Consommation sur Tiger
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 13
- Inscription : 5/mars/11 - 21:38
- Moto : Tiger1050
Re: Consommation sur Tiger
Ah oui, je précise... Pour l'instant, aucun grief auprès du chef d'atelier du dit concessionnaire: il est sympa, il a réinitialisé ce qui ne marchait pas. Bref, ça va. Ce qui m'interroge, c'est la consommation de ce modèle chez Triumph. Est-elle régulièrement constatée chez ceux qui la conduisent.
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11810
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Consommation sur Tiger
en ville ça consomme légèrement plus que sur route c'est normal.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- Crousti
- C'est où Demigny ?
- Messages : 581
- Inscription : 9/juil./07 - 23:06
- Moto : Speed Triple
- Localisation : Nissa la bella
Re: Consommation sur Tiger
Perso ça me parait pas délirant de faire entre 8 et 10 litres au 100 en utilisation ville !
Re: Consommation sur Tiger
Moi jfai beaucoup de ville avec mon tiger de 2007. Environ 45 bornes par jour. Et jsuis un acharné du 1er au demarrage dernier au frenage!!! Lol ! Donc propice a la conso en gros. Et jtourne entre 6,7 et 8,3. Apres quand jme promene jfais du 6,7 a 7,2.
J'espere que ca t aidera.
A plus
J'espere que ca t aidera.
A plus
Re: Consommation sur Tiger
conso moyenne de 5.2l / 100 km ... en duo sans rouler comme un sauvage ...
Faut le temps de trouver son rythme
Faut le temps de trouver son rythme
- lolotiger
- A poil !
- Messages : 23
- Inscription : 9/avr./07 - 12:28
- Localisation : Les Pavillons sous bois
Re: Consommation sur Tiger
Salut !
En roulant pepère (même très pepère) je fais pas, plus de 250 ou 270 bornes avant reserve.
Ca doit faire entre 7 et 8 litres au 100 environ. 35 km / jours majorité perif et autoroute.
Si j'attaque un peu, je descends en dessous des 200km avec un plein (+/- 19l).
C'est une tiger 855i de 99 (moteur un peu plus petit).
5 ou 6 l au 100 à paris, ca me parait pas réalisable... ou alors faut rouler entre 1h et 3h du mat !
Sinon tu peu demander à ATS de modifier la cartographie. Je crois qu'il en existe 2 suivant le type de pot (sport ou classic).
Ca joue un peu sur la conso.
Bon courrage avec ton concess... perso j'ai arrêté... Je fais le plus gros de l'entretien et je confie le reste au "service rapide" du coin.
A+
Laurent
En roulant pepère (même très pepère) je fais pas, plus de 250 ou 270 bornes avant reserve.
Ca doit faire entre 7 et 8 litres au 100 environ. 35 km / jours majorité perif et autoroute.
Si j'attaque un peu, je descends en dessous des 200km avec un plein (+/- 19l).
C'est une tiger 855i de 99 (moteur un peu plus petit).
5 ou 6 l au 100 à paris, ca me parait pas réalisable... ou alors faut rouler entre 1h et 3h du mat !
Sinon tu peu demander à ATS de modifier la cartographie. Je crois qu'il en existe 2 suivant le type de pot (sport ou classic).
Ca joue un peu sur la conso.
Bon courrage avec ton concess... perso j'ai arrêté... Je fais le plus gros de l'entretien et je confie le reste au "service rapide" du coin.
A+
Laurent
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11810
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Consommation sur Tiger
lolotiger, faire autant peu de bornes avec le 955 ( donc hors sujet car ici il s'agit du 1050) c'est que tu as un problème ...
car de mémoire tu dois au moins faire 350 km avec le plein.
pouzinet pourra le confirmer.
el-motardinou aussi car il a eut les deux.
car de mémoire tu dois au moins faire 350 km avec le plein.
pouzinet pourra le confirmer.
el-motardinou aussi car il a eut les deux.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Consommation sur Tiger
un 885i, c'est 5,5L (courbe "standart exhaust") à 6L/100 ("aftermark exhaust" max.lolotiger a écrit :En roulant pepère (même très pepère) je fais pas, plus de 250 ou 270 bornes avant reserve.
Ca doit faire entre 7 et 8 litres au 100 environ. 35 km / jours majorité perif et autoroute.
Si j'attaque un peu, je descends en dessous des 200km avec un plein (+/- 19l).
C'est une tiger 855i de 99 (moteur un peu plus petit).
5 ou 6 l au 100 à paris, ca me parait pas réalisable... ou alors faut rouler entre 1h et 3h du mat !
En roulage touring, je fais 380km avant la réserve.
Un réglage de ton CO, de ta richesse, un synchro et un chargement de la bonne courbe me semble judicieux
Conditions de merde idéales
-
- A poil !
- Messages : 13
- Inscription : 5/mars/11 - 21:38
- Moto : Tiger1050
Re: Consommation sur Tiger
Salut à tous,
J'ai maintenant près de 5000 km au compteur en 4 mois. L'électronique de l'injection a été révisée, et ça a considérablement abaissé le niveau de consommation de carburant.
Désormais, je consomme en moyenne 8,5 litres au 100. De façon plus précise : entre 9 et 10 litres en ville, 7 litres sur route de campagne, 6,2 litres sur autoroute (à 5000 tous/minute en 6eme...). En clair, sa consommation est désormais normale, même si l'on pourrait espérer une consommation plus contenue en ville (je précise que je n'attaque pas tout le temps, que j'ai une conduite assez souple, mais il est vrai que je fais beaucoup de duo, et qu'il est difficile avec un 1050 de passer la deuxième en ville... alors...).
Mon impression générale de cette bécane est par ailleurs très favorable: si l'on met de côté la jauge à carburant qui délire en permanence et une jauge d'huile à sec...( pour le prix, moyen), cette moto offre beaucoup de plaisir. Bien que répertoriée dans la catégorie "trails", elle permet une conduite beaucoup plus sportive que tous les autres trails de sa catégorie (exceptée la magnifique multistrada 1200, mais là, on est plus dans les mêmes univers, ni les mêmes budgets...). Lorsqu'on la conduit en Allemagne bien sûr..., aucun problème pour retrouver du couple à 150km et exécuter un petit dépassement vite fait bien fait. En campagne, et dans les virages, malgré un centre de gravité assez haut, le tigre bondit et prend l'angle avec une étonnante facilité (encore une fois pour ce genre de bécane). Petit point faible sur les phares, mais qui ne l'a pas dit... En ville, elle se faufile réellement comme un chat, et sa position haute assure une très bonne visibilité du trafic: très précieux pour anticiper les tartufes de toutes sortes qui déboîtent comme des demeurés. En bref, ce que je retiens surtout de cette moto, c'est une vraie polyvalence et surtout son couple : un moteur puissant, et présent tout de suite! Ca procure sa dose de sensations, mais c'est aussi un sacré gage de sécurité. Si Hinckley mettait autant de soin dans la finition de sa moto que dans celle de son moteur, la Tiger 1050 sortirait franchement du lot... A bon entendeur.
J'ai maintenant près de 5000 km au compteur en 4 mois. L'électronique de l'injection a été révisée, et ça a considérablement abaissé le niveau de consommation de carburant.
Désormais, je consomme en moyenne 8,5 litres au 100. De façon plus précise : entre 9 et 10 litres en ville, 7 litres sur route de campagne, 6,2 litres sur autoroute (à 5000 tous/minute en 6eme...). En clair, sa consommation est désormais normale, même si l'on pourrait espérer une consommation plus contenue en ville (je précise que je n'attaque pas tout le temps, que j'ai une conduite assez souple, mais il est vrai que je fais beaucoup de duo, et qu'il est difficile avec un 1050 de passer la deuxième en ville... alors...).
Mon impression générale de cette bécane est par ailleurs très favorable: si l'on met de côté la jauge à carburant qui délire en permanence et une jauge d'huile à sec...( pour le prix, moyen), cette moto offre beaucoup de plaisir. Bien que répertoriée dans la catégorie "trails", elle permet une conduite beaucoup plus sportive que tous les autres trails de sa catégorie (exceptée la magnifique multistrada 1200, mais là, on est plus dans les mêmes univers, ni les mêmes budgets...). Lorsqu'on la conduit en Allemagne bien sûr..., aucun problème pour retrouver du couple à 150km et exécuter un petit dépassement vite fait bien fait. En campagne, et dans les virages, malgré un centre de gravité assez haut, le tigre bondit et prend l'angle avec une étonnante facilité (encore une fois pour ce genre de bécane). Petit point faible sur les phares, mais qui ne l'a pas dit... En ville, elle se faufile réellement comme un chat, et sa position haute assure une très bonne visibilité du trafic: très précieux pour anticiper les tartufes de toutes sortes qui déboîtent comme des demeurés. En bref, ce que je retiens surtout de cette moto, c'est une vraie polyvalence et surtout son couple : un moteur puissant, et présent tout de suite! Ca procure sa dose de sensations, mais c'est aussi un sacré gage de sécurité. Si Hinckley mettait autant de soin dans la finition de sa moto que dans celle de son moteur, la Tiger 1050 sortirait franchement du lot... A bon entendeur.
Re: Consommation sur Tiger
bah non t'es pas dans une conso normale !!
ou alors tu roules vraiment comme un gros connard
sur du mixte autoroute/route /ville , je suis à 6L/100 (7.5L/100 en faisant une grosse partie de ville).
donc on est loin de tes chiffres.
bon courage
ou alors tu roules vraiment comme un gros connard
sur du mixte autoroute/route /ville , je suis à 6L/100 (7.5L/100 en faisant une grosse partie de ville).
donc on est loin de tes chiffres.
bon courage
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2430
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Consommation sur Tiger
Pareil que GAPS; que du duo et 5,0l au 100 sur l'ordi de bord. Avec 400 bornes réserve allumé et 19l a rajouter dans le réservoir. Comme quoi la conduite...
Bye@+
Re: Consommation sur Tiger
même si je suis en 955, le 1050 la dif est énorme
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11810
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Consommation sur Tiger
le seconde est en bas je crois bien !!!!StephTiger a écrit :Salut à tous,
(je précise que je n'attaque pas tout le temps, que j'ai une conduite assez souple, mais il est vrai que je fais beaucoup de duo, et qu'il est difficile avec un 1050 de passer la deuxième en ville... alors...).
tu peux rouler en troisième à 50 kmh.
donc tu roules en première et tu demandes pourquoi tu consommes ...pffffffff il en aura mis du temps à nous dire comment il roule.
suivant
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
- A poil !
- Messages : 13
- Inscription : 5/mars/11 - 21:38
- Moto : Tiger1050
Re: Consommation sur Tiger
Bon sang! Merci! C'est vrai, je roulais tout le temps en première! Je viens de téléphoner au concessionnaire, je vous dis pas : il m'a passé un de ses savons et m'a conseillé lui aussi de repasser le permis. Je crois qu'il n'a pas tort. Au permis, on ne passait que la première sur le plateau et on montait juste en troisième pour le parcours rapide. Mais comme ça fait 20 ans que je l'ai passé, je m'en rappelle plus très bien. Alors donc, vous, vous passez la seconde et la troisième en ville? Et vous utilisez les trois rapports suivants également? Mais c'est génial!! Ca me libère... Et ça va libérer ma petite Tiger... Car si le fait de monter en rapport le plus vite possible fait baisser la consommation d'essence, je vous le dis tout net: désormais, je démarre en quatrième!! Comme ça, ça règle le problème, non? Jusqu'à présent, j'enroulais et j'évitais d'être en sur ou sous régime, histoire de rouler sur le couple, voire même un peu en dessous, mais j'avoue qu'à 3500 tours/minute, on est déjà à près de 40 km/h, c'est-à-dire déjà au prochain feu rouge... Le stop and go ne me semblait pas très propice à la montée en rapport. Et je me disais qu'un 1050 cm3 n'est décidément pas adapté à la ville (heureusement, que je ne fais pas que ça d'ailleurs). Mais maintenant j'ai compris: dès 1500 tours, je n'ai plus qu'à passer le rapport supérieur. Et voilà, le tour est joué! Dire que pendant plus de 20 ans, j'ai bousillé de l'essence pour rien en roulant à 50 km/h en première... Sans parler du moteur, du bruit, des vibrations... Putain, merde, les mecs, dire que j'hésitais à passer la quatrième sur l'autoroute... Mais alors, vous pensez vraiment qu'on consomme plus d'essence en roulant à 60 km/h en première? J'y avais jamais pensé... Ma surconsommation viendrait vraiment d'une conduite en sur-régime? En tous cas, un grand merci à vous tous pour la précision de vos réponses. L'énigme est désormais résolue: je consomme trop parce que je ne passe jamais la seconde ni la troisième en ville. Avec en plus une petite morale technique: "changer de rapport quand il faut". Dire que je me suis toujours demandé de quelle couleur était le cheval blanc d'Henri IV... Quoi qu'il en soit, si vous conduisez comme vous écrivez, on doit vraiment se fendre la poire!!! Allez, bonne route à tous. Et encore merci...
PS pour ceux qui viennent cherchaient des réponses sur ce genre de site: je consommais près de 12l sur autoroute et près de 16l en ville avant de faire régler l'électronique. Depuis, ma consommation a considérablement baissée. C'est bon à savoir et c'est donc l'info principale à retenir de ce poste.
PS pour ceux qui viennent cherchaient des réponses sur ce genre de site: je consommais près de 12l sur autoroute et près de 16l en ville avant de faire régler l'électronique. Depuis, ma consommation a considérablement baissée. C'est bon à savoir et c'est donc l'info principale à retenir de ce poste.
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2554
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Consommation sur Tiger
si je fais fi de ton ironie, je retiens quand meme qu'en ville, tu reste en 1ere jusqu'à 3500 tr/mn..... Donc on n'a pas totalement tort quand on se marre....
Sur un Tiger, en ville de surcroit, tu ne cherches pas la performance( à moins d'etre thekingofthefeurouge) et donc tu peux largement passer la 2nde et t'arreter sur ce meme rapport, puis une fois à l'arret tu renquilles la 1ere....
Ah mais oui, suis je bete, ca fatigue le pied et la cheville.............
Lillou Addict
Small Ass Only