Consommation sur Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Consommation sur Tiger

Message par dles » 18/mai/11 - 18:37

juste une petite question comme ça ... as tu un pot non homologué full barouffe ?
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2412
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Consommation sur Tiger

Message par cmoifrancky72 » 18/mai/11 - 21:02

StephTiger a écrit :Au bruit du moteur, je passe aux alentours des 3000/3500. Peut-être est-ce trop sur cette bécane...

Ben je conduis comme ça aussi, je monte tout dès que j'atteind 3500, en gros, et il m'arrive régulièrement de faire 400 bornes. Mais bon je fais très très peu de ville, surtout de la balade.
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Consommation sur Tiger

Message par Le Coyote » 18/mai/11 - 21:12

Je voudrais voir l'état d'encrassement du bouzin après 10 000 bornes.


Et puis je répète, mettre le cul sur une bécane pour la sous-exploiter, autant rouler en scoutaire...
Image

StephTiger
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 5/mars/11 - 21:38
Moto : Tiger1050

Re: Consommation sur Tiger

Message par StephTiger » 18/mai/11 - 21:26

Non, mon pot est d'origine.
Mais c'est vrai que je suis assez d'accord avec Le Coyotte (pour une fois!). En passant les rapports trop vite, les sous-régimes... bonjour le moteur... Enfin bon, pour en avoir le coeur net, je vais tenter le coup sur un plein. Pour voir... et savoir d'où vient le problème.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Consommation sur Tiger

Message par Le Pouzal » 18/mai/11 - 21:43

StephTiger a écrit :En passant les rapports trop vite, les sous-régimes... bonjour le moteur...
Pour sûr : j'ai juste réussi à faire 170.000 bornes en roulant majoritairement sur le couple :hum:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Consommation sur Tiger

Message par dles » 18/mai/11 - 22:01

StephTiger a écrit :Non, mon pot est d'origine.
Mais c'est vrai que je suis assez d'accord avec Le Coyotte (pour une fois!). En passant les rapports trop vite, les sous-régimes... bonjour le moteur... Enfin bon, pour en avoir le coeur net, je vais tenter le coup sur un plein. Pour voir... et savoir d'où vient le problème.
un sous régime c'est en dessous de 2000 tr/min ... les injections modernes permettent de travailler sur des plages de régime très étalées (comme un pudépié sur un rond point ;o) )
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11796
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Consommation sur Tiger

Message par dim1974 » 19/mai/11 - 20:16

StephTiger a écrit :Au bruit du moteur, je passe aux alentours des 3000/3500. Peut-être est-ce trop sur cette bécane...
figures toi que c'est assez souvent à ces régimes là que je passe mes vitesses sur route.
voir même plus haut pour redescendre après pour rouler sur un filet de gaz.
en ville je ne regarde pas trop mais il y a suffisamment de couple pour rouler sans monter dans les tours.

ça ne m'empêche pas de monter dans les tours pour me faire pourrir sur circuit.
mais là, la consommation est bien plus importante.

capito !!!

soit ta moto à un problème soit tu es condamnés a rouler sur des motos ou il faut monter dans les tours pour avoir du plaisir.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre