ai bousillé de l'essence pour rien en roulant à 50 km/h en première... Sans parler du moteur, du bruit, des vibrations... Putain, merde, les mecs, dire que j'hésitais à passer la quatrième sur l'autoroute... Mais alors, vous pensez vraiment qu'on consomme plus d'essence en roulant à 60 km/h en première? J'y avais jamais pensé... Ma surconsommation viendrait vraiment d'une conduite en sur-régime? En tous cas, un grand merci à vous tous pour la précision de vos réponses. L'énigme est désormais résolue: je consomme trop parce que je ne passe jamais la seconde ni la troisième en ville. Avec en plus une petite morale technique: "changer de rapport quand il faut". Dire que je me suis toujours demandé de quelle couleur était le cheval blanc d'Henri IV... Quoi qu'il en soit, si vous conduisez comme vous écrivez, on doit vraiment se fendre la poire!!! Allez, bonne route à tous. Et encore merci...
PS pour ceux qui viennent cherchaient des réponses sur ce genre de site: je consommais près de 12l sur autoroute et près de 16l en ville avant de faire régler l'électronique. Depuis, ma consommation a considérablement baissée. C'est bon à savoir et c'est donc l'info principale à retenir de ce poste.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Consommation sur Tiger

Message par Serval » 16/mai/11 - 11:14

:shock:

si je fais fi de ton ironie, je retiens quand meme qu'en ville, tu reste en 1ere jusqu'à 3500 tr/mn..... Donc on n'a pas totalement tort quand on se marre....

Sur un Tiger, en ville de surcroit, tu ne cherches pas la performance( à moins d'etre thekingofthefeurouge) et donc tu peux largement passer la 2nde et t'arreter sur ce meme rapport, puis une fois à l'arret tu renquilles la 1ere....

Ah mais oui, suis je bete, ca fatigue le pied et la cheville............. :blt:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre